Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Bander11
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"

Aller en bas 
+2
Artémis
Elisa-Dallas
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:47

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Pur-sa11


Synopsis : En 1936, alors que l'Amérique ressent encore les effets de la Grande Dépression, Charles Howard, un vendeur de bicyclettes qui a fait fortune, achète un étalon hargneux, aigri et sauvage, laissé pour compte. Il le confie à un entraîneur quasi mutique, et à un jockey borgne, une étoile déchue. Ce trio insolite va métamorphoser le tocard Seabiscuit en un fabuleux champion. Des centaines de milliers d'Américains vont suivre passionnément ses victoires. Les champs de courses sont envahis, la radio retransmet en direct les grands prix, les journaux en font leur une...
Seabiscuit devient l'une des plus fascinantes icônes de l 'histoire américaine. Il n'est plus seulement un cheval de légende mais incarne également, au cœur de la tourmente économique, la revanche de tous ceux qui ne devaient pas gagner.



Inspiré d'une histoire vraie, ce film est un de mes préférés ayant pour thème le monde du cheval. Je considère d'ailleurs que c'est bien plus un film sur les Hommes que sur les chevaux ! L'avez-vous vu ? Aimez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:11

Je l'ai vue plusieurs et j'ai adoré, sa ma fait de la peine quand il fait de la boxe l'acteur, et surtout que c'est spiderman :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:27

Oh oui Sad
Mais c'est un film magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:45

C'est le premier film que je vois où les courses semblent réelles...
où les chevaux qui ne doivent pas gagner ne sont pas freinés ouvertement.
Le fameux match entre Seabiscuit et War Admiral a été filmé comme la vraie course s'est déroulée, c'est impressionnant.
Gary Ross, le réalisateur, a fait un travail de reconstitution extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:39

C'est vrai, d'ailleurs dans les bonus, on peut comparer la vraie course avec le film, et c'est strictement identique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: :)   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:03

je l'ai vu , ! Very Happy et je le trouve super ce film vraiment beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:07

En plus, Tobey Maguire joue dedans I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:28

Un film magnifique ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:57

J'ADORE ce film !!! Des frissons partout à chaque fois que je le vois, il est bien fait, magnifique, super réel... Waouh quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:45

Un des rares films sur les chevaux qui ne fait pas niais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:00

J'aime beaucoup ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 19:15

Artémis a écrit:
C'est le premier film que je vois où les courses semblent réelles...
où les chevaux qui ne doivent pas gagner ne sont pas freinés ouvertement.
Le fameux match entre Seabiscuit et War Admiral a été filmé comme la vraie course s'est déroulée, c'est impressionnant.
Gary Ross, le réalisateur, a fait un travail de reconstitution extraordinaire.


Artemis tu as revu le film combien de fois maintenant que tu es fan de Gary Stevens?  lol! 

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" O-GARY-STEVENS-facebook"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" 164918_full
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:53

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" 3153027134 plein de fois, mais depuis 4 ans, tous mes dvd sont dans le fond du garage, avec un bazar monstre devant, je ne sais même plus où se trouve ma boîte de dvd et Gary !!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:21

J'ai hâte de voir Calvin Borel dans 50 to 1, comme le prochain jockey/acteur  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 4:45

La selle de Seabiscuit, ainsi que les fers qu'il a porté dans son match contre War Admiral seront vendu aux enchères en janvier

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" RedPollardsSeabiscuitSaddleLelands225
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:06

oh, tu me diras combien a été adjugée cette selle !
c'est une jolie selle en plus flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 3:05

104 000 $US Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:43

ha oui, quand même...
bon, de toute façon, je n'aurai pas eu les moyens de l'acheter !
Félicitations à ceux qui l'ont acheté.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:39

Pour ceux qui veulent voir Seabiscuit dans le Santa Anita Handicap qu'il a enfin gagné en 1940 après avoir perdu à 2 reprises (en 1937-38)

https://www.facebook.com/video.php?v=925404277483776&set=vb.117204681637077&type=2&theater
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:39

Une super course !
C'était un merveilleux cheval !
j'aime beaucoup son histoire, un vrai personnage de cinéma, avec des hauts, des bas, des catastrophes dont il se sort avec son équipe et finalement il déjoue le mauvais oeil et gagne cette fameuse course perdue 2 fois !!
oui, un vrai héro de cinéma ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 3:38

Je vais essayer de bientôt faire l 'histoire complète de l'équivalent Australien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:17

Phar Lap ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 2:21

Désolé j'avais loupé ton commentaire (je travaille entre 6 et 7 jours/semaine ces temps-ci X__X)

Oui, le pauvre Phar Lap qui est mort empoisonné, possiblement assassiné Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" Empty
MessageSujet: Re: "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"   "Pur-Sang, La légende de Seabiscuit" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pur-Sang, La légende de Seabiscuit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sang douteux
» Race - Le pur sang ( Anglais )
» presentation de Pur Sang et AQPS
» Pretty Madd, Pur Sang .
» Le KWPN ou " hollandais sang chaud "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Films, livres, magazines sur les chevaux :: Chevaux sur petit et grand ecran :: Films chevaux-
Sauter vers: