Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Ma jolie Félia Bander11
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ma jolie Félia

Aller en bas 
+8
Brigitte
Jumpy
Cha Piu'
ShineEtLilou
Artémis
Biscotte
DadouWorld
fleurdesondes
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:54

Permettez moi de vous présenter ma jument, Félia, ONC andalouse de 19ans.
Ma princesse est entrée dans ma vie il y a 2ans de façon plutôt atypique. En effet, j'étais dans la fin de ma période "dégoutée du monde équestre" et le cheval me manquait désesperement. Mais le club me bloquait, et pauvre petite étudiante sans le sou.....
Un jour, je passe une annonce pour vendre des poissons que j'avais en trop. Le monsieur qui vient me les acheter voit que je suis une fan des chevaux et me dit que son fils, qui travaille desormais à l'etranger, a une jument qui reste chez lui sans rien faire!
Ni une ni deux je lui propose avec des étoiles dans les yeux de m'en occuper!
Il accepte! Ma première rencontre avec elle m'a epoustouflée! Elle était si belle! Mais la pauvre fait de la fourbure chronique, et elle était à ce moment la en convalescence...
Quelques temps après, première ballade... et premier vole plané!!! Félia était pleine de peps!!! Meme un peu trop!
Mais bon je persévère! Et au fil du temps on apprend à se connaitre! Mais elle n'est pas tout pret tout pret et la route à la longue c'est usant, mes visites s'espacent. A ce moment la, je rencontre une autre dame qui cherche quelqu'un pour surveiller sa jument, une merens, pendant ses vacances! Gentille mais un peu brute, toutes les 2 on a du mal...
Le temps passe, je ne me sens pas satisfaite... Et puis je vous passe le long cheminement en moi, mais le propriétaire de Félia qui n'est jamais là accepte de me la confier et je la place donc j'ai la proprietaire du merens qui cherchait une copine pour sa jument! Trop chouette!
Me voila donc avec mon cheval "à moi" juste à côté de chez moi!!!
Un an plus tard, Félia et moi on s'entend super bien et on fait de longues ballades! Et après quelques visites de son propriétaire, celui ci accepte de me la vendre!!! Pas trop cher pour mon statut d'étudiante! J'étais aux anges!
Et depuis ca fait 2ans...

Ma jolie Félia 2510
Ma jolie Félia 3116
Ma jolie Félia Sept_110
Ma jolie Félia Sdc10642

Ce n'est que très récemment que Félia m'a rejoint à la maison. Avant elle était en pension aux champs. J'avais (enfin j'ai!) 5000m² de terrain, mais je trouvais ca trop juste pour 2 chevaux, et de toute façon je n'avais pas les finances pour acheter un deuxième cheval!!! Et puis un jour je rencontre une nouvelle collègue au boulot avec laquelle je m'entend très bien, elle aussi adore les chevaux mais n'en avait pas. (Elle ne pouvait pas se permettre de payer une pension tous les mois!) Elle a deja monté plus jeune mais ne s'y connait pas trop. Sur un coup de tête un beau jour je demande à mon voisin de me preter ou louer un champ dont il ne se sert plus juste derrière chez moi. Il accepte et ma collègue achète donc un cheval qu'elle met chez moi avec Félia. Il s'appelle officiellement Kirsch de Guilou, mais ma collègue n'aime pas le nom "Kirsch" et le renomme Pango!
C'est un selle x higland de 14ans, très très sociable et calin, extra en rando. Il est adorable!

Ma jolie Félia Sdc10910
Ma jolie Félia Sdc10911
Ma jolie Félia Sdc10912

Ca a été une galère de ramener Félia à la maison, elle n'a jamais voulu monter dans le van... Twisted Evil Enfin au final je passe les détails mais Félia est arrivée à la maison avec Pango, et ils sont tout mignons tous les 2! Par contre Pango est jaloux du coup il a du mal a laisser Félia approcher quand on est la.... Arrow
Me voila donc avec 9000m² de champs et 2 chevaux, le reve! Laughing
Mais voila, parce qu'il faut toujours un mais.... Mon voisin le propriétaire du champ (qui était un monsier assez agé) est décédé il y a 2 semaines.... Du coup me voila bien embetée pour le champ, je ne sais pas trop comment je vais faire.... Shocked
Et en plus ma collègue a voulu sortir seule avec Pango alors qu'elle début et qu'elle le connait à peine, resultat elle s'est fait peur.... On reprend doucement ensemble mais bon c'est un peu galère, j'espere qu'elle ne va pas tout planter ca serait vraiment dommage....

Enfin voila ma petite (looongue) histoire! Very Happy


Dernière édition par fleurdesondes le Lun 17 Déc 2012 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:52

Ils sont superbes I love you
Petite préférence pour Félia qui m'a l'air toute choupinoute.
J'ai hâte de voir de nouvelles photos du petit monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:53

magnifiques chevaux et belle histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Poulain débourré
Poulain débourré
Biscotte


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 22
Localisation : Sud

Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:36

Ils sont beaux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:38

De magnifiques chevaux !!!
J'espère que pour ton champs cela va s'arranger !
Belle histoire avec ta Juju en tous cas:)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 8:33

he bien, tu pourrais nous faire un roman avec ton histoire ! Laughing
en tout cas, les 2 chevaux sont magnifiques.
Après le décès du propriétaire du pré, il va y avoir une succession, il faudra attendre que les héritiers décident de ce qu'ils vont faire de cette propriété, à ta place, je prendrai des contacts avec d'autres agriculteurs, histoire de ne pas te retrouver avec deux chevaux dans ton studio en ville, si les terres sont vendues !!!
5000m², c'est pas mal, si tu complètes leur alimentation l'hiver.
et j'espère que ton amie va s'accrocher à son Pango, il faut qu'elle reprenne confiance, il a une bonne tête ce devrait se faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Felia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 8:41

Elle est très jolie la petite Felia. Ton histoire est vrèment très touchante on peut dire que ta eu de la chance Razz Et c'est quoi une fourbure chronique ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 12:11

Merci tout le monde! Razz
Ca va j'habite pas un studio en ville mais en campagne, les 5000m² sont à moi c'est déjà ca! Laughing
La fourbure est une maladie due à une accumulation de sang sous la sole du sabot dû à une alimentation trop riche et un manque d'exercice. Si elle n'est pas prise à temps elle s'aggrave et peut amener une bascule de la troisieme phalange (je crois), et après ton cheval souffre toute sa vie. (Y a pu qu'a le piquer presque.... Neutral )
Elle est chronique car ca lui est arrivé plusieurs années de suite avant que je l'ai, depuis tous les printemps été c'est la galere. C'est une surveillance de tous les instants!
Heureusement elle n'a pas eu de bascule elle! Mais ca a bien failli!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:08

Dis-moi, tu l'emmènes souvent faire de la thalasso ta jument ? Elle a l'air d'apprécié l'eau de mer et les vagues ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:01

Elle adore l'eau! Dès qu'elle voit faut qu'elle se roule!!! Cavaliere et selle avec des fois malheureusement.... scratch
Le pire c'est l'hiver, elle se roule meme dans la boue! Vive la cata!
Avant j'etais a 3/4 d'heure a cheval de la plage c'était genial! Maintenant j'ai déménagé en campagne, fini la plage.... Sad
J'ai d'autres photos d'elle a la plage si vous voulez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 11:18

ah oui, oui oui, j'veux voir ça !
mets les photos s'il te plaît !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
ShineEtLilou
Petit Poulain
Petit Poulain
ShineEtLilou


Messages : 39
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 22
Localisation : Lille

Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:46

Oh,ils sont tous mignons
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:02

Merci Lilou Very Happy

Bon comme promis les photos de Félia à la plage!
Ma jolie Félia 2710
Ma jolie Félia 2810
Ma jolie Félia 2910
Ma jolie Félia 3010
Ma jolie Félia 5310
Ma jolie Félia 5410
Ma jolie Félia Aout_110
Ma jolie Félia Aout_111
Ma jolie Félia Aout_112
Ma jolie Félia Aout_113

Voilà! Je pense que niveau photo ca devrait aller! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:55

Très belle photos tu as du t'amuser pour la brosser après :p
Ho la pauvre :'( Heureusement quelle n'a pas eu de bascule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:36

De très belle photos !!!!! Tu devait te régaler !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:03

On dirait que Félia a la fibre aquatique... Magnifique en tout cas ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:54

Merci tout le monde!
C'est vrai que ma jument est un vrai hippocampe! Ou plutot une vraie baleine lol
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:33

Je découvrir votre histoire avec beaucoup de plaisir, vraiment !!

Ton parcours est très beau, beaucoup de persévérance et je suis sûre que Felia est très heureuse avec toi !
Pour les terres, tu ne peut pas essayer de contacter la famille du monsieur décédé ? Ils pourront peut-être comprendre ?

Et ta copine il faut qu'elle prenne son temps, ce serait bête de se faire peur surtout que son loulou a l'air très gentil !!

En tout cas je suis curieuse de suivre votre progression !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 8:14

Je suis retournée voir la voisine pour le champ. Et elle a dit que pour au moins cette année (après elle sait pas ce que la maison va devenir!) les chevaux peuvent aller dans le champ sans soucis!
youpi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:17

Super !!!! Quelle bonne nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:43

Voilà une super nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:20

Très belle histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:45

Coucou tout le monde!
Quelques nouvelles des loulous qui se portent comme des charmes!!!
La vie est dure entre ballades et brouttage....
Dur dur la vie de cheval!
Quelques photos Smile

Ma jolie Félia Sdc11015
Ma jolie Félia Sdc11016
Ma jolie Félia Sdc11017
Ma jolie Félia Sdc11018
Ma jolie Félia Sdc11019
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:48

Je découvre seulement ton histoire ! J'adore les photos au bord de la mer ! Vous les laissez en liberté dans l'eau ? Moi, je n'oserais jamais faire un truc pareil avec mon loulou... Ma jolie Félia 2577643945

Au fait, je voulais te demander : c'est quoi, la bascule ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: suite   Ma jolie Félia I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:10

J'aime beaucoup Félia, elle est trop belle Smile
C'est une bien jolie histoire que voilà.

C'est dommage pour le monsieur qui habitait près de chez toi.
j'espère que ceux qui auront la maison après accepteront toujours que tu utilises le champs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jolie Félia Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jolie Félia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cahier de Félia!
» Mon Amour de Mule♥
» La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: