Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Un cheval qui est en près ???!!!! Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un cheval qui est en près ???!!!!

Aller en bas 
+3
mimielamalisse
Artémis
méli-li
7 participants
AuteurMessage
méli-li
Petit Poulain
Petit Poulain
méli-li


Messages : 83
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 24

Un cheval qui est en près ???!!!! Empty
MessageSujet: Un cheval qui est en près ???!!!!   Un cheval qui est en près ???!!!! I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:27

coucou tout le monde ^^
alors moi j'ai plein de questions à vous pauser...
Mais avant il faut que je vous explique le contexte:
j'ai perdu mon père quand j'avais 7 ans, donc j'ai hérité de lui, et mon argent me rapporte *** tous les mois ce qui fait a peu après une pension d'un cheval dans mon centre. Du cou au début nous avions pensé mettre un cheval en pension dans mon club.

Mais comme ma mère change d'avis, comme de chemise Rolling Eyes elle semble décidée que ça serait moins cher de prendre un cheval dans un champ, mais moi je voulais avoir un cheval avec qui je pourrais faire de la compétition, et du travail (pur) et non pas de la balade. Bon j’habite à même pas 1 Klm du centre, mais je ne peux pas prendre le cheval partir au centre, faire le cours, et puis repartir, ça serait trop crèvent pour lui, non .


Alors voici mes questions:
- C'est moins cher de prendre un cheval en champ qu'en pension dans un centre?
- Comment faire pour le faire travailler s'il est en près ?
- C'est pratique d'avoir un cheval dans un pré .
- Et puis j'ai raison quand je dis que c'est trop fatigant pour le cheval de, partir de chez moi, faire un cours, et repartir ??


Si vous avez un cheval dans un près faites moi partager votre expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Un cheval qui est en près ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui est en près ???!!!!   Un cheval qui est en près ???!!!! I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:03

bin, évidemment que 1km à pied ce n'est pas trop pour un cheval après le travail en club, au contraire même, cela vous permettrait de vous détendre au pas tous les deux avant qu'il rejoigne le pré, en profiter pour faire une séance brouting ! Bon, les jours de pluie, vous rentrerez peut-être au trot...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Un cheval qui est en près ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui est en près ???!!!!   Un cheval qui est en près ???!!!! I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:01

ou sinn le club ne propose pas une pension exclusivement près ? car certain le fond, de se fait le cheval reste au près tte l'année .
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Un cheval qui est en près ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui est en près ???!!!!   Un cheval qui est en près ???!!!! I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 10:06

J'avais fait une petite recherche pour savoir si je devrais mettre mon cheval en pré ou dans un centre.
Donc je peux te répondre.
C'est bien moins cher de mettre un cheval en prés. Après, ça dépend du prix du pré, si tu le loue 200€ par mois, c'est sûr, vaut mieux le mettre en pension.
Pour le travail, tu devrais aménager un espace si ton pré en suffisamment grand en carrière. C'est le meilleur moyen. Après, si tu n'en a pas la possibilité, travail directement dans le pré, sur l'herbe, mais c'est pas aussi bien que la carrière. Et petite recommandation si tu n’aménage pas de carrière et travaille dans le pré, veille à ne pas toujours travailler dans le même endroit, sinon celui si va être réduit en bouillie, et vous pataugerez dans la boue. Après, pour le travail en lui même, tu as le choix. Tu peux travaillé comme dans un cours de centre équestre. Tu peux t'inspirer de leur méthode et demander conseil à un mono'. Si tu veux faire du saut, tu peux demander à ton centre de te prêter du matériel et s'il n'accepte pas, tu peux toujours te faire des sauts de fortunes avec des branches. Parce que faut le dire, c'est pas donner le matériel de saut.
Et oui, c'est très pratique le cheval au pré. Je préfère largement avoir mon cheval au pré qu'en pension. L'avantage, c'est que tu gères tout. C'est toi qui choisit la litière, l’alimentation exacte.. Puis tu peux surveiller sans soucis l'état de santé de ton cheval.
L’inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de professionnel, alors si tu n'es pas capable de repérer une maladie ou soigner des petits bobos, c'est pas terrible.
Puis si tu pars en vacances, il n'y aura pas forcément quelqu'un pour s'occuper de ton cheval pendant ton absence, alors que s'il est en pension, il y a des gens qui peuvent le nourrir, faire son box..ect
Et non, ce n'est pas trop fatiguant. Au contraire ! Si jamais vous avez fait une grosse séance bien épuisante et que ton cheval n'a pas marcher longtemps pour se détendre, c'est génial 1 km au pas. Il vaut mieux ça, ce n'est pas bon pour le cheval si il n'a pas été détendu après une longue séance. Puis comme dit Artémis, en cas de mauvais temps, un petit tour au trot pour rentrer Smile

Personnellement, si j'avais le choix, je n'hésiterai pas une seconde, je mettrai mon cheval en pré. C'est fantastique quand tu vas voir ton cheval galoper dans son pré Smile
Après, c'est sûr qu'il y a des inconvénient. Mais je pense qu'on a une relation plus fusionnelle avec son cheval s'il est au pré. Car si c'est le cas, c'est toi qui change sa litière, qui le nourrit. Et le cheval aime beaucoup les personnes qui le nourrissent Razz Forcément, si c'est la même personne qui le nourrit tout le temps, il va l'adoré, cette personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méli-li
Petit Poulain
Petit Poulain
méli-li


Messages : 83
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 24

Un cheval qui est en près ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui est en près ???!!!!   Un cheval qui est en près ???!!!! I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:05

DadouWorld a écrit:
J'avais fait une petite recherche pour savoir si je devrais mettre mon cheval en pré ou dans un centre.
Donc je peux te répondre.
C'est bien moins cher de mettre un cheval en prés. Après, ça dépend du prix du pré, si tu le loue 200€ par mois, c'est sûr, vaut mieux le mettre en pension.
Pour le travail, tu devrais aménager un espace si ton pré en suffisamment grand en carrière. C'est le meilleur moyen. Après, si tu n'en a pas la possibilité, travail directement dans le pré, sur l'herbe, mais c'est pas aussi bien que la carrière. Et petite recommandation si tu n’aménage pas de carrière et travaille dans le pré, veille à ne pas toujours travailler dans le même endroit, sinon celui si va être réduit en bouillie, et vous pataugerez dans la boue. Après, pour le travail en lui même, tu as le choix. Tu peux travaillé comme dans un cours de centre équestre. Tu peux t'inspirer de leur méthode et demander conseil à un mono'. Si tu veux faire du saut, tu peux demander à ton centre de te prêter du matériel et s'il n'accepte pas, tu peux toujours te faire des sauts de fortunes avec des branches. Parce que faut le dire, c'est pas donner le matériel de saut.
Et oui, c'est très pratique le cheval au pré. Je préfère largement avoir mon cheval au pré qu'en pension. L'avantage, c'est que tu gères tout. C'est toi qui choisit la litière, l’alimentation exacte.. Puis tu peux surveiller sans soucis l'état de santé de ton cheval.
L’inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de professionnel, alors si tu n'es pas capable de repérer une maladie ou soigner des petits bobos, c'est pas terrible.
Puis si tu pars en vacances, il n'y aura pas forcément quelqu'un pour s'occuper de ton cheval pendant ton absence, alors que s'il est en pension, il y a des gens qui peuvent le nourrir, faire son box..ect
Et non, ce n'est pas trop fatiguant. Au contraire ! Si jamais vous avez fait une grosse séance bien épuisante et que ton cheval n'a pas marcher longtemps pour se détendre, c'est génial 1 km au pas. Il vaut mieux ça, ce n'est pas bon pour le cheval si il n'a pas été détendu après une longue séance. Puis comme dit Artémis, en cas de mauvais temps, un petit tour au trot pour rentrer Smile

Personnellement, si j'avais le choix, je n'hésiterai pas une seconde, je mettrai mon cheval en pré. C'est fantastique quand tu vas voir ton cheval galoper dans son pré Smile
Après, c'est sûr qu'il y a des inconvénient. Mais je pense qu'on a une relation plus fusionnelle avec son cheval s'il est au pré. Car si c'est le cas, c'est toi qui change sa litière, qui le nourrit. Et le cheval aime beaucoup les personnes qui le nourrissent Razz Forcément, si c'est la même personne qui le nourrit tout le temps, il va l'adoré, cette personne Very Happy

franchement merci pour ta longue ........ réponse très complète !!!!
Et merci a vous les fille maintenant je suis convaincu pour le PRE !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
méli-li
Petit Poulain
Petit Poulain
méli-li


Messages : 83
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 24

Un cheval qui est en près ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui est en près ???!!!!   Un cheval qui est en près ???!!!! I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:07

mimielamalisse a écrit:
ou sinn le club ne propose pas une pension exclusivement près ? car certain le fond, de se fait le cheval reste au près tte l'année .


BBBB enfaite si je met mon cheval au près c'est un prè a moi que j'ai acheté ( fin ma mère ....)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Un cheval qui est en près ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui est en près ???!!!!   Un cheval qui est en près ???!!!! I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:50

Je découvre ton topic, et je vais me permettre de te donner mon avis, qui est un peu différent de celui des autres.

Avoir son cheval dans un pré, c'est génial à condition que l'on s'y connaisse un minimum : nourriture ( quand faut-il apporter des compléments, quelle quantité, etc ), avoir de l'eau dans le pré ( genre ruisseau qui coule dans le pré ), car si il faut apporter l'eau tous les jours, c'est une sacrée galère. , savoir reconnaître si le cheval ne va pas bien : si on passe à côté d'une colique et que l'on ne réagit pas rapidement, cela peut être catastrophique. Idem pour la fourbure ou autre désagréments....

Si ton cheval est seul dans son pré, il risque aussi de s'ennuyer, même si tu vas le voir tous les jours : une visite ne remplacera jamais des compagnons à 4 pattes 24 heures sur 24.

Si tu as un bon niveau d'équitation, tu pourras le monter seul sans problème, mais si tu as besoin de conseils, pas sûr que ta mono t'aide vraiment. Et reproduire seule avec son cheval ce que l'on a fait en cours n'est pas si évident que ça : chaque cheval réagit différemment, et en cours, la mono rectifie tout de suite le tir si on s'y prend mal, mais si on est seul, on peut mal faire sans s'en rendre compte et du coup, vite galérer pour certains exercices.

Et je ne parle pas des vacances où il te faudra trouver quelqu'un pour te remplacer pour aller le voir.

Bon, je me fais un peu l'avocat du diable, mais c'était pour te donner un autre avis. Après, je ne dis pas que ce n'est pas bien d'avoir son cheval dans son pré, mais je pense qu'il faut bien réfléchir aux avantages mais aussi aux inconvénients... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un cheval qui est en près ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui est en près ???!!!!   Un cheval qui est en près ???!!!! I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:21

Je suis d'accord avec Brigitte.

Qui plus est tu es encore jeune, avec les cours, tout ça, tu aura le temps de venir t'en occuper tous les jours ? Ta maman sera là si jamais toi tu ne peux pas ?

Et puis le chemin pour aller jusqu'au centre, il est sécurisé ? C'est une route ? Un chemin de campagne ?

Et tonc entre serait d'accord te voir arriver de l'extérieur ?

Et puis si tu veux faire des concours, ça me parait indispensale de prendre réguli!rement des cours et que ton cheval soit dans un bon environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Un cheval qui est en près ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui est en près ???!!!!   Un cheval qui est en près ???!!!! I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:53

+1 les admins
loulou heureux au prés, mais que de boulot, de contrainte , d'angoisse, la nuit quand un orage éclate ou en période de chasse quand une meute de chiens traversent le parc et poussent loulou dans les fils...Mais loulou heureux et ça, ça n'a pas de prix!
Revenir en haut Aller en bas
méli-li
Petit Poulain
Petit Poulain
méli-li


Messages : 83
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 24

Un cheval qui est en près ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui est en près ???!!!!   Un cheval qui est en près ???!!!! I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:58

Brigitte a écrit:
Je découvre ton topic, et je vais me permettre de te donner mon avis, qui est un peu différent de celui des autres.

Avoir son cheval dans un pré, c'est génial à condition que l'on s'y connaisse un minimum : nourriture ( quand faut-il apporter des compléments, quelle quantité, etc ), avoir de l'eau dans le pré ( genre ruisseau qui coule dans le pré ), car si il faut apporter l'eau tous les jours, c'est une sacrée galère. , savoir reconnaître si le cheval ne va pas bien : si on passe à côté d'une colique et que l'on ne réagit pas rapidement, cela peut être catastrophique. Idem pour la fourbure ou autre désagréments....

Si ton cheval est seul dans son pré, il risque aussi de s'ennuyer, même si tu vas le voir tous les jours : une visite ne remplacera jamais des compagnons à 4 pattes 24 heures sur 24.

Si tu as un bon niveau d'équitation, tu pourras le monter seul sans problème, mais si tu as besoin de conseils, pas sûr que ta mono t'aide vraiment. Et reproduire seule avec son cheval ce que l'on a fait en cours n'est pas si évident que ça : chaque cheval réagit différemment, et en cours, la mono rectifie tout de suite le tir si on s'y prend mal, mais si on est seul, on peut mal faire sans s'en rendre compte et du coup, vite galérer pour certains exercices.

Et je ne parle pas des vacances où il te faudra trouver quelqu'un pour te remplacer pour aller le voir.

Bon, je me fais un peu l'avocat du diable, mais c'était pour te donner un autre avis. Après, je ne dis pas que ce n'est pas bien d'avoir son cheval dans son pré, mais je pense qu'il faut bien réfléchir aux avantages mais aussi aux inconvénients... Wink


j’approuve complètement se que tu dis.
Alors pour ce qui est de la "connaissance" je pence que je ne prendrais pas ca a la légère ....je me documenterai, et demanderai des conseil aux professionnels , ...ect avant de me lancer .
Pour ce qui est de mon niveau il est au alentour du galop 5 ; et ca fait 10 ans que je monte a cheval.

Pour l’ennui, j'ai une amis qui a un cheval pas loin et donc nous mètrerons, nos chevaux ensembles , ou bien j'ai un amis qui a 2 anes et 1 shet', donc pour ca je ne m'inquiet pas trop .


Merci pour ton avis très constructif qui ma fait réfléchir Wink


Revenir en haut Aller en bas
méli-li
Petit Poulain
Petit Poulain
méli-li


Messages : 83
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 24

Un cheval qui est en près ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui est en près ???!!!!   Un cheval qui est en près ???!!!! I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:05

Cha Piu' a écrit:
Je suis d'accord avec Brigitte.

Qui plus est tu es encore jeune, avec les cours, tout ça, tu aura le temps de venir t'en occuper tous les jours ? Ta maman sera là si jamais toi tu ne peux pas ?

Et puis le chemin pour aller jusqu'au centre, il est sécurisé ? C'est une route ? Un chemin de campagne ?

Et tonc entre serait d'accord te voir arriver de l'extérieur ?

Et puis si tu veux faire des concours, ça me parait indispensale de prendre réguli!rement des cours et que ton cheval soit dans un bon environnement.


Si un jour j'en est un j'irai le voir le matin pour voir si tout va bien, le midi ca sera surement mon beau père, et le soir ( après les devoirs Wink ) j'y retournerai .

Sur le chemins du centre il y aura toujours, un bou de route, mais il y as aussi du chemin de terre.

Et pour mon centre il n'y a pas de problème, mon prof ma même dit que je pourais le dimanche utiliser la carrière et le manège si je le veux...





Mais ne vous inquiétez pas je ne me lancerai pas tout de suite la dedans, j’attendrai au moins 2 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un cheval qui est en près ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui est en près ???!!!!   Un cheval qui est en près ???!!!! I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:26

Bon, tu as l'air bien documenté c'est bien !!

C'est bien aussi que tu prennes ton temps Smile. Si tu as besoin de quoi que ce soit on sera là pour t'aider (autant qu'on le peut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
méli-li
Petit Poulain
Petit Poulain
méli-li


Messages : 83
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 24

Un cheval qui est en près ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui est en près ???!!!!   Un cheval qui est en près ???!!!! I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:41

Cha Piu' a écrit:
Bon, tu as l'air bien documenté c'est bien !!

C'est bien aussi que tu prennes ton temps Smile. Si tu as besoin de quoi que ce soit on sera là pour t'aider (autant qu'on le peut)


Merci beaucoup, c'est très gentil I love you I love you I love you I love you I love you !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cheval qui est en près ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cheval qui est en près ???!!!!   Un cheval qui est en près ???!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval qui est en près ???!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: