Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Looping d'actualité Bander11

Partagez

Looping d'actualité

AuteurMessage
Fannou
Cheval dressé
Fannou

Looping d'actualité Empty
MessageSujet: Looping d'actualité   Looping d'actualité I_icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 12:24

Comme je me suis représentée, et bien maintenant je représente mon poney :p

Il s'appelle Looping
Il est né en 1999
C'est un hongre
Il toise environ 1,30 mètres au garrot
Il est pie bai.
Il vit chez mes grands-parents et vient chez moi pendant les vacances d'été
Il a une maladie , emphysémateux , pour ce qui ne connaissent pas ce nom , ça veut dire asthmatique.
Il est arrivé dans notre vie le 17/06/2011 , tout sale !!!
Je ne connais pas son passé mais ma maman m'a dit qu'avant, il faisait de la randonnée puis il a été vendu et encore plein de fois à cause de son emphysème jusqu'à arriver à mon ancien centre équestre où là ils nous l'on donné sinon les propriétaires allaient le faire abattre  Neutral
Maintenant je vais vous écrire exactement le texte que j'avais écris un mois après son arrivé ( ça date tout ça ^///^)

"En fin de soirée , nos parents nous ont amené chez nos grand-parents pour aller voir NOTRE poney qui se nomme Looping .

Arrivé chez nos grand-parents , on attendait que notre poney arrive … Un moment après , les directeurs de mon centre équestre arrivèrent avec le van et dedans se trouvait Looping . En le sortant du van , nous l’avons amenés dans son nouveau pré , on s’en est occupé … Mais ceux qu’ils faudrait remercier son mes parents qui l’on sauvait de la mort et mes grands-parents qui l’on accueilli chez eux . Car au centre équestre , il était malade , l’un de tout ses anciens propriétaire avez mal soignait sa grippe et elle est resté a vie et donc , il fait de l’emphysème (comme une petite gourme)… Il toussait tout le temps , ne pouvait plus le faire travailler à cause de la poussière de la carrière , du galop , de trotter trop longtemps … donc personne ne le voulu et donc il ne le leur servait plus à rien ; ils voulurent le faire piquait mais ils avaient demander a mes parents s’ils le voulurent et ils ont accepté de le garder … Grâce à toute ma famille ont la sauver .
Maintenant ,on fait des ballades (avec quelque foulées de galop !!) ensemble , on lui apprend des choses , il s’est largement amélioré à l’obstacle …

Leur générosité ont puent sauver Looping qui , cette année , a 12 ans et toujours la forme ! "

Et que dire maintenant, après 4 ans de vie commune ?
On s'est amélioré, il m'a permis de me calmer, de remettre la cause sur moi et pas sur les autres.
Il aime le cirque, en particulier monté sur un plot.
Il y a des jours sans et des jours avec, une fois connectée puis une autre où il n'y a plus aucun respect mais c'est compté que après 4 années d'épreuves, on en est arrivés à de belles expériences ...
Nous avons une page Facebook et une chaîne YouTube ( https://www.youtube.com/channel/UC6J-rxblxBehPmwVFn8NeyQ ) qui nous permet de partager nos expérience au fil du temps ...
Revenir en haut Aller en bas

Looping d'actualité
Page 1 sur 1