Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Idylle du Sauvayre & Arizona Bander11
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Idylle du Sauvayre & Arizona

Aller en bas 
+27
Itaku Purple
clem
Adenine
Léna25
Laetitia
aude63
mylil
Moka
BouBa54
eclair
Liixou
xemiliex
Boomerang
mimielamalisse
SuperSusu
fleurdesondes
DadouWorld
Elisa-Dallas
Passiona
Brigitte
csajas
Artémis
Cha Piu'
Morgane
Jumpy
Inkedwords.
rafaa.idylle
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:44

Étant nouvelle, une présentation de mes deux chipies s'impose sunny

Je commence par ma toute première jument Idylle du Sauvyare.

Idylle du Sauvayre
Camargue PP
Par Belcita des Launes et Douce du Ra
16 ans
Grise

Notre histoire :

Après avoir été cavalière de club pendant 9 ans, je décide de quitter mon club pour m'occuper du cheval d'un ami à mes parents qui ne monte plus. Nous avons progressé ensemble pendant 6 mois, nous avons eu des hauts, des bas...

Grâce à cette expérience, mes parents ont vu à quelle point j'étais folle des chevaux, et que je pouvais m'en occuper seule. Ils décident donc de me permettre de réaliser le rêve de toute ma vie en m'achetant mon propre cheval cheers .
Je me lance donc à la recherche d'un petit cheval sympa, j'épluche les annonces chaque jours à la recherche de ma perle rare. Puis un jour, mon voisin me dit qu'il connait quelqu'un qui veut se séparer de sa jument.
ça tombe vraiment très bien ce monsieur habite dans la même rue que moi, et s'avère être un ami à mes parents.

Il m'amène donc voir sa jument, et là gros coup de foudre en voyant sa petite tête. A l'époque elle avait 14 ans, et n'était plus travaillé depuis des années. Elle était vraiment en sur-poids du fait de son inactivité, mais malgré tout c'est une ponette avec un coeur énorme, qui m'a laissé grimper sur son dos en totale liberté. I love you
J'en étais sure, c'était elle I love you

Une semaine plus tard, la miss est arrivée à la maison.

Nous avons donc commencé doucement le travail, avec en premier temps des balades au pas pour la remettre en forme. Petit à petit elle a commencé à prendre de l'endurance et à perdre ses kilos superflus.
Au début ça n'a pas toujours été simple, elle me testait en refusant catégoriquement d'avancer, encore plus quand je l'amenais pour bosser dans la carrière...
Puis, j'ai compris que le problème venait de moi, je ne m'imposais pas assez. J'ai pris sur moi, et je me suis imposé, et petit à petit se problème s'est arrangé, elle ne faisait quasiment plus aucun refus, pour ne plus du tout en faire aujourd'hui.

C'est une jument avec un cœur énorme, elle ne ferait pas de mal à une mouche, elle ne s'est jamais cabré, ni emballé, c'est une vraie assurance vie en extérieur elle passe partout.

A son arrivée en février 2011 :

Une ponette extrêmement grasouillette Embarassed

Idylle du Sauvayre & Arizona P1000310

Mai 2011

Idylle du Sauvayre & Arizona P1000610

Idylle du Sauvayre & Arizona P1000410

Avril 2012

Idylle du Sauvayre & Arizona P1060410

Juillet 2012

Idylle du Sauvayre & Arizona Photog11

Idylle du Sauvayre & Arizona Photog12

Désolé pour le pavé Embarassed


Arizona
ONC Arabe x Espagnol
2 ans
Bai brun (pour l'instant)


Notre histoire

Peut de temps après que mes parents m'aient acheté ma jument, mon chéri a acheté sa toute première jument à mon voisin, Manuréva, que nous avons renommée Dino (du fait de sa grande tête Razz )

Je me suis énormément attaché à cette jument, que je considérais comme la mienne. Malheureusement, après un changement de discipline, elle ne convenait plus aux attentes de mon copain, et décide de la vendre à mon plus grand regret Crying or Very sad

Du coup, pour ne pas que ma jument se retrouve seule le temps que mon copain trouve un cheval, mon voisin me prête sa pouliche qui s'avère être la fille de Dino.
J'ai donc reporté mon affection sur cette magnifique pouliche qui me rappelait tant sa mère... En février mon papa décide de me l'offrir pour mon bac ( ouii ouii cadeau très en avance, ça ne met pas du tout la pression Laughing )
Je décide de l'appeler Arizona

Niveau caractère c'est un pouliche très très pot de colle, c'est toujours la première à arriver, à quémander des caresses. Elle est aussi très gourmande et curieuse.

A son arrivée en décembre 2011:

Idylle du Sauvayre & Arizona Photo010

Idylle du Sauvayre & Arizona P1010610

Première rencontre avec le maréchal :

Idylle du Sauvayre & Arizona P1010710

Mai 2012 :

Idylle du Sauvayre & Arizona P1060510

Photo de maman Dino:

Idylle du Sauvayre & Arizona Photo011






Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:29

Elles sont magnifiques <3
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:34

Merci pour elles, c'est gentil ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:04

Elles sont magnifiques ! Smile Et l'évolution de Idylle est impressionnante, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:20

Splendides, tu en as de la chance ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 11:02

Merci beaucoup les filles, ça fait plaisir I love you

Si ça vous intéresse, je mettrais régulièrement des photos, des nouvelles, leurs évolutions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 11:15

Avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:00

Oh oui ça nous intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: :)   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:33

magnifique , tes juments !! Very Happy j'adore et votre histoire est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:49

Merci vraiment, ça fait plaisir Embarassed

Je vous tiendrez donc au courant des aventures, ou plutôt de la vie pépère de ces deux demoiselles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: :)   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:52

oui se serait super ! Very Happy tu pourrait crée le cahier équestre de tes jument ! Very Happy ( comme l'on fait beaucoup de cavalières sur le forum Very Happy ) eu par contre je ne sais plus ou c'et éxactement sur le forum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:57

Morgane a écrit:
oui se serait super ! Very Happy tu pourrait crée le cahier équestre de tes jument ! Very Happy ( comme l'on fait beaucoup de cavalières sur le forum Very Happy ) eu par contre je ne sais plus ou c'et éxactement sur le forum Embarassed

A oui j'ai vu ça, c'est une très bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:54

Super belles tes deux juments! et jolie histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:59

Est-ce que Arizona va s'éclaircir ? Au vu des parents, je dirais que oui...
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:19

Liddell a écrit:
Est-ce que Arizona va s'éclaircir ? Au vu des parents, je dirais que oui...

Merci beaucoup Ouragan Very Happy

Oui effectivement elle va devenir grise Crying or Very sad .
Elle commence déjà à grisonner sur la queue, et elle a plein de poils blancs qui apparaissent sur sa robe . J'aurais beaucoup aimé qu'elle reste comme ça, mais bon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:20

C'est très jolis les gris =)
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:22

C'est bête mais c'est la robe que j'aime le moins je crois tongue Cela dit, je suis love de mes louloutes, même grises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:25

Peut-être parce que tu en as l'habitude ? Chez moi il n'y a que des bais et des alezans, alors je ne jure que par les gris et les pies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:29

Liddell a écrit:
Peut-être parce que tu en as l'habitude ? Chez moi il n'y a que des bais et des alezans, alors je ne jure que par les gris et les pies Laughing

Oui c'est bien possible, c'est vrai que vers chez moi il n'y a quasi que des Camargue et des chevaux gris, donc c'est peut-être ça. C'est pas que j'aime pas la robe grise, loin de là, disons qu'elle ne me fait pas rêver, comme une robe pie, ou noire par exemple.
Mais tu as surement raison, le fait de voir beaucoup de chevaux gris ça doit y faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:30

rafaa.idylle a écrit:
Liddell a écrit:
Peut-être parce que tu en as l'habitude ? Chez moi il n'y a que des bais et des alezans, alors je ne jure que par les gris et les pies Laughing

Oui c'est bien possible, c'est vrai que vers chez moi il n'y a quasi que des Camargue et des chevaux gris, donc c'est peut-être ça. C'est pas que j'aime pas la robe grise, loin de là, disons qu'elle ne me fait pas rêver comme une robe pie, ou noire par exemple.
Mais tu as surement raison, le fait de voir beaucoup de chevaux gris ça doit y faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:32

Quelle chance, tous ces Camargues ! Je suis allée une fois en Camargue. Je me suis inscrite en balade dans un centre équestre qui n'avait que ces petits chevaux gris... Le jour ou j'arrive, on m'apporte le SEUL trotteur bai du club, en me disant qu'ils "Ne le connaissent pas bien, donc on verra comment il se comporte avec moi". Des trotteurs et pur-sang, je n'ai que ça chez moi ! J'étais dégoûtée, moi qui voulais apprécier le cheval Camargue...

Moi et ma chance légendaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:36

Liddell a écrit:
Quelle chance, tous ces Camargues ! Je suis allée une fois en Camargue. Je me suis inscrite en balade dans un centre équestre qui n'avait que ces petits chevaux gris... Le jour ou j'arrive, on m'apporte le SEUL trotteur bai du club, en me disant qu'ils "Ne le connaissent pas bien, donc on verra comment il se comporte avec moi". Des trotteurs et pur-sang, je n'ai que ça chez moi ! J'étais dégoûtée, moi qui voulais apprécier le cheval Camargue...

Moi et ma chance légendaire Laughing

Rooo j'avoue que ça c'est pas de chance. Je dois avouer que les Camargues ce sont des chevaux géniaux, avec un cœur énorme I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:37

Je n'en doute pas... "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" Razz
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:39

Liddell a écrit:
Je n'en doute pas... "Je l'aurai un jour, je l'aurai !" Razz

Oui ne t'inquiète pas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:16

Les chevaux camargues sont merveilleux, je suis d'accord avec vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Idylle du Sauvayre & Arizona Empty
MessageSujet: Re: Idylle du Sauvayre & Arizona   Idylle du Sauvayre & Arizona I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idylle du Sauvayre & Arizona
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Page facebook d'Arizona
» Présentation Rafaa.idylle
» happy birthday rafaa.idylle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: