Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
L'alimentation Hiver\été Bander11
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 L'alimentation Hiver\été

Aller en bas 
+5
Artémis
Biscotte
Cha Piu'
Passiona
Elisa-Dallas
9 participants
AuteurMessage
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

L'alimentation Hiver\été Empty
MessageSujet: L'alimentation Hiverété   L'alimentation Hiver\été I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 10:02

Bonjour,
Que mange votre cheval en été et en hiver ?
L'été, mon cheval broute de l'herbe toute la journée, et je lui donne des épluchures de melon uand on en mange et le soir je viens lui donner un bout de pain, et l'hiver, il mange des granulés, de l'avoine et des bouts de pommes et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

L'alimentation Hiver\été Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation Hiver\été   L'alimentation Hiver\été I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 1:08

Edit: Changement de nourriture pour mes belles, herbe toute l'année avec du son en été(beaucoup moins cher que l'orge et n'a aucunes valeur nutritif, nikel pour éviter les fourbures) et l'hiver orge et foin.[/i]


Dernière édition par Passiona le Mer 1 Aoû 2012 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

L'alimentation Hiver\été Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation Hiver\été   L'alimentation Hiver\été I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:02

D'accord, nous ils sont à l'herbe l'été ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

L'alimentation Hiver\été Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation Hiver\été   L'alimentation Hiver\été I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 13:09

Pas d'herbe pour mon gros mais des granulés ^^.

Après, si jamais il devait aller en paturage, bah ce serait herbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

L'alimentation Hiver\été Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation Hiver\été   L'alimentation Hiver\été I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:24

d'ack !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Biscotte
Poulain débourré
Poulain débourré
Biscotte


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 22
Localisation : Sud

L'alimentation Hiver\été Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation Hiver\été   L'alimentation Hiver\été I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:17

Moi en hiver elles mangent du foin et des granulés
et en été de l'herbe, foin, granulés et friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alimentation Hiver\été Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation Hiver\été   L'alimentation Hiver\été I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 21:04

Herbe l'été ainsi que foin.
Ration de granulés ( 2L) le matin et je lui donne aussi 2L en fin d'aprem ( vue qu'elle à besoin de reprendre du poids.
A sa s'ajoute compléments minéraux et pierre à sel Smile
Hiver : de même je pense .

( Ensuite vient tous les extra : Pain, Bonbons, Pommes, Carottes .. )
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

L'alimentation Hiver\été Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation Hiver\été   L'alimentation Hiver\été I_icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 8:36

à ce régime, elle va enfler comme un ballon ta Pretty !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




L'alimentation Hiver\été Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation Hiver\été   L'alimentation Hiver\été I_icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 8:40

Mdr ! Pour le moment c'est le but. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle prend très vite. J'espère que quand elle sera " bien " elle n'aura pas de restriction comme Fuerta par exemple qui prend 10 kg juste en regardant un brin d'herbe hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

L'alimentation Hiver\été Empty
MessageSujet: moi    L'alimentation Hiver\été I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:44

Moi eclipse mange que du foin , pas de granulés et ce depuis toujours . Je lui donne de l'orge 1 fois par jours . elle a des friandise bien sur pommes carottes pain et bonbons .et pierre de sel elle adore I love you

l'été c'est herbe et je lui raméne toujours une ration de foin au parc le soir qu'elle mange ou pas , mais jusqua mientenant elle la mange et pourtant son champ est plien a craqué.

C'est l'èleveur qui ma dit de la nourire que au fois , elle a 2 rations par jour ( de grosses rations )

Je pense aue cela n'est pas si mal car je ne la trouve pas maigre ni grosse et le véto qui vien minimum une fois par 1 ans me dit qu'elle est en plenne santé .
Aprés je veux bien des avis Very Happy

alors voili voilou

Zoubi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité




L'alimentation Hiver\été Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation Hiver\été   L'alimentation Hiver\été I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 7:28

Moi herbe et foins toute l'année !! Et il est assez gros comme ca Very Happy

J'ai souvent lu que le foin était très bon pour le transit intestinal. Il est mieux aussi qui le mange la tete en bas, donc par terre ! Pour Serein, il a un râtelier, enfin il prend le foin dans le râtelier et le met par terre pour le manger Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

L'alimentation Hiver\été Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation Hiver\été   L'alimentation Hiver\été I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:17

pour mon vieux, c'est herbe et foin toute l'année;
mais dés que l'herbe s'appauvrit( fin septembre, début octobre en général) c'est (progressivement!):
-4l orge concassée (pas aplatie c'est son choix!)
-3/4l maïs concassé
-1/2l granule de luzerne
-foin à volonté
j'augmente de 10% dés qu'on passe sous les 0°
(dés fois, je me dis qu'il vaut mieux 🐷 l'avoir en peinture qu'à table!)
il est tout sauf rustique mais ne supporte plus d'être au box, de toute façon c'est mieux pour ses vieilles articulations qu'il se déplace un max.

et avec ça, il se tient tout l'hiver au parc sans perdre de poids, je diminue jusqu'à zéro dés que l'herbe repousse, et ,:il gonfle!!! 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

L'alimentation Hiver\été Empty
MessageSujet: re   L'alimentation Hiver\été I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:05

Serein , c'est marrant eclipse fait pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité




L'alimentation Hiver\été Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation Hiver\été   L'alimentation Hiver\été I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:11

le mien, l'hiver il est au foin a volonté, 3 litre de granulé au grand max apres seance de travail seulement et apres pomme, carotte etc en recompense. l'été il est a l'herbe et pareil granulé apres travail et melon, haricot vert etc en recompense. Je precise que c'est un poney d'1m48 rustique monté 2 fois par semaine en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

L'alimentation Hiver\été Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation Hiver\été   L'alimentation Hiver\été I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 4:51

le mien est une cheval qui a tendance a perdre facilement. rrrrr c'est anglo... I love you .
il a le droit a du foin matin et soir avec 2L de floc le matin et 2L de granulé le soir. plus evidement herbe a volonté et les petits plus.. une fois par mois il a le droit a son mash.
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

L'alimentation Hiver\été Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation Hiver\été   L'alimentation Hiver\été I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:40

Moi les miens sont à l'herbe toute l'année + du grain en hiver L'alimentation Hiver\été 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentation Hiver\été Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation Hiver\été   L'alimentation Hiver\été I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation Hiver\été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gant en hiver
» Alimentation poulain hiver
» alimentation du cheval au pré en hiver
» C'est l'hiver! Prenez garde aux chats!!
» Comment faut-il tondre mon cheval pour cet hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Alimentation-
Sauter vers: