Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Choix selle occasion

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Choix selle occasion   Mer 3 Juin 2015 - 16:03

Bonjour Smile

En ce moment, je suis en train de me renseigner sur les selles d'occasion qui se font. Après avoir essayé les selles de quelques cavalières du club, je me suis rendu compte qu'avoir une selle d'une bonne qualité permettait d'avoir une position nettement meilleure. Après m'être un peu renseignée, j'en suis à la conclusion d'une 17" ou une 17"5 me conviendraient. Mais quel modèle choisir, telle est la grande question ! ^^

J'ai donc trouvé celle-ci. Petit prix, elle est en cuir. Quand je regarde l'aspect général, on sent qu'elle a vécu quand même... D'après ce que j'ai lu dessus, ça reste une selle d'une qualité moyenne. Les avis sont mitigés, mais beaucoup semblent dire qu'elle n'est pas très confortable et ne donne pas une si bonne position... Qu'en pensez vous ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/812485593.htm?ca=4_s

Ensuite j'ai ce modèle, la tekna mixte. Là on est sur du synthétique. Elle a l'air beaucoup plus neuve, mais j'ai du mal à me faire un avis dessus... J'ai lu un commentaire qui disait qu'elle était nulle à l'obstacle, or, il m'en faut une qui a plutôt une tendance obstacle... :s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/810771101.htm?ca=4_s

Là, c'est la grande surprise de la journée... Une delgrange à ce prix ? Anguille sous roche ? Bon, elle a vécu, mais selle de grand sellier, et à ce prix, j'ai pas envie de chipoter... Qu'en dites vous ? Que pensez vous de l'aspect général de la selle ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/803386998.htm?ca=4_s

Celle ci est relativement chère, et l'aspect général de la selle ne me dit rien... A votre avis ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/534711604.htm?ca=4_s

Je suis encore en train d efaire des recherches, donc il se pourrait que j'ajoute de nouvelles annonces ^^ S'il vous plait, venez me donner de gentils avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Mer 3 Juin 2015 - 16:15

Là, on tape dans des selles beaucoup plus chères... Mais celle ci m'inspire. Après, cela en vaut-il la peine comparé aux autres ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/791848539.htm?ca=4_s

Celle ci même commentaire
http://www.leboncoin.fr/animaux/801477596.htm?ca=4_s

Là je ne sais pas trop quoi en penser... Elle a l'air relativement creuse non ?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/789334233.htm?ca=4_s

Et là, je ne suis pas inspirée... ^^
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/802065333.htm?ca=4_s
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Mer 3 Juin 2015 - 16:24

Pour faire un bilan, la delgrange m'intrigue beaucoup. Si la selle est encore bien, à ce prix j'ai envie de me jeter dessus...

La privilège Chatenoy soft (http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/791848539.htm?ca=4_s) est probablement celle qui m'attire le plus, mais elle est quand même à 500 euros...
*meline
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Jeu 4 Juin 2015 - 12:05

Je n'y connais pas grand chose et ne pourrais pas te conseiller, mais l'avant dernière annonce est fermée.
Sinon, c'est vrai que c'est bizarre, la selle Delgrange pas chère... Elle a beau être usée, c'est peu comparé à celle que tu préfères...
Tu crois qu'il y a possibilité de tester la selle, pour voir dans laquelle tu te sens le mieux ? Ou demander pourquoi ils vendent (ça peut expliquer le prix) ?

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Jeu 4 Juin 2015 - 17:02

J'ai envoyé un mail ce matin au vendeur de la selle delgrange. Il est possible qu'il la brade à cause de l'âge. J'ai demandé des photos et quelques renseignements (dont la numéro de série, parfois les selles de grands selliers sont prises sur les concours et revendues à des prix dérisoires alors bon ^^). Si la selle est tjs disponible, je pense que je demanderais à la prendre à l'essai contre chèque de caution. S'il n'est pas d'accord, j'irai la voir directement, y a 3 quarts d'heures de route seulement ^^

Pour la privilège, celle que j'aime bien à 500 euros, elle est quand même hors budget... Et je pense quand même pouvoir trouver mieux, une selle d'une meilleure qualité pour le même prix voir moins cher... Donc pour le moment, je la laisse de coté.

