Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les transitions. - Page 2 Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les transitions.

Aller en bas 
+7
SuperSusu
LullyP0p
Poney Fou*
eclair
Cha Piu'
Brigitte
Elisa-Dallas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les transitions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transitions.   Les transitions. - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:42

J'avais fait un cercle à un moment, mais ça y faisait rien, il aurait pu être à 2 doigts de se casser la gueule il aurait pas ralenti --' J'aurais pu l'envoyer dans la barrière, mais vu comment il partait, il allait me faire un arrêt, et je serais passée par dessus.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les transitions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transitions.   Les transitions. - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:52

Un cercle que tu resserre progressivement, je peux t'assurer qu'à un moment, il est obligé de ralentir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les transitions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transitions.   Les transitions. - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:01

Oui, c'est ce que j'avais fait ! Seulement, il restait au galop, et se couillon était complètement couché sur le cercle parce qu'il allait vite ! Donc j'avais peur qu'il tombe (avec moi dessus x) ).

Ah non mais j'étais vraiment coincée pour le coup. Si quelqu'un a d'autres solutions à me proposer ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les transitions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transitions.   Les transitions. - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:18

Bah, je ne vois pas plus moi. Demi arrêt me semble être la bonne solution, la preuve, tu as réussi à l'arrêter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les transitions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transitions.   Les transitions. - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:07

Oui, enfin je verrais bien la semaine prochaine s'il me refait le coup ^^ (ce que je n'espère pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Les transitions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transitions.   Les transitions. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 5:52

Alors je viens vous donner des news. J'ai un peu travaillé les transitions avec Sultane car jusqu’à il y a 2 semaines le temps était horrible (comme partout je pense !!!!).

Au niveau des transitions ça va un petit peu mieux. L'arrêt est mieux sauf quand mademoiselle en a décidé autrement.

Samedi nous avons travaillé le départ au galop. Comme c'est une jument très motivée pour les allures (sauf le pas  Razz ), elle m'a fait de très départ depuis le trot. Ma prof a donc compliqué l'exercice avec un départ depuis le pas. La &ère fois elle a eu besoin de 4 foulées de trot et la 2ème fois elle m'a fait seulement 2 foulées de trot  Les transitions. - Page 2 396668918 . Super pour une 1ère fois !!!

Par contre ça se complique en ligne droite avec maintien du galop sur un tour  Shocked . Là elle m'a gentiment embarquée  Les transitions. - Page 2 2484341201 Les transitions. - Page 2 2484341201 . Les 2 fois  Les transitions. - Page 2 2309481623  !!!! Et pour l’arrêter j'ai galéré  No .

Quand c'est comme ça comment dois je faire? Après coup je me suis dit que j'aurais du la mettre sur une cercle mais si elle me fait ça en balade, pas évident que je puisse me mettre sur un cercle.

Bref là je suis larguée !!!!! J'ai trop envie d'aller au club demain la travailler sur les transitions ascendantes et descendantes.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les transitions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transitions.   Les transitions. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 6:20

Ta juju a l'air de manquer de soumission. Et tu as raison, c’est bien par le travail des transitions que tu va améliorer ça. Un exercice souverain : 4 foulées de pas, 4 foulées de trot, 4 foulées de pas, 4 foulées de trot, etc. Exercice à répéter un peu à chaque séance pendant la détente.
Quant elle donnera bien les transitions comme ça, raccourcir à 3 puis 2 foulées, et à faire en transitions trot/galop.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 42
Localisation : 17 et 33

Les transitions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transitions.   Les transitions. - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 6:24

yayayoyo a écrit:
Ta juju a l'air de manquer de soumission. Et tu as raison, c’est bien par le travail des transitions que tu va améliorer ça. Un exercice souverain : 4 foulées de pas, 4 foulées de trot, 4 foulées de pas, 4 foulées de trot, etc. Exercice à répéter un peu à chaque séance pendant la détente.
Quant elle donnera bien les transitions comme ça, raccourcir à 3 puis 2 foulées, et à faire en transitions trot/galop.

Merci Sandra pour ta réponse rapide  Les transitions. - Page 2 1384771390 . Oui elle manque un peu de soumission (je dis un peu car dans l'ensemble elle écoute quand même pas mal). Dès qu'il s'agit de trotter ou galoper alors là elle est à fond. A force de travail j'ai réussi à la mettre dans un trot de travail car avant elle trottait toujours à fond (elle adore trotter, elle pourrait rester au trot durant des heures !!!!). Donc je me dis que rien n'est perdu pour les transitions.

Je vais tester ce que tu me dis et je vous dirais ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les transitions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les transitions.   Les transitions. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les transitions.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: