Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Bander11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !

Aller en bas 
+5
Morgane
Brigitte
Artémis
sandrine
Cha Piu'
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: le mors   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:30

je dirai plus contre, car le mors peut être dangereux, par rapport au CAVALIER, si le cavalier , pour s’arrêter, tire comme un âne, donc je pense que le cheval acceptera plus facilement le mors si le cavalier sait l'utiliser, mais j'aime aussi la manière "PARELLI" avec le moins d’hacharnement possible, l'équitation n'est pas un art de monté c'est avant tout un savoir vivre et comprendre le cheval, c'est sentiment,...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 6:39

Il faut quand même bien admettre que le mors est un sacré bon outil pour le cavalier : il est beaucoup plus difficile d'obtenir les mêmes choses sans mors qu'avec un mors.

Bon, si on admet que le mors est un instrument de torture, je me demande pourquoi le cheval en cherche le contact, s'appuie dessus, etc. Mais je ne suis pas suffisamment calée pour argumenter ( Artémis, j'ai vu que tu avais ton galop 7 : tu dois bien avoir un avis sur la question, non ? Wink ).

Par contre, ce qui me semble certain, c'est que ( toujours d'après moi ), un licol en corde mal utilisé peut tout aussi faire mal au cheval qu'un mors. Après, quelque soit l'outil utilisé, de toute façon, la première évidence est le respect du cheval. A partir de là, on fait du mieux qu' on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: le mors   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:26

c'est sur qu'un mors est pratique , mais pour le cavalier... j'ai rarement vu un cheval mettre le mors facilement, mais sans doute le mors est-il adapté a lui, ou alors le cheval en a tellement l'habitude que sa machoire s'est adapté au mors...

quoi qu'il en soit certains chevaux accepte plus le mors que d'autre pour une raison de confort et de non-douleur Smile

mais chaque avis est a étudier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:29

Pour ma part, je mets le mors devant la bouche de mon cheval, et il ouvre la bouche. Je n'ai jamais eu besoin de forcer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: :)   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:45

c'est super que ton cheval fasse ça !, c'est qu'il aime ta façon de le monté ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:56

Je ne sais pas si vraiment c'est grâce à moi, mais ce qui est sûr, c'est que si il considérait le mors comme une torture, il ne se laisserait pas volontiers faire. Les chevaux ne trichent jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:48

D'acc avec toi Brigitte ! Pareil le mien ouvre graaand la bouche (même trop, du coup y chipe les montant du filet ><). Et je suis completement avec ce que tu dis : un cheval ne triche jamais. Si il ne veut pas le mors, il ne le prendra pas ! Y'a qu'à voir certains chevaux de club pour qui c'est quasiment impossible de leur mettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: :)   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:12

je suis totalement d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:48

Tiens, on dirait qu'on est toutes d'accord ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:51

Alors tout va bien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:09

Brigitte a écrit:
I ( Artémis, j'ai vu que tu avais ton galop 7 : tu dois bien avoir un avis sur la question, non ? Wink ).


En ce qui me concerne, je n'ai qu'un rêve, ceci :


pas de rêne, pas de licol !
Comment fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: :)   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:21

sa pour être un reve s'en est un ! j'adore cette façon de travailler avec les chevaux ! c'est merveilleux !<3
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 10:15

Ooooh Jean François Pignon. Juste LE rêve par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:12

Je crois qu'il représente un rêve pour beaucoup de cavalier ! Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:18

En tout cas, Artémis, merci pour la vidéo ! Je ne me lasse jamais de le regarder, Jean-François... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:02

Oh Oh :p *je sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 8:44

Cha Piu' a écrit:
Oh Oh :p *je sors*

Pourquoi tu dis ça, Cha ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:44

Ah ah, j'ai l'esprit trop mal tourné :p :p :p... "Je ne me lasse jamais de le regarder, Jean François..." Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:52

Rô, Cha ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:23

Hihiii, et pour vous faire marroner :

Le frère de J.F Pignon, Frédéric Pignon et Magali Delgado se sont installés près de chez moi et il paraitrait qu'ils offrent des formations dans le spectacle équestre : j'ai demandé des infos supplémentaires, j'ai hate d'avoir la réponse, AHAHAH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:12

Ils OFFRENT ? Tu es sûre de ça ? Shocked

Nom d'une pipe, tous les gens dont je suis fan sont hyper loin de chez moi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:29

Offrir mais pas dans le sens gratos non on, ce serait trop beau :p.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:45

Je me disais aussi ! Rolling Eyes

Mais bon, déjà, si tu as la possibilité de faire un stage avec une de ces personnes, ce serait méga génial ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:59

Oh uiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:49

Et puis, tu nous raconteras, hein Question drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !   Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fers ? Pour ou Contre ? Vos avis !
» Le protège dos pour ou contre ?
» La castration, pour ou contre ?
» Pour ou contre la manucure ?
» L'homeopathie Pour OU contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: