Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les PRINCIPES de DEBOURRAGE - Page 2 Bander11

Partagez

Les PRINCIPES de DEBOURRAGE

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Les PRINCIPES de DEBOURRAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PRINCIPES de DEBOURRAGE   Les PRINCIPES de DEBOURRAGE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:58

Je pense aussi qu'avant 3ans c'est trop tôt ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.

MessageSujet: Re: Les PRINCIPES de DEBOURRAGE   Les PRINCIPES de DEBOURRAGE - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 15:06

Ma monitrice vient encore de dire à moi et ma mère "Faudra commencer a la travailler cet hiver." Elle m'a aussi dit "Faut débourrer les jeunes avant 3 ans, pour eviter qu'ils ne prennent consciense de leurs forces."
Je me suis retenue de repondre "Ouais fin cet hiver, elle aura à peine deux ans et demi,si c'est pour avoir des problemes de croissances et autres... Si le débourrage est bien fait, pas besoin d'user la force..."

Tout cela m'a fait bien reflechir, j'en ai discuter avec une ancienn mono (De l'avais de ma mono actuelle, bizarrement --'), avec une infirmiere qui a des chevaux, une ancienne cavaliere de complet, les deux m'ont dit "Ne debourre pas avant 3 ans/3 ans et demi..."
C'est bien sur dans mes plans, on ne commencera le travail reel a pied qu'en juin 2013, et le debourrage a proprement dit en aout voir septembre 2013...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les PRINCIPES de DEBOURRAGE   Les PRINCIPES de DEBOURRAGE - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 6:37

Parfaitement d'accord ♥
Je considère que le débourrage ne doit pas être fait avec usage de la force, de toute façon...
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Les PRINCIPES de DEBOURRAGE   Les PRINCIPES de DEBOURRAGE - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 6:47

mon shet va avoir 4 ans et je commence que maintenant le debourrage.
premierement mise en confiance.
deuxiement travail a pied.
troisiemement acceptation du materiel.
quatriemement acceptation du cavalier.
quand ca sera aquis, je commencerai le travail monter.
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Les PRINCIPES de DEBOURRAGE   Les PRINCIPES de DEBOURRAGE - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:21

je pense aussi que l'age est important, trop tot cela peut avoir des séquelles irréversible, aprés si c'est juste le débourage cela peut ce faire à 3 ans et laissé le cheval tranquil jusqu'à 4 ans
car le débourage simple c'est juste l'acceptation de la selle, du filet et du cavalier aprés on peut le faire aux 3 allures.
ma premieres pouliche c'est ce qu'on a fait bon le débourage a été une formalité car la jument etait trés en confience donc aucun soucis en 20 min le débourrage était
je pense qu'il faut savoir s'adapter au cheval a son caractere voir si il est pret, et son physique car si il grandit cest pas une tres bonne idée
mais 2ans et demi je trouve sa clairement trop jeune surtout si cest pour le travailler régulierement aprés
on le voit bien par exemple les chevaux de courses certe font du travail intensif trés trés jeune mais généralement on souvent des probleme d'arthrose, de suros ... trés trés jeune également
donc pour en conclure je pense que le mieu c'est de s'adapter au cheval en respectant sa croissance
Voir le profil de l'utilisateur http://merveillous-etalon-iberique.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les PRINCIPES de DEBOURRAGE   Les PRINCIPES de DEBOURRAGE - Page 2 I_icon_minitime

Les PRINCIPES de DEBOURRAGE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2