Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Ma jolie Félia - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ma jolie Félia

Aller en bas 
+8
Brigitte
Jumpy
Cha Piu'
ShineEtLilou
Artémis
Biscotte
DadouWorld
fleurdesondes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:12

Shocked
Trop bellleessss !!!!!!! Ma jolie Félia - Page 2 1787035130 Ma jolie Félia - Page 2 1787035130 Ma jolie Félia - Page 2 1787035130 Ma jolie Félia - Page 2 1787035130
Excuser moi Mademoiselle ... est ce que votre cheval est a vendre ?? Ma jolie Félia - Page 2 60878804 Ma jolie Félia - Page 2 2592975425
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:52

Je découvre votre histoire, belle, touchante , émouvante, ta juju est splendide! son copain aussi. Les photos sur la plage sont trop chouette, belle confiance que de les lacher!!!

Brigitte: bascule de la 3éme phalange = résultat de fourbure. l'os dans le sabot bascule et il peut arriver que la sole soit perforée, dans les cas extrême. Je suis sure que tu connais tout ça mais que tu as sauté la lecture de la ligne parlant fourbure. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 6:05

Merci Emmanuelle pour ces explications... Ma jolie Félia - Page 2 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 6:36

Bonne explication de la fourbure Emanuelle merci! Very Happy

Effectivement j'ai une confiance énorme dans ma juju, mais bon j'avoue que ca m'a aussi joué des tours hum.... 🐰 Du coup après on se méfie un peu plus! clown

Ma jument a quoi???? a vendre???? Ca veut dire quouuuuuua? rendeer
Vendre ma jument.... Pas fou non? Razz Non non je la garde, mais vous avez le droit de l'admirer! Laughing
Je ferais d'autre photo de ma tite mamie promis!

Et pour le champ des voisins, ca y est ils sont dedans! C'est la soeur du monsieur qui reprend la maison donc j'ai toujours le droit d'utiliser le champ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 6:39

C'est génial pour le champs ! Te voilà maintenant rassurée ! Ma jolie Félia - Page 2 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 7:16

Très beaux chevaux, très belle histoire. Very Happy Que dire de plus ?! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:18

Super que tous soit résolue !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:05

Oui c'est chouette!
Quelques photos pour le plaisir!
Félia en plein effort!
Ma jolie Félia - Page 2 Sdc11026
Ma jolie Félia - Page 2 Sdc11027
Ma jolie Félia - Page 2 Sdc11028
Ma jolie Félia - Page 2 Sdc11114
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:29

Elles sont vraiment géniales ces photos ! Ma jolie Félia - Page 2 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:42

Faut qu'elle détresse la louloute ! elle est franchement énervée là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:51

Petites nouvelles des loulous qui se portent comme des charmes malgré la bouillasse du champ et la météo pas toujours clémentes!
Il y a une semaine les loulous ont decidé qu'ils iraient voir si l'herbe était plus verte ailleurs et ils ont défoncé les clotures, youhou!
Etant au boulot, c'est mon zhom qui a du courrir après! Laughing
Il a mis plus d'une heure à les rattraper, les loulous etaients contents de leur nouvelle liberté et donnaient des coups de culs à gogo apparement! Il n'a pas pensé aux carottes...
Heureusement plus de peur que de mal, tout ce petit monde est revenu en place! Autant vous dire que mon chéri qui n'est pas vraiment "cheval" l'avait plutot mauvaise...
Sinon j'ai une petite question, je ne sais pas trop quelle quantité de foins donner à mes chevaux... Embarassed Je leur donne l'equivalent de 5 enormes brouettes de foin par jour. Pour l'instant ils sont en état, et meme plutot pas mal en etat! Mais je sais pas si c'est assez... Il y a très peu de restes le lendemain.... Qu'en pensez vous?

Sinon j'ai travaillé un peu Pango en longe. Basique, petite remise au boulot tranquil. Réponse aux ordres, barres au sol.... Je ne sais pas trop quoi en penser... Un loulou mou, a motiver en permanence, qui couche les oreilles lorsqu'ils faut accelerer. Une réponse aux ordres nikel mais un manque flagrant d'interet et meme d'ennui! Je ne sais pas trop quoi faire du coup.... si vous avez des suggestions... Neutral

Desolée pas de nouvelles photos pour le moment, le temps n'est pas de la partie!
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:11

Gros soucis avec les chevaux aujourd'hui. A 10h30, je m'appercois que les chevaux ne sont plus dans le champ, et les fils sont défoncés. Gavé, je pars les chercher. Je cherche dans le coin pendant 2h, sans succès, le stress monte, d'autant que les traces repérés me conduisent tout droit sur.... la départementale ou les voitures sont nombreuses et roulent vite! Shocked
Le stress monte. J'appelle la mairie de chez moi qui ne les as pas vu, puis la gendarmerie. Les loulous ont été vu et attrapés.... A 10km de chez moi! Embarassed
Et ils ont fait ces 2km sur cette meme departementale, à 6h30 du matin. Autant vous dire que j'etais pas fiere, les loulous ont eu une chance enorme de ne pas se faire percuter.... J'ai eu très peur mais tout le monde va bien heureusement. Au final on est rentré à pieds...
Mais je n'ai plus confiance en mes clotures, 2 fois en 1 semaine ca fait beaucoup. J'en suis a apprehender de ne pas les retrouver demain... Et puis je pense que le terrain est trop petit... Ils pataugent dans la boue, ce n'est pas agreable.
Au final, j'ai pris la decision de remettre les chevaux dans la pension ou était Félia avant, le temps qu'on puisse faire le point sur tout ca, et decider comment se passera la suite de l'aventure, sachant que Pango n'est pas à moi.
Avoir les chevaux à la maison est une experience qui me tenait à coeur et je suis contente de l'avoir fait, mais je me rend compte maintenant que sans surface, ce n'est pas gerable, et que dans l'ensemble les agriculteurs ne sont pas preteurs..... Je suis très decue de la tournure que prennent les choses, mais c'est comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:10

ah zut ! t'as eu de la chance, qu'ils ne leur soient rien arrivé !
Raphaëlle a eu le même problème, qu'elle est en train de régler en électrifiant sa clôture.
Avoir un cheval à la maison, ce n'est pas simple, c'est beaucoup de bonheur, mais aussi beaucoup de contraintes. Je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:12

Bon, eh bien les 2 chevaux sont depuis quelques semaines dans leur nouvelle pension, et tout se passe très bien heureusement! Ma juju était très contente de retrouver ses potes! Je pense que mon soucis venait principalement d'un terrain trop petit.... Tans pis!

J'ai changé mon titre car maintenant ce n'est plus réellement "Félia et Pango", la proprio de Pango cherche une solution pour le ramener plus près de chez elle. Je pense que c'est donc à nouveau l'histoire de Félia, et la mienne du coup au passage! Laughing

J'ai été voir ma belle il y a quelques jours, elle se porte comme un charme, et malgré ses presques 20ans, elle a de l'energie à revendre!

Voici les photos!

Ma jolie Félia - Page 2 Sdc11110
Ma jolie Félia - Page 2 Sdc11111
Ma jolie Félia - Page 2 Sdc11112
Ma jolie Félia - Page 2 Sdc11113
Ma jolie Félia - Page 2 Sdc11114
Ma jolie Félia - Page 2 Sdc11115
Ma jolie Félia - Page 2 Sdc11116
Ma jolie Félia - Page 2 Sdc11117
Revenir en haut Aller en bas
BouBa54
Petit Poulain
Petit Poulain
BouBa54


Messages : 90
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 26
Localisation : Courbesseaux

Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 13:08

Elle est belle Félia .
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:08

La toison qu'elle a ! Shocked
ça doit être tout doux à caresser Ma jolie Félia - Page 2 170602594
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:38

oui c'est mon gros nounours!
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 6:45

Génial les photos , magnifiques tes chevaux !! Hate de suivre leurs aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:32

Coucou tout le monde! Ca fait une paye que je ne suis pas venue ici, ca fait bizarre! M'en voulez pas trop mais train train de la vie oblige, je vous avais un peu oublié!!!Embarassed

Ma grosse se porte comme un charme, l'hiver s'est très bien passé. Maintenant on espère que le printemps arrive un jour et on fait avec ce temps pourri!

On s'est donc mis de nouveaux objectifs: acquerir les bases du dressage! On alterne donc les séances de mise en selle (une vrai torture pour moi!) de longues renes et de trotting ou ballades!

Ma miss est maintenant bien plus equilibrée et se porte beaucoup mieux, meme si il nous reste beaucoup de travail à faire!

Sinon, printemps oblige, on surveille de facon draconienne que la belle n'ai pas trop à manger pour éviter les fourbures!

Desolée pas de photos avec moi ce soir, je vous en mettrai dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma jolie Félia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma jolie Félia   Ma jolie Félia - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jolie Félia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le cahier de Félia!
» Mon Amour de Mule♥
» La magnifique histoire de Jolie Nuage et Kilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: