Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Orthographe. - Page 2 Bander11

 

 Orthographe.

Aller en bas 
+13
Boomerang
rafaa.idylle
Lunatik
DadouWorld
Edurna
Manon
Passiona
Elisa-Dallas
Jumpy
HR
Brigitte
Artémis
Cha Piu'
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:21

Oui, maitresse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:32

Bonne initiative en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjours   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:21

Neutral

je tien a prévenir que je fait enormement de fautes d'ortographe malgrés ma vigilance ... je parie que dans ma phrase précédente il y a des fautes .

Je ne me donne pas d'excuse mais je suis dyslexique profond depuis le cP alors j'ai vrement de mal et en lisant ce sujet je me suis senti " con " je me suis dit que on allé pas arrété de me faire des remarques si poste . Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:53

Dans le cas d'un problème comme le tiens, on est indulgent quand même, on est pas des monstres Smile C'est déjà très gentil de ta part de faire des efforts donc ne t'en fais pas pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: =)   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:06

Vous étes tous trés gentil sur ce furom . J'ai vue des furom ou les gens était trés agressif entre eux . Surprised je trouve ca pas normal .
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:09

T'es pas la seule à faire des tas de fautes. C'est vrai que là, on rale, mais on va pas commencer non plus à nous battre pour des bêtises pareilles. Tout ce qu'on demande, c'est que les membres fassent des efforts. Ce que tu fais. Donc, pas de soucis pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:31

Myriam, tu n'as que 10 ans, et je ne suis pas sûre qu'à cet âge tout le monde sache écrire sans fautes ! Rolling Eyes Et je trouve super de nous prévenir de ton petit problème. Ainsi, tu es d'avance toute excusée pour les éventuelles fautes que tu peux faire.

Et comme le dit Langedelenfer, nous ne sommes pas là pour taper sur qui que ce soit. Mais c'est vrai que parfois, certains posts sont difficiles à déchiffrer. Si chacun fait un minimum d'efforts, il n'y aura plus de problèmes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:43

Laughing
Non j'ai pas 10 ans =) j'ai 18ans . 10 ans c'est le nombre d'année que je monte je savais pas que c'était par rapport au galop . Je vais modifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:45

Oups, pardon ! Le niveau équestre, en fait, c'est le galop où tu en es.... Very Happy Ou alors, tu peux préciser : 10 ans d'équitation. Wink

Bon, j'espère que tu ne m'en veux pas de ce que j'ai dit sur ton âge.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:47

Et en plus, je t'ai appelée Myriam, alors que tu t"appelles Manon ! lol!

Décidément, je cumule les bêtises ce soir ! :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: =)   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:51

du tout j'ai rigolé , j'ai modifié . Et désolé c'est encore de ma faute mais je ne m'apelle pas myriam mais Manon . Je me connect grace au facebook de ma mére donc il on mis le prenom de ma maman voili voilou . Alala il faut que je m'habitue. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:45

Manon y'a aucun soucis car tu fais des efforts et qui plus est tu prend la peine de nous prévenir. Donc aucun problème Wink.

Et ici, on est pas là pour se prendre la tête, mais c'est mieux quand on se respecte Wink.

Tu t'es connecté grâce à Facebook, je savais même pas que c'était possible :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 19:37

Moi je me connecte grâce à facebook, ça m'arrange car j'ai oublié mon mdp Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:14

Mdr Elisa, je crois que tu peux demander à ce qu'on te le renvoie ^^.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:33

Allez, j'en remets une couche ! Twisted Evil et puis la rentrée approche, il est temps de s'y remettre !!
Je voulais vous faire savoir que vos claviers sont équipés d'un certain nombre de touches très utiles : é è ç à ù ^ ¨
ce serait sympa de les utiliser, comme nous sommes en France, les accents sont autorisés et même recommandés !

a : vient de l'auxiliaire avoir à la 3ème personne du singulier : il a, elle a, on a (à mettre au passé si on n'est pas trop sur de soi : il avait, elle avait, on avait)
à : c'est une préposition : à bientôt, à Noël, à toi (à, est impossible à conjuguer : il avait bientôt, il avait Noël, il avait toi.

le ç permet le son "se" si on l'utilise avec les voyelles a o u : ça (contraction de cela), ço comme garçon (ce qui évite de comprendre "gars con", pas sympa pour eux) et çu : aperçu.

Il y a également "pré" et "prêt" ou "pret" aussi, celui-ci ne veut rien dire.
pré (accent aigu, cela s'écrit) = là où le cheval vit (en principe)
prêt = vient du verbe : prêter, donc accent circonflexe.

Orthographe. - Page 2 1cafe10


Dernière édition par Artémis le Mar 21 Aoû 2012 - 9:38, édité 1 fois (Raison : j'avais oublié le pré, le prêt)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 10:22

Merci Artémis pour ce petit rappel, mais bon, c'est la base. Je pense que la plupart des personnes connaissent ça. Après, si vous faites beaucoup de fautes, votre mot est souligné en rouge. Un clic droit sur ce mot, le pc nous propose plusieurs mots avec le bon orthographe, on choisit et hop, c'est bon ! C'est assez pratique pour les petites fautes qu'on ne voit pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:30

vi ! je sais que c'est la base... c'est pour ça, que c'est surprenant que beaucoup n'y fasse pas gaffe !!
et effectivement un mot souligné de rouge n'est pas bien écrit, donc un clic droit sur ce mot peut aider à l'orthographier correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:01

Mais le clic droit ne corrige pas les fautes de grammaire, de conjugaison, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:24

moi j'ai un clavier suisse donc je n'est pas tout les accents enfin en tout cas je cherche aprés
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: et   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:16

et mon ordi corrige pas les fautes , alors que c'est vrai que sur l'ordi de mon copain et de ma grand mère il y a la correcteur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:34

Tu peux l'activer le correcteur.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:06

Tu sais, on ne demande la perfection. Mais il a parfois des forumeuses qui ne font pas du tout attention et du coup, leurs messages deviennent difficiles à lire. Mais nous ne sommes pas non plus derrière notre écran avec un fouet prêtes à taper sur toutes les fautes ! Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:26

mdr brigitte je pense bien Laughing

Sinon comment l'activé ce correcteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:38

Alors là, il faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait plus que moi en informatique... Chez moi, cela se fait automatiquement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:41

Ben tu vois, je ne trouve pas le bouton. Quand je tape sur traitement de texte, je l'active toujours parce que je fais parfois des fautes de frappe et ça m'évite de tout relire. Alors je pensais que ça marchait pareil sur ce forum, mais je ne trouve pas. Tu pourras demander à Cha. Elle doit savoir elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthographe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe.   Orthographe. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question d'orthographe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Règles de vie du forum-
Sauter vers: