Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Petite nouvelle bien sympathique :) Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petite nouvelle bien sympathique :)

Aller en bas 
+7
Cha Piu'
mimielamalisse
Passiona
queba-justine
HR
Artémis
DadouWorld
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:11

Coucou tout le monde,

Il y a quelques minutes, j'ai appris une nouvelle plutôt réjouissante. Very Happy
Jusqu'à présent, malgré mon dossier et tout ce qu'il faut savoir pour posséder un cheval que j'ai fournis à mes parents, je les sentais septiques, surtout ma mère. Je crois qu'elle pensait que c'était une trop grosse responsabilité pour moi. Je suis encore ado', j'ai le temps de changer, avec mon désir de cheval aussi. Bref, c'était pas encore dans la poche.
Puis aujourd'hui, petite réunion familiale dans le salon comme on les déteste (à chaque fois on se fait passer un savon Razz ). Bref, mes parents nous disent que malgré le prêt qu'ils ont demandé pour les travaux de leur futur jardinerie, ça ne suffit pas et ils ont dépassés le budget. Du coup, ils vont piocher dans les économies, et il faudra se serrer un peu la ceinture. Et tant que la jardinerie -qui ouvre officiellement en Mars- ne sera pas rentable, il faudra faire attention aux dépenses. Donc forcément, j'en ai conclus que pour mon projet de cheval, c'était fichu. Déjà qu'ils étaient pas sûrs, mais si en plus il y a pas les fonds nécessaires...
Et ben non ! Ces derniers temps, ils ont vu que je m'impliquait plus dans les tâches ménagères, que je m'occupais des animaux comme il le faut... ect. Ils ont du en conclure que je pouvais être sérieuse dans une tâche en m'y appliquant à fond. Donc mon père a décrété que si la jardinerie tourne bien et qu'elle est rentable, et que bien sûr on trouve un pré, fournisseurs de foins et tout le blabla, et bien je pourrai l'avoir mon cheval !
C'est vrai que c'est pas encore gagné, mais les convaincre, c'était le plus difficile.
Puis je ne m'inquiète pas pour la rentabilité, dans le patelin et les environs, y' a pas de jardinerie et pourtant les gens cherchent désespérément des plantes. Du coup, y a pas de soucis à se faire.
En gros, je suis pratiquement sûre que je vais avoir un cheval *-* J'en rêve déjà.
Alors attendez vous à voir un prochain arrivant dans quelques mois.

Une dernière petite chose, je pense, selon l'âge de mon cheval bien sûr, que je vais le renommé. S'il a 5 ans, je pense que je pourrai, il est encore jeune. Mais a 15 ans...
Bref, j'ai fais une petite sélection de noms, et j'aimerai votre avis sur vos préférences.

Donc, pour les femelles : Vénus - Pandora - Rubis - Topaze - Calypso - Aphrodite - Artémis - Nymphéa.

Pour les mâles : Oméga - Saturne - Neptune - Nyx - Titan - Chronos - Escalibur - Osiris.

J'adore tout les prénoms de la mythologie grec, romaine, celte et Égyptienne. I love you
Je ne sais pas quoi choisir Razz

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:38

Je vote pour Artémis ! bien sur ! Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:02

J'aime Calypso et Oméga. Smile
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:14

En femelle moi je préfére: Vénus
Et pour un mâle: Saturne ou Neptune

Moi je ne suis pas une fan des planètes et l'astronomie ... mais j'aime beaucoup ces 3 là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:24

Artémis a écrit:
Je vote pour Artémis ! bien sur ! Very Happy flower

Oh, je me demande pourquoi Very Happy Je ne vois vraiment pas ce qui te fais choisir ce prénom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:13

Un nom ravissant, qui ira très bien à une jolie et gentille petite jument pleine de bonne volonté, avec un potentiel de câlinerie très fort... oui, oui, ce prénom lui ira très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:30

Et si elle méchante et fougueuse, qui refuse de travailler et qui refuses les câlins, devrais-je toujours l'appeler par ce nom ? Smile
Remarque, je ne pendrai pas le risque d'acheter un cheval du genre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 3:46

C'est super sa, mais pourquoi le renommé
Sinon pour les prénoms, j'adore Pandora et Excalibur.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:09

Ce n'est qu'une éventualité Smile Je verrai, mais je prévois, au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:54

Pandora et Nyx j'aime Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:58

J'aime bien Nyx Smile Et rubis aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:16

Merci vraiment pour vos avis, ça va beaucoup me servir si je dois le renommer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:33

Moi j'aime bien Pandora et Calypso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:18

Eh bien j'ai raté ce topic !!

Toutes mes félicitations Smile.

J'adore Nyx, Pandora,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:10

Aaah, Calypso! Nymphe de la mer et fille d'Atlas.
Artémis, déesse de la chasse. Aphrodite, déesse de l'amour, des plaisirs et de la beauté.

Tu as mis Nyx chez les mâles. Mais il s'agit de la déesse de la Nuit personnifiée. (Peu importe en même temps, ça irait très bien pour un loulou! :p)
Osiris : Dieu du panthéon égyptien et roi mythique de l'égypte antique. Frère d'Isis et Nephtys.
Chronos : Dieu primordial, représentant le temps et la destinée.
A ne pas confondre avec "Cronos" le roi des Titans, fils d'Ouranos et de Gaïa. Il est le père de Zeus, Poséidon, Hadès, Héra, Hestia et sauf erreur Déméter et Chiron.

Bon je stoppe, je m'emporte, surtout lorsqu'il s'agit de mythologie grecque et de l'égypte antique :p

Une petite préférence pour Calypso et Chronos (enfin plutôt Cronos à mon goût) dans ceux que tu as cité Wink
Et bien sûr, je souhaite que ton rêve se réalise Very Happy

Si un jour le mien se réalise aussi, et que je puisse nommer mon cheval, je prendrai sans doute aussi un nom tiré de la mythologie Smile
Pour en dire d'autres : Io, Héphaïstos, Zeus, Hadès, Perséphone, Hélios, Persée, Calliope ...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:40

Nyx m'inspire plus pour un mâle Smile
C'est vrai que les noms de la mythologie ont du charme. J'adore ce genre de prénom, puis ça donne une certaine prestance comme nom.
J'aime bien ceux que tu as cité, mais surtout Héphaïstos, Perséphone et Hélios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:23

Perso je trouve qu'il irait autant pour un mâle qu'une femelle.
Exactement, peut-être trop utilisé parfois, c'est aussi pour cela qu'il faut essayer de rester original Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:47

c'est vrai. Mais ce n'est pas toujours facile de trouver un nom original.
Après, c'est sympa de lui en désigner un en fonction du caractère, ou encore d'une tâche particulière sur la robe Smile
Ce n'est pas facile de choisir le nom d'un cheval sans l'avoir observé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:55

Tout à fait d'accord! Vaut mieux attendre de le "rencontrer" et l'observer. Je pense que tu sauras à ce moment-là quel nom lui correspond =))
C'est comme pour les bébés. Je n'arrive pas trop à comprendre les gens qui donnent un prénom à un enfant qui n'est même pas né... Ca peut être sympa de voir sa bouille avant =)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 6:08

Tiens, un topic que je découvre. J'espère donc que ton rêve se réalisera bientôt.

Tu sais, il se peut que ton futur cheval ait un nom qui te convienne... Petite nouvelle bien sympathique :) 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: re   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:14

alors à quand ce dada ? comment avance tes recherches ? j'ai hâte pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:11

Moi, j'aime les noms anglais composés.
=> Pearl Queen (femelle), Black (ou n'importe quelle couleur) Birds (mixte), Jumper Gold (mixte), Storm Bird (mixte), Sunshine Star (plutôt male), Cookie Cream (mâle), Spine-Chilling (mixte), Apple Boy (mâle), Magic Boy (mâle), Slow-Moving (mixte), Royal Dream (plutôt mâle je trouve), I Will Follow (femelle)... Un des chevaux de proprio de mon club s'appelle Kindest Keepsake (mâle). J'adore ! Et, petite référence à Queen: Skyla Burrell Blues (femelle).

Tous ont une signification. Il y en a une grande quantité que j'ai moi même composés. Les autres sont de véritables expressions britanniques. Si tu veux la traduction, je peux te la donner. Sinon, google traduc' est ton ami. Petite nouvelle bien sympathique :) 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:46

Topaze et Rubis pour moi ^.^

Moi sinon j'aime beaucoup Zéphyr, Mystic, Topaze, Calypso, Silhouette ( Petite nouvelle bien sympathique :) 60878804 ), Histoire, Saphir, Utopia, Uranus, Storm ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:55

Sheïtan (Chaïtane), je me suis arrêtée sur l'étalon noir de W. Farlay (je régresse, je régresse...!)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:34

Manon a écrit:
alors a quand ce dada ? comment avance t'est recherche ? j'ai hate pour toi cheers

Et bien pour le moment je regarde les petites annonces pour voir ce qui me correspond, puis cet été, normalement se sera bon Smile
J'ai hâte pour moi également lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle bien sympathique :) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle bien sympathique :)   Petite nouvelle bien sympathique :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle bien sympathique :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle et je le vis bien :3
» Une petite nouvelle... =°D
» Petite nouvelle !
» Une petite nouvelle! :D
» Petite Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: