Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
pieds plats. Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 pieds plats.

Aller en bas 
+2
Brigitte
Boomerang
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

pieds plats. Empty
MessageSujet: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:38

Pendant que certains cherche l'erreur sur les photos de Camargue (espace bavardage...) d'autres pourrons me parler des pieds plats.

Ben a les deux antérieurs de plus en plus plat, il est déferré depuis prés de 3 ans maintenant et a toujours eu un pied légèrement plus plat que l'autre.
Il parait que les PS ont souvent cette particularité en vieillissant?

Quel risque pour sa locomotion? J'avoue que je ne m'en suis jamais inquiétée, le maréchal n'a jamais pris le temps d'en discuter, ni moi d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:53

J'espère que tu auras des réponses... Perso, je ne peux absolument pas répondre à ta question... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:04

moi, j'ai les pieds creux !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:47

Artémis a écrit:
moi, j'ai les pieds creux !
mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 4:00

Je me doutais que la question Question n'était pas simple,
Et pour les pieds creux: pas trop de pourriture? SIC
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 6:26

N'empêche que les pieds creux amènent des crampes, et ce n'est pas drôle ! Rolling Eyes

Pauvre Artémis.... Heureusement que tu es légère sur tes deux pattes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 8:47

Alors là ! Tu nous en poses une belle je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:03

Brigitte a écrit:
N'empêche que les pieds creux amènent des crampes, et ce n'est pas drôle ! Rolling Eyes

Pauvre Artémis.... Heureusement que tu es légère sur tes deux pattes... Wink

ce n'était pas pour me moquer.. dsl !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:20

Oh, ne t'inquiète pas, je pense que personne n'a pris mal ton message ! Tout va bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:06

Brigitte a écrit:
N'empêche que les pieds creux amènent des crampes, et ce n'est pas drôle ! Rolling Eyes

Pauvre Artémis.... Heureusement que tu es légère sur tes deux pattes... Wink

légère, légère, c'est vite dit : 120kgs sur la balance quand même mais avec toutes mes plumes, je fais moins quand je mue !

Quand au problème d'Emmanuelle, alias Boomerang, je n'ai pas de solution, mais j'ai trouvé ça :
"Mon cheval a les pieds plats
Les pieds plats sont chose courante chez nos chevaux domestiques ferrés. Cela vient le plus souvent d'une mauvaise suspension de la 3eme phalange dans la boîte cornée. La concavité se créera toute seule au fur et à mesure de la guérison du pied. Cela n'est possible qu'avec un parage approprié et des conditions de vie les plus naturelles possibles.
Dans un pied plat, l'os du pied moins bien suspendu descend et a tendance à s'appuyer et à pincer le corium (chair vive qui produit la corne) en dessous. Ca fait mal ! "

sur le site : http://achevalpiedsnus.free.fr/faq.htm#3

Au fait, tu voulais savoir quoi ? ce que ça faisait ? comment ça se soignait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:42

Essentiellement: la douleur! Ben boite antérieur droit, avec le véto on parle arthrose, donc harpago, chondro, glucosamine, msm.
ça coûte bcp de $.
Le maréchal le trouve pourtant encore bien souple et toujours aussi impatient, j'en parlerai plus tard dans les cahiers.
je vais voir le site, j'ai déjà visitée quelques sites mais je ne vois que du parage naturel, je m'en approche mais pas à 100%, et voilà, je tâtonne. Maréchal passe d'ici peu, et cette fois ci, faut k'en parle!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 10:41

as tu des photo?

sinon pour les pied plat generalement les PS ont souvent les pied plat et tres peu de sol et de talon .

marche t il correctement sur tout type de terrain?
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:06

Super cheers tu ne traînes pas!

Pas de photos (je vais y penser!), son maréchal est venu parer jeudi.

Ben a un soucis postérieur droit (après les ant!)Comme tu le dis: plus de talon, donc il s'est abîmé un glome (intérieur)avec le sol gelé que nous avons en ce moment. Le maréchal a diminué en pince un max pour faire "basculer" plus facilement et éviter l'appui en talon.
Je goudronne un max fourchettes et glomes.

Mais papy marche sur des oeufs avec le gèle, surtout proche de la cabane et de l'abreuvoir (terrain abîmé!).Mais, se déplace correctement et fait toujours le cake. (Ant droit raide au trot, pas de boiterie (visible) en postèrieures. Mais ne galope plus que pied droit...

Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:12

je veux bien des photo pour mieux voir ses pieds

si tu as un soucis de fourchette "pourri" j'ai un produit top le hoof solution car le goudron j'en met pas du tout car sa enferme l'humidité au lieu de resoudre le pb

et sinon sans le gele il marche qd meme sur des oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:55

Non, apparemment, fourchette ok. Goudron pour "isoler" un peu le glome intérieur.
Bon: photos pas top! je réessayerai quand papy sera zen..... (même sans aucun bip de l'APN, il flippe!)
Et bien entendu, le dégelé a tout dégueulassé, et je n'ai pas pris le temps de lui faire un bain de pied!

Il s'est encore "écaillé" en quartier interne, usure dû au gel en pince.
On peut apercevoir le morceau de glome qu'il s'est abîmé. (angle photo pourrit, déso)
pieds plats. Sam_1910
pieds plats. Sam_1914

interne: angle du talon très fuyant (je ne connais pas les termes exacts!) bout de glome, bien visible.
pieds plats. Sam_1911

externe: le talon me parait ok (?)
pieds plats. Sam_1912

de face:
pieds plats. Sam_1913


Juste une précision, Ben a un lourd passif avec les maréchaux, il accorde sa confiance à Michel, en contre parti le travail se fait très vite ( arthrose et grosse impatience...)Je préfère un coup de râpe en moins que de risquer l'accident.)
Voilà, c'est pas le pied...ses pieds! Son parage pas nickel, je le vois!


Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:15

pour un PS il a de bons pied je toruve apres moi j'enleverais d'avantage du talon et des quartier!
on peut meme le voir sur l'avant derniere photo
ensuite j'enleverais d'avantage de barres qui sont trop grosses et les fourchettes sont tip top par contre et j'enleverais les evasements au parietal comme on peut le voir sur la derniere photo trop evasé
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:32

Tu as les mots pour le dire! lol!

Je vois tout a fait ce que tu dis! Mais d'ailleurs....à quoi servent les barres? Puisque l'on dit: "la fonction créé l'organe" donc ça doit bien être utile? (à part pour se coincer de la terre dedans!)
C'est sûr que l'évasement en externe est pas top!

Tu travailles en parage "naturel"?

Comment (avec quoi) puis-je protéger le glome en interne? Il est gêné (mal?)
Pour ses fourchettes: facile: vivre dehors, marcher comme il l'entend, le cure pied souvent.

Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:39

en fait quand le pied est vraiment plat on laisse un peu de barres pour eviter que le pied s'evase de trop ou qd le pied est 'encastelé" on enleve les barres pour ouvrir le pied et les barres "etoufent" la fourchette si on ne les enleve pas

nn je ne fais pas de travail naturel je fais un parage classique en fonction du travail du cheval et de son environnement
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:52

C'est tout à fait logique! Merci!

Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:54

le soucis pour proteger les glome mise a part le mettre au sec je ne vois pas tu peux lui mettre du dermaflon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:49

Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 7:54

Oui, oui, Sarah........j'avais déjà visité ton post. Je suis en train de lire toutes les infos, qui m'ont l'air très positives!

Je ne connaissais pas et n'en avais jamais entendu parler. Si tu as des photos perso des résultats de ces produits, je suis preneuse!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:58

Je demande a la propio de Kap de m'envoyer les photos avant-après et je les mets direct après

Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:00

pieds plats. 2877754569 merci!

J'ai même trouver une personne qui entretenait ses ongles avec l'onguent n°3....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds plats. Empty
MessageSujet: Re: pieds plats.   pieds plats. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pieds plats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: