Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
les 7 jeux de pat parelli - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les 7 jeux de pat parelli

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

les 7 jeux de pat parelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:13

Je relance ce post qui m'intéresse du coup !!

A l'acquisition de Miss, je compte lui faire (entre autre) travailler cela.

Vous auriez des descriptions plus détaillées de chaque jeu ? Avec des exemples ?

Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

les 7 jeux de pat parelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:54

Le jeu de l'amitié et du porc épic ont acquis. Y en a que j'ai pas encore testé ! Pour le jeu du cercle j'aurais aimé savoir comment faire pour que le cheval rester sur le cercle quand il est en liberté ? Parce que du coup il peut faire un peu ce qu'il veut ^^'

Cha', j'avais trouvé ça un jour c'est pas mal ! http://brendao.chez-alice.fr/Page31Parelli.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

les 7 jeux de pat parelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 14:10

Alors étant en plein dedans avec Kaena et Mega, je relance ce topic !

Les 7 jeux en soit sont top, mais je bloque sur un : le jeu du yo-yo.

Je n'arrive absolument pas à faire reculer Kaena à distance avec cette méthode (secouer le licol de manière progressive, etc.) et je dois dire que ça l'énerve de manière assez évidente, à tel point qu'au lieu de reculer soit elle part à gauche ou à droite soit elle vient sur moi. Elle est tellement froide que rien n'y fait pour l'arrêter et je l'ai tellement gonflé avec ça (parce que j'avoue avoir fait une fixation sur ce put** d'exercice) que la dernière fois en lui demandant elle s'est carrément cabré sur moi. J'étais choquée mais le message est passé 5/5 !

Alors qu'avec la pression du licol même très léger elle recule sans problème.

Même problème avec Mega ! A distance (en secouant la longe par phase + utilisation du stick dans le vide) il ne comprend pas du tout ce que je lui demande et ça finit par l'agacer. Alors j'ai testé de me rapprocher et de lui demander d'abord avec une légère pression puis plus rien juste un claquement de langue et oh ! ça recule lol.

D'ici quelques semaines je retenterai de cette manière sur Kaena, pour l'instant je met tout ça de côté car j'ai bien compris que j'allais trop loin dans mes demandes pour son petit âge. Je vais me contenter de la papouiller et de partir en balade avec elle (tout en surveillant bien que cette histoire de se cabrer ne devienne pas une habitude !! )

Quant à Mega je vais donc apprendre le reculer à distance mais par le biais de l'appel de langue et d'un code que je vais mettre en place, en agrandissant la distance petit à petit...

TOut ça pour dire, déjà avant de me mettre au travail à pied je n'ai jamais été conquise par cette manière de faire reculer les chevaux et là, les miens me disent clairement qu'eux non plus, cela ne leur plait pas !

Donc je souhaitais avoir votre avis sur la question et vos retours d'expérience ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





les 7 jeux de pat parelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 7 jeux de pat parelli   les 7 jeux de pat parelli - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 7 jeux de pat parelli
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mettre le licol à la méthode Pat Parelli
» Jeux en ligne
» autres jeux
» Jeux video
» Jeux Equestres Mondiaux 2014 en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Ethologie-
Sauter vers: