Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
BAC STAV :D Bander11
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 BAC STAV :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

BAC STAV :D Empty
MessageSujet: BAC STAV :D   BAC STAV :D I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 10:52

Coucou les genss Very Happy

Je viens posté ici , car je me suis dit que c'était un bon sujet a faire partagé avec vous, dans le monde du cheval.
Le BAC STAV ( science et technique de l'agronomie et du vivant) qui est un Bac techno, avec l'option équitation Wink
C'est un BAc techno qui relie enseignement généraux et etchnologique dans le domaine de l'agricole , du développement durable et de l'animalier. Avec 8 semaine de stage obligatoire.
Et des épreuve qui se font beaucoup en CCF donc tout au long des deux ans . Cette fillière comprend pas beaucoup de place et ce fait connaître de plus en plus , mais se pratique seulement dans les lycée agricole .
Un filière qui est parfaite pour ceux qui aime l'alimentation , les animaux , ou l'agriculture ou encore les plantes , le DD ... et surtout qui aime pas être enfermé en salle , car souvent en sortie sur le terrain Wink
C'est une filière qui au début personellement je m'était dit pourquoi pas mais sans plus , et maintenant que j'y suis c'est vraiment une super filière.
Il permet pas mal de poursuite d'étude aussi bien enBTS que pour aller en IUT ou Université, ou les classe prépa , comme pour celle de véto ...
On nous demande souvent si c'est une filière qui par la suite ferme des portes
, mais absolument pas , nous avons plein d'ancien élève qui sont partie ensuite en commerce , ou dans l'enseignement , ou encore dans la géographie , et aussi bien en véto , parapharmacie ...

Cela reste quand même une filière ou il faut avoir des bonne basse en Maths, bio, écologie , physique chimie.
Pour ce prèparé a cette première un seconde spécifique existe c'est une seconde général ,, à faire dans l'enseignement agricole , pour la matière de découvert appelle EATDD, ou on nous prépare justement a tout e qui est écologie , lecture de paysage ...
Si vous avez des question hésite pas Wink


Voila pour plus de renseignement voici deux lien qui peuvent éclaircir Wink
http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-general-et-technologique/Les-bacs-technologiques/Le-bac-STAV-sciences-et-technologies-de-l-agronomie-et-du-vivant
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/bac-stav.html
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

BAC STAV :D Empty
MessageSujet: Re: BAC STAV :D   BAC STAV :D I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 7:23

Si ça te plait c'est le principal Wink

Et toi tu veux faire quoi après ça ?
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

BAC STAV :D Empty
MessageSujet: Re: BAC STAV :D   BAC STAV :D I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:13

c'est une super filière et que peu de gens connaissent pour ca que je la publie ici pour ceux qui connaitrai pas Wink
oui moi j'adore c'est vraiment super
Et après je veux faire un BP JEPS Wink
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

BAC STAV :D Empty
MessageSujet: Re: BAC STAV :D   BAC STAV :D I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:16

Euh... C'est quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

BAC STAV :D Empty
MessageSujet: Re: BAC STAV :D   BAC STAV :D I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:23

C'est pour etre monitrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

BAC STAV :D Empty
MessageSujet: Re: BAC STAV :D   BAC STAV :D I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:31

Ah ok désolé j'ai un peu du mal avec les sigles Wink
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

BAC STAV :D Empty
MessageSujet: Re: BAC STAV :D   BAC STAV :D I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:32

Hihi t'inquiète pas de soucis , on est pas sencé tout savoir;)
Revenir en haut Aller en bas
Bidimouille
Petit Poulain
Petit Poulain
Bidimouille


Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 25
Localisation : Nord

BAC STAV :D Empty
MessageSujet: Re: BAC STAV :D   BAC STAV :D I_icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:42

Je suis moi même dans un lycée agricole où il y a un bac STAV. Je connais beaucoup de gens qui sont très content d'être dans cette filière surtout qu'elle ouvre beaucoup de portes !
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

BAC STAV :D Empty
MessageSujet: Re: BAC STAV :D   BAC STAV :D I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:38

oui certain pense qu'elle en ferme alors que pas du tout Wink et c'est une fillière peu connu donc je voulais partagé avec tout le monde ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAC STAV :D Empty
MessageSujet: Re: BAC STAV :D   BAC STAV :D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BAC STAV :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: