Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
+2
HR
queba-justine
6 participants
AuteurMessage
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?   Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:09

Tout est dans le titre !!
Le 16juin:
Je vais monter Orphée en début d'aprem pour par la suite aller en fin d'aprem voir mon autre jument Québa !
Nous faisons notre balade, et au retour pendant que je la pansais elle avait pleins de mouches plates au niveau des mamelles ! Donc je les attrape et les écrase ... au bout d'un moment je ne voyais plus de mouches plates donc avec ma main pour m'assurer qu'il y en avait plus avec ma main je touche "son pie" pour m'assurer qu'elle n'en avait plus et là je ressens sur ma main du "liquide" alors je savais que c'était pas de la sueur car on avait pas fait une balade intensive pour qu'elle su "des gouttes" !
Alors je dis à ma mère: "maman, Orphée a du lait !" ma mère persuadé que je lui faisais une blague me répondit:"n'importe quoi" et elle a tiré sur les mamelles et là un "jet de lait" sortit ! Elle avait beaucoup de lait qui sortait des mamelles ! Donc je contact sa proprio mais elle ne répond pas ! :/ J'ai pensé tout d'abord a qu'elle soit pleine, mais je me dis pas nan pas possible un étalon ne peut pas rentrer dans ce pré !
Donc je pense à une grossesse nerveuse mais aussi au fait que sa fille (elle a 3ans) peut être la tète ... Pourtant le sevrage c'est très bien passé, sa fille a été sevré à 6mois et demi et elle est revenu au pré avec sa mère pour ses 3ans ! Enfin bref plein d'idées en tête je la remets dans le pré et je pars voir Québa !
Je voulais demander l'avis à la présidente de mon asso sur le cas d’Orphée et manque de peau elle n'ait pas là et une copine c'est fait botter par une jument, donc on l'emmène aux urgences ! :/
Le lendemain je vais surveiller si elle n'aurait pas pouliné mais rien ! Et elle avait toujours du lait !
Sa proprio la fait voir à des amies à elle qui si connaissent (ils ont en général une dizaine de poulains par an!)et ils lui répondent que en fait Orphée est trop grosse (on le savait, elle était a la limite fourbure) et que en fait elle évacue sa graisse par forme liquide et par ses mamelles !
Donc plus aucune inquiétude je continue à la travailler, pour qu'elle maigrisse (et elle a légèrement maigrit !)

Le 11juillet:
On la brossant sous le ventre je m'aperçois qu'elle a les mamelles gonflées ! Je lui tire sur les mamelles et là un liquide visqueux sort de sa mamelle gauche, comme du miel ! Et ce liquide colle, mais n'a pas d'odeur ! Je lui tire sur l'autre mamelle et là du liquide sort mais comme le 16juin, c'est à dire liquide et qui ressemble à du lait ! Grosse panique!
Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? Serait-elle pleine ?
Je suis inquiète car si elle est vraiment pleine, je l'ai fait beaucoup bossé (vu qu'elle est grosse) et Orphée n'a pas manger comme une jument pleine devrait se nourrir ... le poulain aurait du coup des carences ! Quel horreur ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?   Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:02

Oo Ben, déjà demande toi si il y a un moment où un étalon aurait pu entrer en contact avec elle. Un bébé, ça ne tombe pas du ciel. Ensuite, si ta jument n'a pas beaucoup maigri, il est fort possible que ce soit la même chose qu'en Juin. Et puis, si ça ressemble à du miel, c'est sur que ça ne peut pas être du lait... Wink
Mais c'est bizarre quand même: je n'ai jamais entendu parler de juments trop grosses qui évacuent leur graisse par les mamelles... scratch Vous imaginez si ça arrivait aux femmes obèses ?! Laughing
Enfin, si t'as des photos, ce serait pas mal. Et si tu es vraiment inquiète, consulte un véto.
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?   Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:25

Moi aussi le fait qu'elle évacue sa graisse par ses mamelles m'a paru bizarre !
Le 16juin:
Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Sam_1611

Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Sam_1612
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?   Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:57

Ouais, ben moi je dis que c'est bizarre. Personnellement, je ne me fierais pas à cet avis. A ta place, j'irais chez un véto. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?   Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:02

J'en parlerai à sa proprio alors (c'est elle qui gère et paye le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?   Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:45

J'ai déjà parlé d'une jument qui avait un petit alors que personne ne s'en était rendu compte. Le poulain avait même été appelé Limprévu ! Very Happy Il était en parfaite santé et n'avait aucune carence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?   Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:02

On verra alors si elle est pleine ou pas ...
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?   Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:07

il y a des chances pour qu'elle soit pleine sinon il faut voir le véto
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?   Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:07

Ouais, surtout que c'est pas sur cette jument là qu'on pourrait voir quoi que ce soit étant donné qu'elle est plutôt énorme... Laughing
Mais d'où viendrai le papa ? Shocked Une fugue ? Il aurait atterrit par hasard dans ton paddock ? Shocked
Tiens nous au jus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?   Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:11

Il y a un étalon chez une dame près de son pré, mais sa proprio ou même moi n'avont jamais retrouvé l'étalon dans le pré ou une cloture cassée ! Il était déjà venu dans son pré mais il y a 2ans donc impossible que ce sois ce coup là !
Et a moins qu'il est des gènes cachés c'est un cheval de dressage et un vrai pour le coup ! lol Alors sauter une cloture je ne pense pas enfin je ne sais quoi penser maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?   Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:21

Mouais, bizarre... Tu verra ce que te dit le véto. ça n'a peut-être rien à voir. Smile Sinon, l'identité de ce monsieur pourrait bien rester inconnue... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?   Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:29

Comme les copines je te dirai de prendre contact avec un véto, c'est peut-etre une infection ou quoi...

Mais elle est quand même très grosse.. Vous faites des trucs pour réduir son poids ? (réduction de la ration, exercice, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?   Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 12:09

Oui elle n'a pas de complément, juste de l'herbe.
Elle fait de l'exercice chaque semaine, plusieurs fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: :)   Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:31

bizarre , je serais toi j’arrêterai les exercices , au moins jusqu'a la visite du vétérinaire , sinon at-elle "les chevilles qui gonflent " ?
c'est un signe qui peut nous permettre de savoir s i une jument va mettre bas , si c'est le cas c'est qu'elle est a terme
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?   Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:42

Madame n'est pas pleine, juste très très grosse !!! Elle ne produit plus rien depuis quelques jours.

Par contre a mon association on vient d'apprendre qu'une jument est pleine et qu'elle va pouliner dans le mois d'aout. Je suis préssée, je devrais voir la naissance car j'habite juste à coté et on veillera avec d'autres membres toutes les 2h ! J'espère qu'elle ne poulinera pas pendant mes vacances !! Demain je vais demander au poulain d'attendre mon retour ! ^^ Ce matin on ne savait pas encore qu'elle était pleine --'

Quels sont les signes de mise bas proche ? J'en connais quelques uns mais je pense ne pas tous les savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: :)   Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:19

bon déja généralement la jument pouline la nuit ,
a un mois de la naissance les mamelles des juments commencent à gonfler , 10 jours avant la mis bas elles grossiront encore ,quand la jument arrive a terme on peut sentir les muscles de sa croupe s'affaisser ainsi que sa queue , à ce stade des gouttes de lait apparaissent à l'extrémité des mamelles . voila je crois que c'est tout , si je trouve autre chose je te le dirai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?   Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:20

Oki merci, j'espere que madame aura les signes alors car Orphée pour sa pouliche n'avait aucun signe juste un peu de fatigue peu etre mais en meme temps il faisait chaud a cet prériode ! Donc signe ou chaleur ??

Ce matin petite disscusion entre les copines pour le prénom du poulain après avoir refléchit nous sommes allé lui parler (on est un peu folle oui, mais aussi enchanté de pouvoir s'occuper bientot d'un poulinou !) on lui a exposé le planning de quand à quand il peut sortir et quand il ne faut pas ! J'espère qu'il aura bien entendu les infos !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?   Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide sortant des mamelles, qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des verrues sur ses mamelles et son poitrail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: