Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les "jeunes d'aujourd'hui" ?

Aller en bas 
+5
Artémis
Cha Piu'
DadouWorld
HR
Morgane
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:57

« Les jeunes ne pensent qu’à eux, ils sont individualistes », « les jeunes sont pessimistes et n’ont pas confiance en eux », « les jeunes veulent devenir fonctionnaires car ils ont peur de l’entreprise », « les jeunes sont atteints par le syndrome de Tanguy, ils ne sont pas autonomes » http://lyon.france-webzine.com/news/societe/4587-optimiste-et-motivee-l-la-jeunesse-nest-plus-ce-quelle-etait-et-tant-mieux-r.html

Qu'en pensez-vous ? "Les jeunes d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était !", d'accord ou pas ?

J'avoue, je suis curieuse de voir ce que vous en pensez Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: :)   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:12

personnellement , je suis jeune certe mais quand je vois au lycée des filles chwim-gum à la bouche le machant comme une vache , avec leurs string qui dépassent ! , et surtout avec une mentalité pitoyable , ou des mecs qui ne pensent qu'a relooké les filles et finissent par redoublé ! , mais bon ils se disent "ce n'est pas grave j'ai qu'a passer en apprentissage" , ben ! oui Evil or Very Mad , la jeunesse n'est plus ce qu'elle etait avant , et c'est bien dommage
moi je m'entend mieux avec les adultes qu'avec les personnes de mon âges , c'est pour cela qu'on me dit souvent que je suis mature ! mais en faite non ce sont les autres jeunes qui sont immatures !
voila Smile je pense avoir tout dit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:10

Je comprends bien ce que tu veux dire... Ce que je déplore en majorité (étant donné que je suis entourée de ces spécimens chaque jour Razz ), c'est l'abandon de l'être au profit du paraître... Je ne sais pas si je suis très compréhensible. Ce que je veux dire, c'est que la plupart cherchent à suivre la mode, être comme tout le monde (et surtout sans réfléchir...), ne comprennent pas ce qu'ils font ni pourquoi ils le font, et finissent par être tous les mêmes. Et ça, ça me rend triste.

Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: :)   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:03

TU AS TOUT A FAIT RAISON ! Very Happy trés compréhensible ! Evil or Very Mad moi aussi cela m'énerve ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:26

Ravie de voir quelqu'un qui partage mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:59

Je suis d'acc avec vous les filles... Laughing Et j'aime quand tu dis: "c'est l'abandon de l'être au profit du paraître".

Les jeunes individualistes ? N'importe quoi ! Il suffit de parler de la notion de tolérance. Les jeunes d'aujourd'hui n'acceptent pas le racisme, l'homophobie... Parce qu'ils se sentent concernés par tout ça et qu"ils sont solidaires.
Pas confiance en eux les jeunes ? Laissez moi rire. Et puis, avec la crise économique qu'on se paye, comment ne pas être pessimiste pour l'avenir... Mad
Peur de l'entreprise ? De plus en plus de jeunes sont déjà patrons. Combien de jeunes de 25 ans ont déjà fondé leur auto-entreprise ? Je ne vois vraiment pas pourquoi ils disent qu'on veut devenir fonctionnaires... Si je demande à mes potes pourquoi ils ont envie de faire tel métier, aucun ne me répondra que c'est pour être fonctionnaire...
Pour finir, les jeunes sont autonomes. Ils travaillent pour payer leurs études, vivent seuls dans un appart' dès leurs 18 ans et mettent tout en oeuvre pour assurer leur avenir.
Marre des polémiques sur les jeunes... Moi, je trouve qu'on nous rabaisse pas mal. On passe pour des feignants pas fréquentables et immatures avec leurs bêtises... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:03

Je suis d'accord ! En fait, je pense qu'il y a matière à critiquer les "jeunes d'aujourd'hui", mais que ce ne sont pas les bonnes choses qui sont visées, et surtout qu'on met tout le monde dans le même panier alors qu'on ne devrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:13

Ouais, je pense aussi... Smile
Ce qui me fait plaisir, c'est de voir qu'on commence à parler du harcèlement solaire. C'est quelque chose que j'ai subi et à l'époque on en parlait pas tellement. Parce que ça peut avoir des répercutions catastrophiques ! Je crois qu'il faut vraiment sensibiliser les jeunes pour ça et leur apprendre à ne pas laisser un camarade tout seul dans son coin. Quand toute une école s'acharne sur la même personne, à la fin, ça devient invivable. Je crois que ce n'est qu'une question d'éducation. Smile Un ado ne devrait pas avoir à faire l'école buissonnière par peur de croiser les camarades de classe. Moi, je préférais aller en colle qu'aller en cours. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: :)   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:03

oui tu as raison pour les jeunes ils ne faut pas les mettre tous dans le même panier moi j'ai 3 paniers XD
1 : les jeunes flemards qui ne veulent rien faire et qui se foutent de tout le monde
2: les jeunes qui ont de l'ambition mais qui se croient supérieur au autres ( alors qu'ils pourraient devenir mieux )
3 : les autres . de l'ambition ou non , il essaye d'accepter tout le monde et de faire de leur mieux
et finalement il y en as encore beaucoup de paniers mais passons , personnellement je n'aime pas les "jeunes d'aujourd'hui " enfin la majorité de ce que j'ai pu voir dans Mon Lycée après cela peut être différent autre part , mais il faut arrêter de dire que les jeunes sont contre le racisme ... , d'accord il y a eu des effort , mais il y a eu des dégradations ... quand j'entend une fille qui parle er qui dit " nous au collèges il y avait un chien qui rester souvent dans les parages , on aimés bien lui jeté des cailloux pour qu'il recule sur la route et qu'il se fasse écrasé , " je suis désolé les jeunes ne sont pas respectueux ! ( bien évidement je ne parle que de la majorité ) , ou en cours d'S.V.T quand je voit les jeunes prendre en photo la souris qu'ils viennent de disséquer et de mettre la photo sur facebook , ou lors de la dissection du coeur de boeuf jeter des morceaux de coeur partout dans la classe ou le prendre a pleine main pour prouver qu'on sait tenir un coeur , je suis désolé mais ça c'est irrespectueux ! Alors oui il y en a qui bosse qui cherche des issus a 18 ans qui se débrouille , ... mais souvent c'est qu'ils se sont réveillés et qu'ils se sont dit , il va falloir bouger sont cul ...
bon voila ^^' désolé mais c'est un sujet qui me tient vraiment a coeur aussi
pour ce qui est de la discrimination je suis d'accord c'est aussi un sujet important ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:51

Morgane, là tu nous parles des gamins de 14 ans qui font les kékés dans les collèges. Ils sont cons, immatures, se croient tout permis et font les rebelles parce que c'est la mode d'être une racaille. Alors oui, c'est irrespectueux de jeter des cailloux à un animal et c'est juste totalement débile de balancer des organes qu'ils sont censés étudier lors d'une dissection à travers le labo. Ceux là, ce sont des gosses mal élevés que les profs laissent faire n'importe quoi. J'ai été dans un collège assez difficile. Des ados comme ça, y en avait partout. Mais est-ce que c'est uniquement de leur faute ? J'ai vu des profs se faire insulter de façon incroyablement vulgaire (je n'aurais jamais cru qu'on puisse manquer de respect à ce point à un prof) et laisser faire, garder l'élève dans la salle et reprendre le cours sous les rires et les bavardages des momes. Et ça, c'est pas normal. Je me suis fait menacer ouvertement en cours. Tout ce que les profs ont trouvé à me dire c'est de me méfier et de régler rapidement le problème parce que l'élève est violent. Donc je crois qu'il y a un manque total de discipline dans les écoles, à la maison, dans la rue, partout. Il faut arrêter de laisser des gamins immatures livrés à eux mêmes et faire n'importe quoi. Il y a quelques années, on tapait sur les doigts des élèves pour bien moins que ça. Aujourd'hui, un prof qui bouscule un peu un élève est immédiatement trainé en justice.
Heureusement, tous ne sont pas comme ça et ça s'arrange souvent avec l'age. Quand on a 13 ans on fait comme tout le monde et ça fait un effet de groupe. La discipline à l'école est un problème certain qu'il faut prendre en compte.

Et je ne suis pas d'accord quand tu dis que le racisme est encore très présent chez les jeunes. Ce n'est pas vrai. Aujourd'hui, nous sommes tolérants, solidaires. Il y en a toujours qui font exception à la règle parce que c'est pas possible d’éradiquer totalement des idées si profondément encrées dans notre histoire. Mais la très très grande majorité des jeunes de moins de 25 ans ne fait aucune différence par rapport à la religion, à la couleur de peau...

Je voulais dire autre chose, mais j'arrive pas à me rappeler quoi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: :)   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:32

nan , je ne parlais pas des immatures du collège je parlai bien du Lycée ...
je suppose qu'on à pas les mêmes points de vue tout simplement parce qu'on est pas dans le même environnement, dans mon lycée on traite encore des élèves de " Pailloux " ( eu pour ce qui ne savent pas c'est une insulte qu'on dit à une personne de peau blanche eu sa signification ? sans doute sale paumé , ou français , oui oui en france on insulte de français les élèves ) ,
je suis totalement d'accord avec toi pour les profésseurs , surtout de collège effectivement , je pense que je me suis mal exprimé , effectivement le racisme à diminué , mais la discrimination certainement pas , elle est juste moins flagrante, mais est toujours présente Evil or Very Mad
solidaires ? oui pour faire des conneries dans mon lycée tout le monde se protège les uns des autres et quand faut faire du mal à un prof ils sont tous solidaires aussi ! Evil or Very Mad
Bref , je ne perdrai pas mon point de vue sur ce sujet , à m'entendre on croirait que je suis asociale , mais c'est quasiment le cas , en changeant de Lycée et de région j'espère pouvoir avoir ton ressentit sur ce sujet car jusqu’à maintenant ce n'est pas le cas ...
merci pour tes arguments ! Very Happy bon aprés je parle des jeunes de ma région que j'ai pu rencontrer et voir au collège , au lycée , dans la rue donc ceux qui ont moins de 18 ans , ... mais souvent aprés le lycée les jeunes deviennent des personnes respectables , et tolérantes tu as tout a fait raison ! Very Happy j'ai rencontré des personnes de 21 à 25 ans et c'est tout à fait le contraire de ce que j'ai décris au début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:17

Morgane, je suis étonnée de voir que nous avons tant de pensées communes Smile Dans mon lycée non plus, je ne constate pas une grande entraide entre les élèves, ni beaucoup de tolérance avec les professeurs. Je dirais que certes, il n'y a pas de rejetés ni de boucs émissaires, mais si tu es seul... Eh bien personne ne vient vers toi. J'hyperbolise bien sûr, mais c'est ce que j'observe dans une majorité de cas... J'ai deux amies qui ont 19 & 20ans, et quand je suis avec elle, je ne ressens pas cette impression de décalage. Elles m'ont plusieurs fois invitées à des soirées ou sorties avec leurs amies, et tout se passait parfaitement bien.

Je pense qu'une partie des ados sont, quoi qu'ils en disent, en pleine "crise", se cherchent, et font les abrutis pour se montrer et faire leurs preuves auprès des autres... Comme je l'ai dit, le paraître au détriment de l'être. Je raconte ma vie, mais mon parrain m'a dit que certains ne passaient pas par cette "phase", et je pense que nous en faisons partie. Dans ma famille, on me trouve "très mature" et c'est très bien, mais c'est pour moi un vrai blocage avec les gens de mon âge. Je ne me sens souvent pas du tout à ma place avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: :)   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:33

Je suis tout a fait d'accord nous avons effectivement beaucoup de choses en commun , ! quand à moi j'ai bien évidement des amis au Lycée , mais même si je dis " amis " je voit qu'ils ne me comprennent pas , et je réalise que je fais semblant de connaitre leur façon de faire , semblant , comme si je leur montrais une facette de moi que j'ai construite pour les comprendre et parfois j'en ai marre c'est dans ces moments la que mes amis disent que je fais " la gueule " ou que je ne vais pas bien mais non , c'est juste que je réalise que je n'en peu plus , c'est difficile a expliqué Rolling Eyes et en plus je raconte ma vie mais c'est vrai que je remarque qu'ici sur ce forum nous sommes quand même mature ! , est - ce le don des chevaux qui nous font ça , ^^ , les chevaux si compliqué mais si beau ...
en tout cas , Liddell , je suis contente de voir qu'on partage le même ressentit ! Very Happy mais je le dit encore ; LangeDeLenfer tu as raison sur beaucoup de point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:41

Je suis ravie aussi ! Je dirais plus que j'ai des "potes" au lycée, dont une vraie amie. Les autres, je les ai rencontrés à l'extérieur... Mais j'ai aussi la sensation de jouer un rôle lorsque je suis au lycée ! Enfin bon, il faut nous dire qu'en grandissant, on rencontrera des personnes plus matures et plus proches de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: :)   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:46

maintenant que tu dis ça , je pense que tu as raison et qu'il faut attendre que les gens soient plus mature , oui quand je dit " amis " je voulais plus dire " potes " ^^ , par contre je n'ai pas l'impréssion d'avoir de vraie ami , même si je suis plus proche de certains ...
en tout cas merci de m'avoir fait sentir moins seule dans ce monde Razz
et bonne nuit Smile , car demain direction Belgique 7 h de train et il faut que je dorme ^^
donc je vous dit à dans 2 semaines quand je reviendrai de Belgique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:47

Haha d'accord, bonne nuit ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: :)   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:53

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:04

Nan mais je suis d'accord avec vous moi ! Ils sont immatures et nous emmerdent ! Voilà ! Moi, je voudrais bien avoir des copines comme vous dans mon lycée ! I love you
Le cheval qui rendraient les jeunes plus matures ? Mouais, j'ai des doutes. Les filles des centres equestres ne sont pas très cool non plus... Moi, j'ai du mal à m'intégrer au milieu de tous ces ados... silent Après, peut-être que le fait d'être proprio et de savoir qu'il faut surveiller la santé de son cheval et s'occuper de tous les soins dont il a besoin peut aider à responsabiliser.
Quand je dis solidaires, je parle plus du fait que les jeunes soutiennent les autres quand il s'agit de discrimination. Mais je crois que c'est valable chez des jeunes moins jeunes on va dire. Chez les 18-25 ans. Même sans se connaitre, ils ne tolèrent pas qu'on ait des préjugés par rapport à la couleur de peau, à la religion... Mais t'as raison, y a des exceptions qui méritent des paires de claques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:05

On se comprend alors ! Moi aussi, j'aimerais bien vous avoir dans mon lycée...!

C'est très bien que les jeunes répondent, mais les adultes, alors ? On veut vos avis =D
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:43

Oui, oui ! Plus de commentaires ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: :D   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:57

de retour ! Very Happy , oui se serait bien si on était dans le même lycée mais bon ...
les adultes ? des critiques sur eux ? , bah j'en ai pas trop moi ...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:45

Je suis d'accord à moitié.
La confiance en soi ne règne pas, chez nous les jeunes. Mais c'est pas nouveau, ça ne date pas d'hier il me semble. Ensuite, les jeunes ne pensent qu'à eux... ça dépend de la mentalité. Idem, les générations précédentes, il y avait des égoïstes comme des personnes serviables. Il y a une évolution des technologie, et donc des activités. Mais niveau mentalité, ça n'a pas forcément évolué. Enfin c'est mon avis, en tant que jeune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 13:52

J'ai envie de dire les filles que certes, les ados ont beaucoup de défaut, (et des qualité), mais vous oubliez à mon sens un critère important : l'éducation !!!!

On critique souvent les jeunes, mais on oublie de regarder les parents... Des jeunes bien encadrés seront bien dans leur tête.

Après, il faut dire ce qui est : quand on est ado, on est cons, point. Moi je me revois quand j'étais au lycée, à l'époque je nous trouvais super cool moi et mes amis et bah maintenant quand on en reparle, on ne trouve qu'une chose à dire "on était vraiment débiles et des boucans "!.

Cependant, quand on se regarde aujourd'hui, bah on est tous bien dans nos têtes, bien dans nos vies, bien dans nos vies d'adultes junior Wink.

Un autre point à prendre en compte c'est que, et ce même de nos jours, les jeunes sont quelques peu insouciants, et ça, c'est bien ! Après il y a insouciance et insouciance, mais quand on est jeune il est normal de ne pas se soucier des choses importantes.

Après tout dépent de l'environnement, tout dépend du passé, de l'entourage, etc...

Je pense surtout qu'il ne faut pas cataloguer les jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:37

Depuis 14 ans, je travaille dans un collège-lycée privé à Nantes (mais je ne suis pas profs, ni surveillante), donc les ados je les fréquente tous les jours, même si ceux-là ne viennent pas de la z.e.p.
et... vous avez, toutes, raison dans vos propos !

"vous" êtes immatures, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, vous pensez à peine au lendemain et quand je dis lendemain, je parle de demain et non pas de l'avenir, parce que là, c'est le flou le plus total !! le groupe est le plus important pour vous, faire comme les autres, copier le ou la "leader de classe", la "grande gueule" celle ou celui qui tient tête aux profs (là, je parle des collégiens !)
Mais, comme vous êtes aussi versatiles (définition : Qui est sujet à tourner, à changer; Qualifie le caractère d'une personne qui change facilement d'avis, qui est trop indécise...), vous êtes aussi généreux, solidaires, enthousiastes, respectueux, pour peu que l'on vous prenne dans le sens du poil !!

Cha' a tout à fait raison quand elle parle d'éducation et là, j'ai vu le changement depuis cette quinzaine d'années, les ados ne sont plus aussi encadrés par les parents et les profs qu'avant, on ne leur inculte plus les limites, le cadre dans lequel ils peuvent évoluer est devenu très flou pour beaucoup d'entre eux.

Je crois que les parents espèrent vous voir devenir "adultes" très vite sans avoir besoin de vous y aider. Alors que l'adolescence est sans doute le passage le plus difficile de votre vie... Ils comptent aussi beaucoup sur l'école (collège, lycée) pour vous éduquer.

Et pourtant, le comportement des parents aussi a beaucoup changé depuis 15 ans, ils sont, de plus en plus nombreux, persuadés d'avoir des enfants et adolescents "parfaits" et ne supportent pas les remarques souvent justes mais désagréables que les profs peuvent faire et cela se répercute sur le comportement des élèves vis à vis des profs et pour contrer cela en cours, il faut avoir "de la bouteille", de l'expérience, une autorité naturelle que tous n'ont pas !

Mais pour rassurer tout le monde et comme dirait Johnny : "tout passe, tout casse, tout lasse", cela ne dure qu'un temps, très court, par rapport à toute votre vie. Vous avez la chance d'avoir une passion, d'envisager une carrière, dans le monde du cheval (qui ne se réalisera peut être pas, l'avenir est plein de surprises), contrairement à une grande majorité d'ados qui ne savent absolument pas quoi faire de leur peau !
Donc, vive vous les ados, restez comme vous êtes : casse-pieds, généreux, pénibles, adorables, pessimistes, optimistes, grognons, enthousiastes, indécis, gentils...
et vous deviendrez des adultes responsables plus vite que vous ne le pensez actuellement !

(la vache ! j'ai fait tout un discours là ! Shocked , désolée)
ah, au fait, les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas différents des jeunes d'autrefois, ne vous faîtes pas d'illusions, même si vos parents et grands-parents vous disent qu'ils n'étaient pas comme vous, qu'ils n'ont jamais fait le quart des "conn...is" que vous faîtes, on a fait pire, nous z'autres, les vieux !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 23:47

Je suis d'accord avec vous, nous les jeunes ont veut être à la mode, on veut ressembler au plus populaire du bahut, on veut être respecté et paraître cool.
Quand je dis "jeune", je parle des ados à partir de 14 ans, pas des gamins de 11-13 ans.
On est idiot, paresseux, ingrat, vulgaire, insouciant, violent etc. beaucoup d'adjectif y passe, la liste est longue.

Mais je pense que c'est une question de mentalité et d'éducation (comme le dit cha') c'est les parents qui sont censé "élevaient" leurs enfants mais personelement je n'ai jamais vu de parents vraiment bien dans leurs rôles, soit ils sont beaucoup trop autoritaires soit pas du tout.

Au niveau de l'encadrement et du style de vie, chacun n'est pas pareil les situations familiales difficile, desfois c'est super dur à gérer et quand les "adultes" te disent qu'il faut en parler, qu'il ne faut pas se braquer où se réfugier derrière quelque chose qui nous fait rêver, oui et après, cela n'arrange rien. Car personne n'est là pour nous aider.

En cours c'est pareil, les profs ne font rien pour nous remettre à notre place, alors que de nombreuses fois cela nous auraient remis les idées aux claires et nous faire réfléchir (quand je repense en 4ème, il y avait un nouveau prof d 'svt, on lui a fait tellement la misère qu'en milieu d'année il est partis pour cause de dépression, on ne s'est même pas excusé nous ce qu'on voyait c'était que l'on avait plus cours on avait fait faire une dérépression à un prof c'etait classe, alors qu'il nous a rien fait, il voulait nous faire étudier sa matière en restant gentil, surtout que c'était un prof super-sympa il nous faisait beaucoup d'expérience mais nous ont en profitais, on faisait le bordel et ne travaillait pas.)
Mais après je comprends que les profs ne sont pas là pour nous éduquer, eux ils reçoivent leur salaire que l'on étudie ou pas, ce ne sont pas leur problème mais se ferait du bien un prof qui se fasse respecter pendant sa cour.

Il faut savoir aussi que nous les jeunes ont et facilement influanssable, quand on voit les adultes on se dit pourquoi on ne ferait pas pareil, pourquoi nous ont à des interdictions parce que l'on est jeunes. On veut faire tomber les barrières sans forcément savoir ce qui nous attend.

Alors est-ce que c'est vraiment notre faute si l'on est immature et que l'on veut gouter à tout ce qu'il y a dans le monde?
Est-ce que c'est de notre faute si l'on veut profiter de notre jeunesse avant de devoir travailler et être totalement autonome?

Des boulettes on en fait tous, des plus ou moins graves. Même si souvent ça a de grosses répercussions (ça sent le vécu je sais^^) mais après ont sait le regretter et ça nous fait apprendre des choses.

Voilà j'en ai fini avec mon pavé, merci a ceux qui ont eu le courage de tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "jeunes d'aujourd'hui" ? Empty
MessageSujet: Re: Les "jeunes d'aujourd'hui" ?   Les "jeunes d'aujourd'hui" ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "jeunes d'aujourd'hui" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formations équestres jeunes chevaux
»  Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Autres Débats-
Sauter vers: