Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Licol etho Bander11
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Licol etho

Aller en bas 
+7
Manon
SuperSusu
csajas
Passiona
PassionCheval
Inkedwords.
HR
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Licol etho Empty
MessageSujet: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:22

Salut salut.
Je trouve que de nos jours il est dur de trouver de bons licols ethologiques. En tous cas la où j'habite dans les environ il n'y en a que des gros où l'on ne peut même pas faire un noeud complet.
Alors j'aimerais bien savoir comment on fait son propre licol(avec de la corde de marin) si cela n'est pas trop dur Smile
Alors si une de vous le sais .. bah merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:49

http://licolcorde83.skyrock.com/
Tout est expliqué sur ce site.
Malgré tout, il faut quand même savoir que le licol éthologique est un licol plus dur que les autres. Des noeuds mal faits ou/et mal placés peuvent blesser le cheval. Ne prends pas de risques ! La jeune fille qui tient ce blog vend des licols qu'elle a faits elle même. Qualité garantie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:56

Ceux de Padd ou de sellerie éthologique sont des tueries !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:35

Oui oui bien sur ne vous inquiéter pas les filles !! Smile
Juste ce que je veux dire c'est que les miens, la corde est trop grosse, et pour les fermer c'est trop dur.. tellement la corde est grosse justement !! Smile
En tout cas merci pour le site !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:55

Prends de la corde entre 6 et 8 mm. Si tu le fais plus gros, le licol perdra ses facultés ethologiques.
Revenir en haut Aller en bas
PassionCheval
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 96
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 23

Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 18:43

Je te conseille ceut de Padd ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 2:14

Il y a de plus en plus de boutiques éthologique, je commande sur celui la: Sellerie éthologique
Après le faire soit même il faut vraiment être sur de toi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licol etho Empty
MessageSujet: Licol ethologique   Licol etho I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:00

Voila une image qui explique, mais perso je n'y comprend rien Rolling Eyes
Comme le dit les filles pour le faire il faut vrément être sur de toi et ne prend pas de risque sa peut être dangereux !!
Licol etho Fiador10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:18

Ne vous inquiéter pas les filles,j'essaye et puis si le résultat n'est pas bien j'en achèterai un !! Smile
Merci pour la boutique Passiona !
Merci aussi pour l'image lamieducheval mais c'est vrai que moi non plus je ne comprend pas grand chose .. Shocked Razz
Mais le blog que ma donner l'ange de l'enfer237 me convient bien pour l'instant !! Smile
J'essaye et je vous redit cela !! Smile
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 8:00

En fait, les licols en grosse corde ne sont pas DU TOUT des licols éthologiques... Ce sont juste des licols en corde. Seuls ceux avec une cordelette très fine en sont. Attention, car même sur certaines boutiques, ils vendent comme "éthologiques" des licols en corde !

En tout cas bonne chance pour la fabrication ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licol etho Empty
MessageSujet: Licole etho   Licol etho I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:04

Tu nous montrera ton chef d'oeuvre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:37

Oui oui pas de problème !!! Very Happy (enfin si j'y arrive hihi ! ) Rolling Eyes Razz
Pour l'instant j'ai commander la corde ^^ elle devrai plus tarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licol etho Empty
MessageSujet: Licole ethologique.   Licol etho I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:54

Ha d'accord, bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 10:58

Merci ^^
(on dirai que je vais a la guerre XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licol etho Empty
MessageSujet: Licole ethologique.   Licol etho I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:24

Oui MD'R Razz
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:36

Alors ce licol ? tu l'as reçu? ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Invité
Invité




Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:43

Oui j'ai reçu la corde ... Mais j'avoue que c'est un peu compliqué quand même ... scratch Embarassed
Je prefere attendre le retour de ma grande soeur (galop 7 etc), je crois qu'elle pourra m'aider un peu parce que la .. je galère .. hihi Rolling Eyes Embarassed tongue
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:31

fait qd mm attention , parce que si on manipule mal un licol ethologique, je crois que ca peut etre dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Invité
Invité




Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:00

Sinon, sur Facebook ou sur des sites en ligne, certaines personnes en font et en vendent... Bon c'est un peu plus cher, mais au moins tu peux avoir des couleurs sympas et c'est moins compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:01

Perso, j'ai commandé mon matos etho sur 2 sites internet connus. Et j'en suis super contente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:13

maperlerare a écrit:
Perso, j'ai commandé mon matos etho sur 2 sites internet connus. Et j'en suis super contente.
Ah oui ?
Tu pourrais me donner les sites ?

De toute façon, quand il sera finit je ne le metterai pas tt de suite sur un cheval, je le montrerai a un ami qui est ingenieur équin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Licol etho Empty
MessageSujet: coucou   Licol etho I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 10:02

What a Face coucou tout le monde ,alors j'ai lus tout les posts sur ce topic mais j'avais une question , je me suis renseigné sur les principes de l'ethologie ne sachan pas vraiment a quoi cela consisté . J'ai pas tout a fait compris .

Et je voulais savoir ce qu'apporte un licol ethologique a nos protégés? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité




Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:22

Très bonne question ^^
Un licol éthologique est un licol en corde fine, qui va permettre de transmettre avec précision les pressions que l'on veut exercer par le biais de la corde (longe) ou des rênes.
En équitation éthologique pour les chuchoteurs, il s'agit d'un excellent moyen de communiquer, et le licol éthologique ne doit en aucun cas devenir source de douleur.

Le cavalier, par ses mouvements, ses gestes lorsqu'il travaille à pied, par son assiette quand il monte, a déjà demandé à son cheval les actions qu'il souhaite lui voir réaliser. Si le cheval ne répond pas à ces aides, l'action sur le licol, par le système du confort/inconfort* devient nécessaire et efficace, dès lors que le cavalier arrête ses pressions dès que le cheval a répondu positivement à ses demandes.

( je ne nie pas que je me suis aider d'un site pour faire ces belles phrases^^)

Cela répond a ta question ?
Enfaite l'ethologie, c'est vraiment en étude sur le comportement du cheval en milieu naturel.
Il y a aussi l'équitation comportemental. =)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 18:14

Je rajouterai que le licol en corde est un super instrument, mais qui peut s'avérer très dangereux si il est mal employé. Il faut donc bien s'en servir.

Et il ne faut pas oublier qu'il ne faut jamais mettre son cheval à l'attache avec : si le cheval tire, cela peut être catastrophique pour lui... Et ne pas dire que son cheval ne tire jamais : il suffit d'une fois.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Licol etho Empty
MessageSujet: re   Licol etho I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 9:25

ok merci beaucoup a vous 2 .

J'ai mieux compris ,ca me fait pensé a ce que j'apprend en ce moment pour le débourage d'eclipse . Le mono ma apris ce fait de confort inconfort , enfaite EClipse ne veux pas tourné a droite , alors il me dit de tiré vers la droite en pression c'est a dire que je pompe sur la rene sur cour terme . vous avez compris ? mdr je sais pas comment expliqué . Donc en fesans cela je met Eclipse dans une position d'inconfort puisque ca lui tire sur le mord et une fois qu'elle tourne la téte a droite je relache la pression elle ce retrouve alors dans une position de confort . Si aprés avoir laché la pression elle retourne a guauche il faut recommencé .

c'est une methode qui va bien , mais plusieur fois j'ai réussi a la faire tournée
et elle part en coup de cul , et je tombe =) alors il faut avoué que desfois j'ai peur d'insisté mais je le fait et c'est de mieux en mieux .

Aussi , dans le manége qui est rectangle il y a 2 miroirs a chaque extrémité , cela panique ma pouliche , en même temp je la comprend . Elle pile ou refuse de resté sur la piste ou ce trouve c'est miroirs. Alors , quand je ne la monte pas je la prend en main et je l'amene vers les miroirs . ca va mieux mais quand je suis au dessus elle ce sens moin en sécurité puisque que je suis dessus et non a coté ... breff savez vous a quoi sert c'est miroir ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Licol etho Empty
MessageSujet: Re: Licol etho   Licol etho I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licol etho
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleur de licol étho' pour ponette baie ;)
» Commencer l'étho ?
» livre étho linda tellington jones
» Taille licol
» Licol éthologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Ethologie-
Sauter vers: