Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Généralités sur les galops Bander11
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Généralités sur les galops

Aller en bas 
+4
Elisa-Dallas
Inkedwords.
Cha Piu'
Brigitte
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:47

Bon, j'ouvre ce topic, car je viens d'apprendre que les galops vont changer à partir du 1er septembre 2012. Il y aura dorénavant des épreuves d'éthologie, et les conditions pour concourir en amateur vont changer.

Et il parait qu'il fallait valider la totalité d'un galop pour aller plus loin ( là, j'ai des infos qui se contredisent ! Rolling Eyes ) et ce ne sera donc plus nécessaire.

Bref, dès que quelqu'un a plus d'infos, on pourrait les mettre ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 6:33

OH c'est une super idée, ça m'intéresse !!

Intégrer de l'éthologie... Hmmm, je ne suis pas sûre que ce soit une si bonne idée que ça, du moins pour le moment.

L'éthologie est encore très peu dans notre sport, et les moniteurs diplomés sont rares... Ce serait bête que des moniteurs qui ne connaissent pas vraiment l'éthologie l'apprennent aux cavaliers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 6:49

Il faut attendre ce qu'ils demanderont exactement. Il y a tellement de choses que l'on dit " éthologie "...

Peut-être s'agit-il juste de savoir comment se comporter à pieds avec son cheval. Je ne sais pas.
En tout cas, la première qui sait vient le mettre ici, ok ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:32

Oui c'est une bonne idée. Smile
Et Cha' t'a totalement raison sur l'éthologie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:40

je trouve tout de même bien qu'on inculpe le respect du cheval au jeune cavalier ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:48

Oh, peut être çava être plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:54

La partie "éthologie" me fait un peu peur aussi, j'espère que ce sera des notions sur le comportement du cheval qui permettront aux cavaliers de mieux le comprendre, et pas des exercices à pieds (ils sont utiles au moment où on a compris leur intérêt par rapport à la nature profonde du cheval)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:52

Dès que tu as plus d'info, tu nous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:55

J'ai trouvé un petit truc sur la FFE, faut faire comme si vous alliez "Gerer votre licence".
- Aller dans "Vous etes...Cavaliers".
- Aller sur gérer ma licence.
-Ya un truc sur les galops qui apparait en principe. (Faut parfois descendre la page).
-Cliquer sur le truc des galops.
-Et cliquer lsur le truc "Galop 1 à7."
Et voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:35

A mon avis, cette réforme ne changera pas grand chose car les clubs ne prendront pas forcément la peine d'intégrer du travail à pied dans leurs cours... Ou bien lors de stages, que tous les cavaliers ne peuvent pas forcément suivre ! Les moniteurs devraient aussi faire des stages pour être apte à faire passer la partie du travail au sol (car certaines notions ne sont pas évidentes et habituelles). Et la cavalerie n'est pas forcément habituée aux exercices demandés : dans mon club, je doute qu'un des chevaux sache le reculer à distance...

Bref, je pense que cette réforme ne concernera que les clubs qui en ont les moyens, les autres feront beaucoup d'impasses, comme c'est le cas actuellement pour le cross par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 7:23

Lundi, j'ai encadré un groupe de jeunes enfants qui passaient leur galop 1.
Voici ce que je peux dire au niveau du travail à pieds : la monitrice à demandé aux cavaliers de conduire leur monture à pieds dans la carrière. Le poney devait s'arrêter quand le cavalier s'arrêtait et repartir quand le cavalier repartait.

Pareil quand le cavalier courrait : le poney devait se mettre au trot, s'arrêter, ou repasser au pas à la demande. Ensuite, avec des barres au sol, des cerceaux et des cônes, j'ai fait un parcours et les cavaliers devaient faire ce parcours le plus vite possible : passage de barres, passages étroits, slalom, ne pas passer sur les cerceaux, tourner autour de fûts en plastique, etc.

Les enfants se sont bien amusés et je trouve que c'était super pour leur apprendre à mener leur monture en main. Wink

Les nouveaux galops seront en vigueur à partir du 1er septembre.

Liddell, j'irai voir sur le site de la FFE pour en savoir plus. Merci pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:22

Bri : On fait souvent faire ça aux petits, ça les éclate et les met en confiance Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:57

Oui, mais je pense que cela fait maintenant partie du passage des galops. ( à partir de septembre )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:15

Normalement, oui ! J'espère que mon club mettra ça en place !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 6:15

Normalement, cela sera obligatoire pour pouvoir valider les galops.
Par contre, je ne sais pas du tout ce qui est demandé pour les galops plus élevés ( 2 et plus.... )

Ce sera sur le site de la FFE d'ici le mois de septembre, car ces nouvelles dispositions rentrent en vigueur à partir du 1er septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:26

hâte de voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:27

L'ensemble des programmes des nouveaux galops sont disponibles ici :
http://www.ffe.com/cavalier/Diplomes-cavaliers/Les-Galops-R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:54

Merci pour le lien, Cha, mais il va falloir attendre encore un peu pour voir les nouveaux programmes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:25

??

J'ai pu les télécharger moi lol. Peut-etre qu'on parle pas de la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:21

Pour ceux que cela intéresse, voici un livre avec le nouveau programme ( enfin, il va bientôt sortir ) : http://www.amazon.fr/gp/product/2701164265/ref=as_li_tf_tl?ie=UTF8&tag=wakatrcom-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2701164265

Bon, ce n'est pas un livre officiel de la ffe, mais je pense que cela peut déjà donné un aperçu.

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:34

A part ça, j'ai lu à peu près les nouvelles exigences pour les galops, et je trouve que c'est quand même plus difficile et plus complet qu'avant... Wink

Je crois qu'avant d'obtenir mon galop 6 , j'ai du pain sur la planche ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:39

C'est clair que ca devient plus technique !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:06

Un truc que je me demande : auparavant, pour passer les galops, il fallait aussi connaître le programme des galops précédents. Par exemple, en passant le galop 6, on pouvait très bien avoir des questions sur les robes.

Maintenant qu'ils ont rajouté pas mal de choses à connaître aux galops, va-t-il falloir apprendre toutes les nouveautés de tous les galops si on veut passer un galop supérieur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 21:26

Moi j'ai toujours passé mes galops en ayant des questions sur ceux d'avant et je pense que ca va continuer Smile Mais je ne pense pas qu'il faudra tout ré-apprendre. Et puis au pire, ca ne représente souvent qu'une petite partie du galop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 6:33

Oui, c'est vrai, mais plus on avance dans les galops, plus il y a de choses à connaître des anciens galops...

D'ailleurs, je suis curieuse de voir comment les monos vont s'organiser. Par exemple, maintenant, pour le galop 5 ,il y a un travail en longues rênes à faire... Cela ne va pas être simple d'apprendre cela en reprise. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Généralités sur les galops Empty
MessageSujet: Re: Généralités sur les galops   Généralités sur les galops I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Généralités sur les galops
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les galops
» Mes galops 1 & 2!
» Galops western
» Réviser ses galops
» Passage galops 4 & 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Les galops-
Sauter vers: