Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

padd ou décath'

AuteurMessage
kinnara
Cheval de compétition

MessageSujet: padd ou décath'   Dim 15 Mar 2015 - 15:59

Vous le savez, je compte(du moins j’espère) me remettre en selle en septembre après plus de 15ans d’arrêt.
J'ai tout ce qu'il me faut pour le pansage, mais ma bombe n'est plus aux normes et a vécu pas mal de chutes, mes bottes sont en état je les mettrai juste pour l'hiver, et un licol (le premier m'en sépare pas c'est sentimental. me le suis offert pour mes 15 ans) je n'ai plus de pantalons. Une collègue me propose une selle un tapis le filet et (je crois) des guêtres tout en bon état.
Donc si je fais la liste de ce qu'il me faut : une bombe, un/deux pantalon(sachant que je prévoit soit de l'occaz soit mettre entre 30 et 40€ pour du neuf), des boots et des chaps et de quoi entretenir la sellerie.
Comme il vaut mieux essayer ce que l'on va porter, mon choix se porte sur décathlon et padd. Decath' est bien pour le petit matériel ( brosses cravaches) mais le reste même les produits d'entretien je ne sais pas et padd je ne connais pas leurs produits bien qu'il m'aient l'air d’être de bonne qualité.
Et pour les livres de galops 1à 3 parce que les miens sont plus que dépassés qu'avez vous à me conseiller?
Donc padd ou décath' selon les articles je suis ouverte à toutes recommandations.

Pour les chaussettes ça sera kiabi ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: padd ou décath'   Dim 15 Mar 2015 - 19:01

Ah ah pas mal la blague des chaussettes !! Laughing

Moi j'adore les magasins de matériel d'équitation je pourrai passer ma journée là-bas !!
(quand ma mamie va faire les courses elle me laisse chez Padd avant d'y aller et après elle revient me chercher hihi Razz )

Bref j'arrête mon blabla
Il y a quoi comme magasins où il y a des affaires d'équitation vers chez toi à part padd et decath' ? Very Happy

kinnara
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: padd ou décath'   Dim 15 Mar 2015 - 19:31

Y a juste ces deux là, y a bien une boutique de sellerie discount mais elle est à perpet' et j'ai plus le nom. vais regarder sur le net si je la trouve il me semble qu'ils ont un site.
kinnara
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: padd ou décath'   Dim 15 Mar 2015 - 19:36

Ah si y'en un juste dans ma commune irais y jeter un oeuil.
en attendant petite visite sur leur site
http://www.cavalaffaires.com/
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: padd ou décath'   Lun 16 Mar 2015 - 7:09

Cavalaffaire doit sans doute reprendre des invendus, donc ce doit être de la qualité à prix cassés et sans doute du tout-venant aussi, donc à voir de près...

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
kinnara
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: padd ou décath'   Mar 17 Mar 2015 - 10:05

Je suis allée sur leur site, même à prix cassés ça reste cher.
Je pourais aller me faire plaisir pour de petites choses comme des gants par ex.
Artemis je suis d'accord avec toi rien ne vaut le coup d'oeuil de "l'expert" donc à voir.
Manon-Annabelle
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: padd ou décath'   Mar 17 Mar 2015 - 20:08

Tu cherches du matériel on va dire "bas de gamme" ou alors le top du top avec limite des strasses haha? !!

queba-justine
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: padd ou décath'   Mer 18 Mar 2015 - 21:05

kinnara a écrit:
Vous le savez, je compte(du moins j’espère) me remettre en selle en septembre après plus de 15ans d’arrêt.
J'ai tout ce qu'il me faut pour le pansage, mais ma bombe n'est plus aux normes et a vécu pas mal de chutes, mes bottes sont en état je les mettrai juste pour l'hiver, et un licol (le premier m'en sépare pas c'est sentimental. me le suis offert pour mes 15 ans) je n'ai plus de pantalons. Une collègue me propose une selle un tapis le filet et (je crois) des guêtres tout en bon état.
Donc si je fais la liste de ce qu'il me faut : une bombe, un/deux pantalon(sachant que je prévoit soit de l'occaz soit mettre entre 30 et 40€ pour du neuf), des boots et des chaps et de quoi entretenir la sellerie.
Comme il vaut mieux essayer ce que l'on va porter, mon choix se porte sur décathlon et padd. Decath' est bien pour le petit matériel ( brosses cravaches) mais le reste même les produits d'entretien je ne sais pas et padd je ne connais pas leurs produits bien qu'il m'aient l'air d’être de bonne qualité.
Et pour les livres de galops 1à 3 parce que les miens sont plus que dépassés qu'avez vous à me conseiller?
Donc padd ou décath' selon les articles je suis ouverte à toutes recommandations.

Pour les chaussettes ça sera kiabi ok je sors

Salut Smile Tu comptes te remettre en selle, mais au club, avec une DP, un cheval à toi ?
Si tu es emmenée à changer souvent de cheval, ou même si c'est une DP qui a déjà sa selle et que le/la propriétaire veut bien te la prêter, il vaut mieux que tu n'achètes pas de selle. Chaque cheval est différent, il lui faut donc une selle adaptée.
Tu peux en revanche plus te faire plaisir avec un filet (malgré que tu devras certainement changer le mors selon le cheval) ou même un tapis.

Concernant les magasins, je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Ca dépend de ce que tu achètes, à quelle fréquence tu l'utilises ...
Il y a des choses que je fais moi même (bonbons, anti-mouches), des trucs que j'achètes d'occasion, des trucs qui viennent de décath (graisse, démélant, brosses, tenue, stick). Padd je n'y vais pas souvent, car ce n'est pas à côté et puis la route n'est pas agréable mais je trouve ça aussi cher !
Je peux dire que mes affaires viennent de décath majoritairement. Les pantalons j'ai des "pouilleux" pour l'hiver (époque des mains pleines de boue, qu'on essuie contre le pantalon ^^) et j'en ai des plus "classe" pour monter et pour le printemps (hormis quand on fais des clôtures, qu'on débroussaille ...), ils viennent tous de décath.
De chez Padd, j'ai un tapis, un licol à paillettes (^^), et des élastiques éducatifs.

Je pense que tu peux te "fournir" chez décath. Après tu peux te faire plaisir chez Padd pour des choses plus originales, des choses de meilleures qualités ou que tu ne trouves pas ailleurs.

Si tu as d'autres questions, ou des avis sur des produits, n'hésites pas Wink
kinnara
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: padd ou décath'   Jeu 19 Mar 2015 - 14:03

Je ne monterai qu'1h/semaine et pour le moment ça sera en club car j'ai arrêté depuis trop longtemps pour prendre une dp, sauf si je veux "flinger" un loulou.
Pour une bombe ou un pantalon, par exemple, je pense mettre entre 30 et 40 € pour du neuf.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: padd ou décath'   Jeu 19 Mar 2015 - 16:08

Décath c'est très bien. Les bombes sont à plus ou moins 50 euros. Tous mes pantalons viennent de là bas. A 20 / 25 euros le pantalon, ça passe super. En montant une à deux fois par semaine, mes pantalons tiennent. J'en ai un qui a 4 ans maintenant, il commence tout juste à être usé au niveau des genoux, mais je le mets encore. Ils ne se trouent pas, dans mon cas en tout cas.

Boots chaps, ça dépend de ce que tu prends. J'ai des boots de là bas en croute de cuir à 30 euros qui sont pas si mal, mais avec une petite semelle dedans c'est mieux parce qu'elles sont assez plates, donc si tu marches avec toute la journée pas top confort. Elle ne sont pas non plus très chaudes, je mets des chaussettes de ski par dessus mes chaussettes de dada et ça passe. Celles que j'ai doivent avoir un peu moins d'un an, elles sont encore très bien. J'avais gardé les dernières 3 an, c'était le même modèle.
Sinon, t'as des gammes au dessus, mais 70 euros les godasses de cheval pour aller dans la boue, j'ai pas les moyens. ^^
Les chaps, j'en ai à 40 euros il me semble, en croute de cuir aussi (c'est des marrons). C'est des sentiers, donc normalement plutôt pour la rando que pour l'obstacle ou le dressage, mais pour du club, à mon niveau G4, elles sont très bien et me conviennent parfaitement. Elles fixent bien ma jambe et son confortables. Elles étaient un peu raides les deux trois premières utilisations, donc pas simple pour bien descendre le talon, mais elles se sont assouplies et c'est bon maintenant. Smile Je les ai depuis 2 ans et demi.
Par contre, à éviter les chaps en toile qu'ils proposent. Elles fixent rien du tout, elles tiennent pas la jambe et se détendent en trois mois. Pas chères, et inutiles.

Protecs et tout ça, ils sont très bien chez décath. Filets idem, sauf si tu veux des trucs qui sont un peu particuliers (avec des motifs, strass...) parce qu'ils sont pas mal dans le soft ^^
Ils ont un modèle de selle sympa, mais chère. ^^

Donc je te conseille de faire simple et pas cher: Decathlon. J'ai jamais été déçue.
kinnara
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: padd ou décath'   Lun 20 Avr 2015 - 16:33

Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: padd ou décath'   Lun 20 Avr 2015 - 21:22

Décath on peut trouver beaucoup de trucs à prix corrects Smile 
Padd il y a encore plus de choix MAIS il profite de leur notoriété pour augmenter les prix pas mal ! Il n'empêche que j'aime beaucoup Padd (surtout sur le stand de Lamotte mdr ^^) Smile Sinon si tu veux des affaires de marques ou pas, pas chères va sur Esprit Equitation c'est génial ! Moi j'adore !

kinnara
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: padd ou décath'   Mer 22 Avr 2015 - 9:04

Merci pour le tuyau moka.
Y a plein de trucs sympas et abordables.
Je garde le lien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: padd ou décath'   

padd ou décath'
Page 1 sur 1