Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Sellier harnacheur Bander11
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Sellier harnacheur

Aller en bas 
+8
Nina05
Léna25
laetitia52
mimielamalisse
Artémis
Elisa-Dallas
Cha Piu'
Brigitte
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:53

J'ai découvert par hasard ce site qui, éventuellement pourrait intéresser ceux ou celles qui cherchent un métier en rapport avec les chevaux :

http://www.mip-louhans.asso.fr/parties/metier/sous_parties/FM/Sellier/Sellier.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:57

Un métier intéressant en effet !
Il faut aimer le travail du cuir, et l'artisanat, mais c'est un beau métier je trouve Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:51

Oui et je trouve que l'on ne met pas assez en valeur les métiers artisanaux ! Ce sont pourtant de supers métiers quand on est passionné ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:33

Pas mal ! Mais je suis nul dans tout ce qui est graphisme et bricolage donc bon...
Merci Bri ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:07

tout s'apprend ! c'est à ça que servent les formations, apprentissages et autres stages.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:35

C'est sur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:02

Je suis sellier généraliste et je vais me lancé dans la bourrellerie très bientôt !
J'ai investi dans quelque fourniture de bourrelier et je commence a faire deux trois truc comme des licol en cuir ou petite réparation de selle ...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 6:37

Oups, pardon.. je viens de te poser la question sur ton topic de présentation
Maintenant, je sais ce que tu fais. Sellier harnacheur 2577643945

C'est un métier très intéressant. J'ai toujours été admirative pour les personnes qui travaillaient de leurs mains ( sans doute parce que j'ai toujours eu deux mains gauches... Sellier harnacheur 2275789063 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:37

J'ai toujours voulu travaillé avec les chevaux, j'avais commencé un BEPA élevage équin en vendée mais l'attitude des cavalières ( sur une classe de 28 il y avais 24 filles ) me déplaisais et la mentalité du "je pète plus haut que mon cul " parce que j'ai mon cheval ... etc m'a soulé donc j'ai arrêté !

Je suis assez manuel et j'adore la couture et les chevaux et j'ai trouvé ce métier mais malheureusement les formations ou les écoles sont rare dans la bourrellerie donc je me suis rabattue sur la sellerie générale. Un métier très intéressant et très varié mais j'ai ce manque de contact avec les chevaux donc je me lance dans la bourrellerie !

Quelque photos de mon boulot :

Une banquette de cuisine pour un particulier, taille : 2m x 0,80m x 1m

Sellier harnacheur P4120110


Une forestier. Les mono quartiers était abimé même un peu déchiré du coté gauche !
Avant

Sellier harnacheur P6120010

Après ( la selle est venu chez mon patron mais nous ne sommes pas bourrelier du coup ont a pas pu faire autrement ( Pardon pour les fils qui pendouille ) )

Sellier harnacheur P6120011


Tableau de bord pour une Mini Sport

Sellier harnacheur Photo010


Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:01

Bravo pour ces créations ! Sellier harnacheur 2877754569 C'est un beau métier que tu as choisi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:31

j'ai^pas tt compris c'est quoi bourellerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:03

mimielamalisse a écrit:
j'ai^pas tt compris c'est quoi bourellerie ?

La sellier bourrelier c'est comme sellier harnacheur. C'est l'ancien terme pour désigner les artisans qui travaillent le cuir et qui fabriquent les articles pour les chevaux comme la selle, le filet, les protections .... etc. Mais les deux termes sont le même métier
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 9:59

d'acc merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 15:18

En effet, ce métier est vraiment intéressent.

J'ai comme projet de me lancer dans la sellerie ( je répare les selles des particuliers actuellement) et plus ça va, plus ça donne envie de poursuivre et d'approfondir les connaissances à ce sujet. (Je posterai des photos si vous le souhaitez) ;-)

Ce métier m'attire vraiment cependant, je n'ai aucune motivation pour poursuivre les études. Je trouve ça plus intéressent, d'apprendre soi-même et, aller voir divers sellier qui pratique, pour demander des conseils.

C'est vraiment dommage que ces métiers la se perdent ...





Revenir en haut Aller en bas
laetitia52
Poulain débourré
Poulain débourré
laetitia52


Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 33
Localisation : haute marne

Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:46

oui c'est un vieu et beau métier qui demande qu'a rennaitre, je suis installée depuis peu, les gens aimeent passer a l'atelier voir travailler
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriebourrellerielaetitia.wifeo.com
Invité
Invité




Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:58

Je remonte ce poste car j'ai une bonne nouvelle.

Comme je suis actuellement au chômage et que je ne trouve pas de poste. J'ai décidé de " laissé tomber " le générale et de me lancé enfin dans la formation sellerie harnachement qui ce trouve a la Roche s/ yon (85).

Mon seul soucis, c'est comment vais-je faire pour financer la formation qui coûte chère ( 8650 euros pour un an ).

Lors de mon rendez vous annuel avec notre cher pôle emplois. La dame ma donné des piste a creusé pour financer mon projet.
- Par le conseil régional du poitou charente, qui pourrais me financer la formation a auteur de 8000 euros + rémunération par pôle emplois ( chômage)
- FONGECIF, financement complet de la formation + rémunération. Je toucherais la même chose que je touchais chez mon ex patron.

Il faut donc que je me renseigne auprès de ses deux organismes et que je rappelle l'école pour de plus ample informations.

Demain, j'ai rendez pour un réunions d'information avec une dame qui s'occupe des jeune chômeurs a la recherche d'un emplois ou qui on un projet de formation. Je pense donc qu'elle pourras également m'en apprendre plus sur le sujet.


Je croise les doigts pour que tout cela fonctionne comme sur des roulettes et que je fasse enfin cette formation qui me tien plus qu'a coeur. J'ai loupé la rentré dernière sous prétexte que je n'était pas au chômage pour avoir le droit aux aides, je ne compte pas loupé celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:26

Bravo ! voilà une bonne nouvelle !
accroche-toi, je ne sais pas ce qu'il en est du fongecif dans les deux-sèvres, à Nantes, c'est un peu compliqué pour décrocher leur aide, mais quand ils acceptent, c'est vraiment intéressant. Mais il n'y a pas de raison qu'ils refusent car c'est vraiment une reconversion pour toi.
Surtout sois nickel au niveau dossier.
bon, moi aussi, je vais croiser les doigts, tu nous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:06

Salut! j'éspere que ça va marcher pour toi!
Pour ma part j'ai envoyer ma candidature au haras du pin, et c'est moins chere que ta formation. Mais pareil, on peut voir avec notre conseil régional pour aider à financer (il faut tout un tas de papier avec pôle emploi mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:23

Journée de merde hier.

Rendez vous véto annulé, me suis bien cassé le nez. C'est le jeu comme on dis Rolling Eyes

Ma conseillère pôle emplois ma fillé un rendez vous avec une psychologue de formation pour me donné quelque tuyaux pour mon dossier FONGECIF.
J'aurais mieux fais de ne pas accépter ou d'annulé de rendez vous. Déjà par e-mail, je ne la sentais pas la nana et bin j'avais raison.

Elle ma pourris dans tout les sens du terme.
En clair, je devrais laisser tombé mon projet puisque comme elle n'a pas d'annonce d'emplois dans ces fichier pôle emplois sa veux dire qu'il n'y a pas d'embauche dans le métier.
Le FONGECIF (si il accepte mon dossier) vont débourser de l'argent pour un métier qui n'a pas d'avenir.
Il ne faut pas allier passion et métier !

Limite elle voudrais que je laisse tomber tout mon métier même la sellerie générale et que je me reconvertisse en esthéticienne ?
Pauvre co**e

NON MAIS ALLLLOOOOOO !


Bref, elle ma mis le moral plus bas que terre. Je me suis fais violence pour ne pas fondre en larme sur le chemin du retour (j'étais en bus) mais je peux vous dire que quand je suis rentré....
Déjà que je doutais, bah là c'est pire que tout.
En plus comme une débile, je n'ai pas eu le cran de lui balancer tout ce que je pouvais mais a mon prochain rendez vous avec ma conseillère je vais tout lui balancer.

Je ne sais plus quoi faire maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:36

Te laisse pas abattre par ces personnes !! Pour la plupart ils sont payé à rien foutre ! Ils ne servent à rien et ne t'aide pas du tout ! (je parle en connaissance de cause et je vois que ils sont à peu près tous pareil)

Ils préfèrent aider des cas sociaux plutôt que des personnes qui savent ce qu'elles veulent, motivés et tout... Va comprendre Neutral

Ne laisse pas tomber ton projet en tout cas, tu va y arriver même si tu dois te débrouiller seule... De toute façon dès que tu as besoin d'eux il n'y a plus personne et ils choisissent bien souvent la solution la plus simple pour eux. La preuve !

Allez courage Sellier harnacheur 267302900

Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:40

+ 1 avec Nina
Ton projet est un très beau projet, alors n'ecoute pas cette c**asse et suis cette voie
Tu verras après tu n'en seras que plus fiere de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:10

Je ne sais même pu ou donné de la tête.
J'ai envie d'y arriver et en même temps ça me fais peur.... Peur de ne pas être financer ou tout simplement peur de ne pas être reçus a l'école.

J'ai tellement trimé pour en arriver là et l'autre pouf derrière son bureau qui réduis tout mes espoirs a néant.

Elle, elle sent fou, elle a un boulot, elle est payé a rien faire ou a donné des sois disant conseils pour qu'au final les gens ce sentent encore plus rabaissé et n'est plus aucun espoir de retrouvé un travail ou même de ce formé.

" On allie pas métier et passion ! " lol!
bah oui, elle préfère que les jeunes aille bossé a reculons et s'emmerde a gagné leur vie avec un métier qu'il ne leur plaise pas ? C'est ça, la France d'aujourd'hui ?

Bref, j'en ai par dessus la tête de ne trouvé personne qui peut m'aider dans mes projets (je parle de gens qualifiés).
Le but de ses gens là, c'est de voir des personnes honnête qui veulent s'en sortir foutre leur vie en l'air " bah oui y aura plus d'argent pour ceux qui profite du système"

Pardon, j'ai fais ma petite crise et ça fais le plus grand bien, j'espère n'avoir blessé personne, si ces le cas, je m'en excuse d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:20

Il n'y a que lui qui pourra répondre à tes questions et surtout enlever tes doutes:

http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/RecherchePagesBlanchesExpress.do

Il habite à une heure de route de chez moi, cest un sellier harnacheur très très passionné par son métier, et promis tu ne l'embeteras pas

Il est ultra passionné, c'est lui qui m'a confirmé la dedans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:31

Ton lien ne marche pas Wink
J'arrive sur la page d’accueil des pages jaune
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:23

oups désolée

Vincent S......
** ** ** ** **

normalement c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sellier harnacheur Empty
MessageSujet: Re: Sellier harnacheur   Sellier harnacheur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sellier harnacheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sellier bourrelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: