Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

Partie de la selle

AuteurMessage
Katie1227
Cheval de compétition

MessageSujet: Partie de la selle   Mer 13 Jan 2016 - 3:48

J'étudie présentement pour mon examen de cavalier 1 (l'équivalent de vos Gallop en France) et je dois apprendre les parties de la selle anglaise.

La majorité je suis capable à partir de l'image de voir dans ma tête ils ressemblent à quoi dans la vrai vie et de pouvoir dire ''ça c'est la partie X'' si quelqu'un me le pointe sur la selle physique. Mais j'ai certain éléments que sérieusement j'arrive pas à distinguer même si j'ai seller des dizaines de fois en selle anglaise 0_o vous pouvez m'aider?

Je parle ici de:
-Matelassure
-Taquet arrière et avant

Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Partie de la selle   Mer 13 Jan 2016 - 11:44

Reprenez moi si je me trompe mais la matelassure, c'est en fait la partie épaisse qui sépare nos fesses du cheval, vu de l'arrière on remarque deux parties qui sont aussi appelées panneaux.
Ici une photo

Quant aux taquets, il s'agit des parties bombées situées de chaque côté de la jambe du cavalier (taquet avant devant la jambe et taquet arrière derrière la jambe lol! ). Et comme mon explication n'est toujours pas claire, une image ici Wink

Si tu n'as rien compris j'en suis désolée Embarassed

HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Partie de la selle   Mer 13 Jan 2016 - 13:01