J'ai également trouvé une PDA (Paul des Adhemars) qui est plus loin de chez moi mais qui pourrait convenir. Le problème est qu'elle est déjà à l'essai chez quelqu'un, et si cette personne la prend pas, y en a encore une autre avant moi qui la prendra à l'essai. ^^ Alors j'ai toutes les chances qu'elle parte avant que je puisse l'essayer. ^^

Sinon, je suis toujours en train de chercher. J'ai pris la décision, je vais acheter une selle d'occasion. Donc ça prendra le temps que ça prendra mais je trouverais ce qui m'intéresse ^^ Je suis actuellement en train de regarder les annonces qui sont dans les régions proches de la mienne. Si je tombe sur la perle rare, tant pis pour les quelques frais de port ^^
Connaissez vous des annonces ? Et des sites de vente d'occasion ? Auriez vous des modèles, des marques à me conseiller et d'autres à fuir à tout prix ?

Merci pour votre attention, ça demande pas mal de temps ce que je vous demande avec tous mes liens... En plus, je vous écris des pavés ^^
Moka
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Jeu 2 Juil 2015 - 9:45

J'arrive un peu tard ^^ et je vais un peu faire ma rabat joie mdr
Je pense que tant que tu n'as pas ton cheval ça sert à rien de vouloir une selle ^^ pcq oui une bonne selle va influencer ta position MAIS dans mon raisonnement un bon cavalier doit avoir une bonne position dans n'importe quelle selle ^^ je dis pas que c'est facile mais je vois les choses comme ça
Sinon tu devrais attendre d'avoir ton cheval, parce que tu pourras lui choisir une selle adaptée alors que là elle va peut être être adaptée à aucun des chevaux que tu montes
Voilà selon moi tu devrais garder ton argent pour le moment ^^

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Jeu 3 Sep 2015 - 18:29

Eh bien j'ai finalement acheté ma selle il y a trois mois maintenant il me semble. J'ai acheté une Forestier Atlanta que j'adore ! Super confortable et agréable autant sur le plat qu'à l'obstacle. Elle avait passé 4 ans sans entretien dans un garage, donc je l'ai retapée à coup de pots de graisse, et maintenant elle est comme neuve Smile Elle a 10 ans, mais ça surprend toujours tout le monde

Un bon cavalier doit avoir une bonne position dans n'importe quelle selle, mais faut pas exagérer non plus. Se taper une heure de tape cul dans une selle toute tassée qui a vingt ans, c'est pas top ni pour moi ni pour loulou. Sauter dans une 16"5, c'est pas terrible non plus, moi il me faut du 17", sinon je suis gênée. Les selles de club sont pas top et tu le sais ^^
Mon loulou, c'est pas demain que je l'aurais. Je suis étudiante, j'en ai encore pour quelques années. Alors d'ici à ce que j'ai mon job et que je sois suffisamment à mon compte pour devenir propriétaire, ma selle aura au moins 7 ans de plus ^^
Pour l'adaptation, je monte presque tout le temps le même loulou. Et finalement, même quand je monte elle s'est tjs pas trop mal adaptée (sauf sur une juju sur laquelle je trouve qu'elle va pas top mais sinon, j'ai pas eu de soucis).
Bien entendu, j'avais mesuré le pour et le contre. J'ai pris ma décision en connaissance de cause, en accord avec mon club aussi. Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde, ça change la vie ! On est quand même mieux à cheval dans une bonne selle ^^

Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Ven 18 Sep 2015 - 21:11, édité 1 fois
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Lun 7 Sep 2015 - 18:21

Bravo, je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur ! tu as une photo ?

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Katie1227
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Mar 15 Sep 2015 - 1:36

Une photo avant et apres surtout ? Very Happy
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Ven 18 Sep 2015 - 21:02

Merci les filles ! Smile C'est super sympa de monter dans sa selle à soi ^^ Au début quand je l'ai eue elle était un peu dure, mais fallait aussi qu'elle se fasse vu qu'elle avait pas servi depuis un moment ^^ J'imagine qu'il fallait la "recasser" un peu ^^ Maintenant elle est top ! Smile

Oui bien sur ! Very Happy Mais pas avant malheureusement ^^ Que après ^^ Mais elle a foncé un peu, le cuir était tout sec sur les matelassures et les avancées de quartier. Elle manquait juste de graisse ^^ Je l'ai blindée un peu et ça a suffi ^^ Là je graisse plus depuis au moins un mois, peut-être un mois et demi ^^

Et portée sur le Titi Smile

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Ven 18 Sep 2015 - 21:12

Mais bon, à mon avis elle n'a pas été trop mal stockée quand même parce qu'elle a des taches dues à l'humidité sur le doublé veau mais c'est pas non plus une catastrophe absolue. Elle a juste manqué de graisse je pense Smile
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Sam 19 Sep 2015 - 7:34

Dis donc, elle est en très bel état ! si elle était abîmée, tu l'as bien rattrapée !!
et sur les photos, elle te donne une belle position aussi !
tu as fait un très bon investissement

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Sam 19 Sep 2015 - 14:27

Artémis a écrit:
Dis donc, elle est en très bel état ! si elle était abîmée, tu l'as bien rattrapée !!
et sur les photos, elle te donne une belle position aussi !
tu as fait un très bon investissement

En fait, elle était surtout sèche la pauvre. Elle était en état, mais elle avait manqué un peu de graisse ^^ Peut-être que j'ai un peu exagéré aussi parce qu'elle était quand même pas si mal, même si j'ai usé beaucoup beaucoup de graisse au début ^^

Oui, j'ai senti la différence aussi pour ma position. Ce matin j'ai du utiliser une selle du club, et ça n'a RIEN à voir ! Sur la selle du club je me suis sentie vachement loin de mon cheval d'un coup, et elle était beaucoup plus creuse (le siège de la mienne est quand même relativement plat) du coup je me suis sentie coincée par la selle qui pourtant fait une demi taille de plus (17"5 alors que la mienne est une 17") ^^ J'étais pas à l'aise du tout du coup alors qu'il y a trois mois et demi je ne montais qu'avec ce genre de selles et je ne me posais pas du tout la question ^^
Je l'ai prêtée à deux trois personnes qui l'ont toutes trouvée super confortable Smile Je me sens vraiment bien dessus autant en dressage qu'à l'obstacle Smile

Une petite photo avec la belle Horussa, c'était il y a deux ou trois semaines je pense Smile

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Sam 19 Sep 2015 - 14:36

Là actuellement je suis en train de blinder les étrivières qui ont désespérément besoin d'un coup de jeune. Elles n'ont pas non plus été graissées des masses et le cuir a souffert. Et comme c'est un cuir d'une bien moins bonne qualité que celui de ma selle, c'est plus difficile à rattraper ^^ Je pensais devoir en racheter, mais la graisse leur fait du bien donc à mon avis, ça va faire, elles vont revenir je pense Smile Je dois avouer aussi que je n'ai pas trop osé les graisser autant que ce que j'avais fait pour la selle parce qu'on m'avait dit que ça allait fragiliser le cuir. Finalement, j'avais reçu un mauvais conseil, elles ont besoin d'être pas mal graissées car elles sont sèches. Ensuite, quand elles seront mieux nourries je graisserais moins ^^
Katie1227
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Dim 20 Sep 2015 - 21:46

Very Happy Beau travail, c'est une belle selle que tu as là
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Lun 21 Sep 2015 - 6:00

Katie1227 a écrit:
Very Happy  Beau travail, c'est une belle selle que tu as là

N'est-ce pas qu'elle est jolie ? ^^

Merci Smile
Katie1227
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Mer 23 Sep 2015 - 0:17

Tu m'en envoie une par la poste pour Noel? Wink lol!
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Ven 25 Sep 2015 - 7:01

Katie1227 a écrit:
Tu m'en envoie une par la poste pour Noel? Wink lol!

Mdr mais j'en ai qu'une moi ! ^^ Si tu me payes assez cher je peux essayer de t'en dégoter une sur le bon coin, comme ça t'auras même pas besoin de faire des recherches lol!
kinnara
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Dim 11 Oct 2015 - 17:56

Waouh tu l'as super bien récupérée. T'as pris quoi comme graisse pour le cuir? Je te demande ça parce que je devrais reprendre la selle d'une copine qui n'a pas servi depuis un bail et mal entreposée. Les quartier sont pliés, en gros elle n'était pas posée debout sur le pommeau.
Je pense qu'en la graissant ça passera.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Lun 12 Oct 2015 - 12:34

kinnara a écrit:
Waouh tu l'as super bien récupérée. T'as pris quoi comme graisse pour le cuir? Je te demande ça parce que je devrais reprendre la selle d'une copine qui n'a pas servi depuis un bail et mal entreposée. Les quartier sont pliés, en gros elle n'était pas posée debout sur le pommeau.
Je pense qu'en la graissant ça passera.

La mienne a probablement été stockée sur un tréteau dans une housse de selle en toile. Elle est restée dans un garage. Elle a quelques tâches d'humidité dont je n'ai pas pu me débarrasser, mais en réalité, est-ce qu'une selle en cuir de 10 ans qui a servi peut vraiment rester sans la moindre tâche ?
Elle était sèche un peu, elle manquait de graisse, donc j'ai graissé abondamment avec de la sapo. Les matelassures étaient à la limite de craqueler, donc il faut surtout pas que je la laisse s'assécher sinon ça pourrait vraiment craqueler pour le coup ^^ Et la partie avant des matelassures sous la selle sont un peu craquelées, elles sont fissurées et très tâchées par l'humidité. Bon, c'est sous la selle, donc ça se voit pas, tant mieux, mais il faut que je fasse attention que ça reste comme ça. Pour le moment ça n'a pas bougé. Aujourd'hui, je l'entretiens une fois par semaine avec du savon glycériné sapo ce qui permet de la garder propre et nourrie car le savon glycériné c'est gras, et ça la "graisse" un peu. Donc elle reste bien brillante et bien souple. D'ici quelques semaines, je profiterais de mes vacances pour lui remettre un coup de graisse sapo en prévention de l'hiver. On rentre dans une période humide donc je vais la protéger de l'humidité avec un petit coup de graisse.

Si la selle que t'as récupéré est très sèche, n'hésite pas à huiler au pinceau une fois pour voir. ça peut faire du bien. La mienne n'en avait pas besoin parce qu'elle était en super état (heureusement, parce que je l'ai quand même payée 600 euros), mais si la tienne a été mal stockée et est très raide, ça peut lui faire du bien.
Par exemple, je n'ai pas hésité à huiler les étrivières qui m'ont été vendues avec car elles étaient sèches, mais grave ^^ Elles me faisaient peur, j'ai même cru que j'allais devoir en changer car je craignais qu'elles ne soient pas récupérables et qu'elles deviennent cassantes. Mais une fine couche d'huile de tournesol (suffit d'en acheter au supermarché) + graisse sapo plusieurs fois a suffit. Elles sont mieux même si elles ont été un peu abîmées par le fait qu'elles aient séché. J'essaie de les garder bien nourries, mais il ne faut pas abuser car ça a tendance à étirer le cuir et le nut n'est pas qu'elles se détendent. Là elles sont mieux mais elles auront droit à leur petit coup de graisse en même temps que la selle d'ici deux semaines ^^
Evite tout ce qui est produits fouganza. La graisse comme l'huile, comme le savon glycériné, comparé à sapo c'est de la daube. J'ai même pas finit les pots que j'avais achetés, je suis passée à sapo et j'ai vu la différence. La graisse fouganza rentre même pas dans le cuir. Y a que leur dégraissant qui est bon.

T'aurais des photos de la selle ? Smile
kinnara
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Mar 13 Oct 2015 - 7:13

Merci beaucoup ma belle, pour la graisse fouganza je n'en ai pas entendu que du bien non plus. Mais la graisse sapo oui c'est cool.
Je n'ai pas de photos pour le moment mais comme ma copine divorce je devrais pas tarder à récupérer son matériel. Je ne lui demande pas de photos, la sellerie étant entreposée dans son garage aussi et elle a autre chose à gérer pour le moment.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Mar 13 Oct 2015 - 8:49

kinnara a écrit:
Merci beaucoup ma belle, pour la graisse fouganza je n'en ai pas entendu que du bien non plus. Mais la graisse sapo oui c'est cool.
Je n'ai pas de photos pour le moment mais comme ma copine divorce je devrais pas tarder à récupérer son matériel. Je ne lui demande pas de photos, la sellerie étant entreposée dans son garage aussi et elle a autre chose à gérer pour le moment.

Il parait qu'il y a mieux que sapo. J'ai entendu dire que c'était pas extraordinaire. Pourtant, moi je l'ai trouvée pas mal du tout (mais peut être aussi parce que je n'ai pas essayé les marques plus chères). Fouganza par contre... Neutral Mon cuir n'arrive même pas à la boire, alors que c'est du bon cuir... Leur huile, quand tu regardes la composition, c'est ni plus ni moins de l'huile végétale comme celle que tu mets dans la nourriture, sauf que c'est 4 fois plus cher. Moi j'ai piqué l'huile de tournesol de ma mère dans ses placards :p Le savon glycériné, je me demande s'il n'est pas trop peu riche en glycérine car le savon assèche le cuir je trouve (pas le cas du sapo du tout). Y a que leur dégraissant que j'achète parce qu'il marche bien, mais il assèche (c'est le propre d'un dégraissant de toue façon) donc je m'en sers uniquement avant de graisser ^^

D'accord pour les photos, tu mettras quand tu pourras Smile Essaie de nous faire des photos avant / avant si tu as le temps Smile
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Mar 13 Oct 2015 - 8:51

Je crois que je suis une maniaque des cuirs... Neutral Quand je vois les autres cavaliers de mon club qui n'hésitent pas à laisser des selles CWD à 2000 euros, et des Pessoa au même prix dans les boxes de prépa dehors toute l'année... Moi je ne fais pas ça, j'ai peur de la laisser dans le garage, je la mets dans une chambe inutilisée chez mes parents ! Eux ils graissent jamais leurs selles, elles sont toutes sèches et toutes tâchées mais ils s'en foutent, moi je supporte pas lol!
kinnara
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Mar 13 Oct 2015 - 9:54

Pas possible, je suis pas maniaque. Mais merde, du cuir ça s'entretient et se protège bordel!!!! Et s'ils veulent pas entretenir leur matos, les synthétique c'est pas mal non plus.

Pour ce qui est des photos y aura avant, pendant et après.
Et aussi y aura un porte-selle maison avec un tréteau(cf mon autre post ici )
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Mar 13 Oct 2015 - 11:04

kinnara a écrit:
Pas possible, je suis pas maniaque. Mais merde, du cuir ça s'entretient et se protège bordel!!!! Et s'ils veulent pas entretenir leur matos, les synthétique c'est pas mal non plus.

Pour ce qui est des photos y aura avant, pendant et après.
Et aussi y aura un porte-selle maison avec un tréteau(cf mon autre post ici )

Mdr on est d'accord ! ^^ C'est une mono de mon club qui a une cwd toute tâchée. Elle me dit qu'elle s'en fiche, mais moi je supporte pas ^^ En plus, après ça fait vieille selle toute moche, dommage pour une selle de cette qualité ^^

Ah cool ! Very Happy

Je vais voir ton post, j'avais pas vu ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix selle occasion   

Choix selle occasion
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant