Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le fameux balloooooooon Bander11

Partagez

Le fameux balloooooooon

AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

Le fameux balloooooooon Empty
MessageSujet: Le fameux balloooooooon   Le fameux balloooooooon I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:33

Alooors, ce week-end j'ai pris mon courage à deux mains pour faire découvrir le BALLOON à mon gros héhé.

Donc avant toute chose, je le détend en liberté dans le rond de longe, histoire de voir la dose de gaz qu'il a, et il est tout calme.
Ah ouii, et juste avant, le chouchou s'est roulé et j'ai pu à nouveau l'approcher et réussir à lui donner un bonbon.. Des petits pas qui font chaud au coeur <3.

Bref, après on lache le gros dans le rond de longe et on s'attèle à gonfler le ballon en dehors, comme ça Krunch peut observer en toute tranquilité. Bah je peux vous dire qu'il m'a bien fait comprendre que ça faisait trèèès peur. C'était trop drôle il ronflait comme un fou, refusait de s'approcher nous regardait avec un air trop drole lol. Faut dire, le ballon est gros et surtout ROUGE (la couleur la pire pour chouchou). Du coup, une fois gonflé (après bien 10 min hein xD), on le met dans le rond de longe. Au début, j'avais prévu de rester à coté du ballon rouge et d'appeler krunch.

Mais le gros refuse d'y aller, ronfle comme un moteur, bref, on change de tactique ! Un ami venu avec moi accepte de tenir le ballon (pour pas qu'il roule vers K. et lui fasse plus peur), pendant que moi je rejoins le gros. Je lui parle le caresse, puis m'éloigne de quelques petits pas en l'incitant à me rejoindre, ce qu'il fait <3. Donc, de petits pas en petits pas, on se rapproche du ballon. Dès qu'on s'en approche un peu trop, je félicite grandement en faisant des gratouilles au niveau du garot (encore mieux que les bonbons ça !). Finalement on s'approche sans aucun problème du ballon, et je suis super heureuse de voir que Krunch s'en remet à moi même s'il n'est pas du tout rassuré.

Bon, dès que le ballon bouge un peu, chouchou repars, mais il suffit que je l'appel pour qu'il me rejoigne. le truc trop drole c'est qu'à chaque fois, Krunch se plaçait derrière moi, pour pouvoir toucher le ballon du bout du nez.

Bref, après je commence à corser les choses en faisant bouger le ballon ce qui le rassure pas trop mais il prend sur lui... Je le pousse vers lui un peu, puis vers moi, tout en le rassurant et lui parlant.

De fil en aiguille Krunch n'a plus du tout peur du ballon. On finit par décider de le laisser seul avec dans le rond de longe. Au bout de quelques minutes, on vois Krunch s'en donner à coeur joie et mordre le ballon (super résistant d'ailleurs !).

On fini par le rejoindre, je m'assois un peu sur le ballon et krunch est tout simplement super affectueux, se colle à moi, me fais des gros calins, bref, le grand bonheur.

J'ai des photos que je vous mettrais mais voilà une vidéo à la fin, on vois que Krunch n'a plus du tout peur même si je dois un peu insister pour qu'il joue (je suis gâteuse VOUI )

En résumé, le plus important n'a pas été de voir krunch jouer avec le ballon, mais de découvrir, avec beaucoup d'émotion, que Krunch m'a offert sa totale confiance, s'en ai complètement remis à moi et m'a montré, comme peu de fois, son attachement...
Je vous jure, c'était extra ! Et c'est pour ça que j'adore le travail à pied, même si je le fais qu'à un tout petit niveau, ça nous montre sans détour la relation qu'on a réellement avec notre cheval...

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le fameux balloooooooon   Le fameux balloooooooon I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:55

Génial, bravo à Krunck et toi !

En cours, on a fait la même chose avec les chevaux du club et le même ballon mais vert... En selle ! On a eu des petits départs sympas, car ceux qui n'avaient pas peur shootaient dedans et effrayaient les plus nerveux... Et le cas d'une jument qui est tombée avec son cavalier en essayant de monter dessus !
C'est un très bon exercice, ça nous oblige à prendre le temps et aller au rythme de son cheval, de l'écouter vraiment, le ressentir... Chose qu'on fait trop peu, je trouve, en règle générale !
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Le fameux balloooooooon   Le fameux balloooooooon I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 6:41

C'est vraiment génial ! Very Happy Je suis sûre que tu vas vite voir l'évolution de son intérêt ! Et oui, je comprends ton émotion quand tu as vu la réaction de confiance que t'as montrée Krunch.... I love you

Au fait, tu l'as trouvé où ce ballon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le fameux balloooooooon   Le fameux balloooooooon I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:28

Ils en vendent de ce type à Décathlon, dans le coin gym... Après, Cha l'a peut-être acheté ailleurs, mais chaque fois que j'en ai utilisé un de ce type, ils venaient de là-bas ^^
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Le fameux balloooooooon   Le fameux balloooooooon I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:55

Laughing la tête de Krunch !
tu veux que je te traduise ce qu'il pense ?
"mais kesse kelle veut ke j'fasse avec la tomate ? même pas mure ! bon, quand je pose la tête dessus, elle applaudit... pppfff... l'a l'air contente... ah, enfin, j'ai ma caresse, pas trop tôt !"
lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Le fameux balloooooooon   Le fameux balloooooooon I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:30

J'adore tes commentaires Artémis ! A chaque fois, tu me fais bien rigoler ! Laughing

C'est vrai que t'as l'air toute excitée Cha quand Krunch suit son ballon. Very Happy On dirait qu'il le fait pour te faire plaisir à toi plus qu'à lui... I love you Au moins, il n'a plus peur du tout ton gros trouillard. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le fameux balloooooooon   Le fameux balloooooooon I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:31

En tout cas, j'adore Razz
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Le fameux balloooooooon   Le fameux balloooooooon I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:39

Gros trouillard ah aha c'est le mot !

Mais c'est trop ça en fait il en avait rien à faire lool. Mais c'est pas grave, j'assuuume !!! Ce week je vais y retourner hihi, avec la babaaallle Very Happy Very Happy

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fameux balloooooooon   Le fameux balloooooooon I_icon_minitime

Le fameux balloooooooon
Page 1 sur 1