Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? Bander11
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment bien travailler ma jument dans un enclos ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? Empty
MessageSujet: Comment bien travailler ma jument dans un enclos ?   Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:12

Coucou , comme je l'ai expliqué dans la présentation Eclipse est en débourrage. Aujourd'hui elle est considérée comme débourrée . Eclipse est actuellement en centre mais cela exclusivement pour son débourrage sinon elle vie a la maison . Elle rentre mi septembre et biensurs même si elle est considérée comme "débourrée" c'est pas demain que je pourrai aller en balade en forêt avec .

Alors avec mon pére et les conseils de mon mono je vais nous monter un parc pour travailler , je voulais s'avoir ce qu'il faudrait que j’achète pour mettre dans cet enclos pour bien la travailler .

merci d'avance


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Lun 31 Déc 2012 - 17:56, édité 1 fois (Raison : Titre pas assez précis.)
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité




Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? Empty
MessageSujet: Matériel pour une carriere   Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 1:47

Si j'ai bien compris tu veux des accessoires pour aménager ton enclos ?

Si c'est le cas je peux te conseiller des plots ça aide pour la direction, des barres aussi car on rencontre des obstacles sur les chemins de ballades des fois.

Sinon pour la désensibilisation, tu peux acheter une bâche par exemple, des sacs plastiques, ou un tuyaux d'arrosage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? Empty
MessageSujet: coucou   Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:05

merci pour ta réponce , oui les plots j'en cherche et des barres aussi mais mon dieu que ça coûte cher Shocked la bâche ouai c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité




Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien travailler ma jument dans un enclos ?   Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:11

Pour les barres achète plutôt des bouts qui viennent d'usine a bois ou de chez un menuisier et peins les toi même ça peut revenir moins cher....

PS: je dis des bouts car c'est des bouts d'arbres donc ça reste de belles barres.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien travailler ma jument dans un enclos ?   Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:13

Y a une fille que je connais elle utilise des tringles à rideaux en bois ! Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? 3153027134 Léger, pas chèr, pratique ! Par contre, c'est vrai que si tu tombes dessus, boom, cassé ! pale
J'aurais conseillé la même chose que Rhinou. Après, tu peux aussi rajouter des gros ballons, des cônes, un vélo, une chaise, une table de jardin... Tout plein de trucs volumineux qui trainent. Smile Tu peux aussi faire voler des rubans ou des sacs plastiques près d'elle. Smile Et quand tu seras sure de ses réactions, tu pourras l'emmener en main faire des petites ballades. Tu l'as eu à quel age ta jument ? Parce que ça, c'est quelque chose que j'aurais fait avant même le débourrage... silent
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? Empty
MessageSujet: re   Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:32

je l'est acheté quand elle avais 3 semaine elle est arivée a 9 mois .

Mais ne t'inquiéte pas , elle marche trés bien en main elle n'a pas peur des voiture et est habitué a beaucoup de choses .

t'inquiéte je sais ce que je fais il y a pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien travailler ma jument dans un enclos ?   Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:19

Je sais bien. Je vois que tu t'occupes super bien d'elle. Personnellement j'aurais fait tout ce travail là avant de la débourrer, mais comme ça c'est très bien aussi. Chacun fait un peu comme il le sent. Smile C'est juste une petite préférence perso de ma part. Pour être tranquille après. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? Empty
MessageSujet: re   Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:28

Ouai mais Eclispe bébé etait difficile de manipulation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien travailler ma jument dans un enclos ?   Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 7:46

Pour les barres, je sais que certains achètent de gros tubes en plastique que l'on trouve en magasin de bricolage. Ce sont des tubes en plastique très solide ( en principe, ce sont les plombiers qui les utilisent ), souvent noirs ou gris foncé, que l'on peut peindre. Cela remplace les barres traditionnelles très chères.

Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? Empty
MessageSujet: re   Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:58

Ah bonne astuce . Mais je trouve perso que les prix des barre de saut sont indescent , aprés tout c'est que du bois peint !
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité




Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien travailler ma jument dans un enclos ?   Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:07

Bonne idée pour le plastique je reprends aussi l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien travailler ma jument dans un enclos ?   Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:48

Je dirai comme les filles ! Hésites pas à ajotuter tout plein de trucs qu'elle n'a pas l'habitude de fréquenter, pour la désensibiliser Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien travailler ma jument dans un enclos ?   Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:17

Après, ce que je pourrais te conseiller, c'est que si ta jument n'est pas d'un naturel peureux, n'attend pas trop avant d'aller à l’extérieur. Mets-toi en confiance avec, et sort là. C'est comme ça qu'un jeune cheval prend confiance en son cavalier, puis en lui. C'est très bon pour leur moral aussi. Et crois-en mon expérience, rien ne sert de passer des heures en carrière à "désensibiliser" ton cheval. Si il n'a pas peur de cela en carrière lorsque ça vient de toi, il peut toujours en avoir peur lorsque la source est inconnu et en dehors de chez lui . Sauf si il est habitué à voir du dehors très tôt, car tu en feras un cheval sur Wink.
Nous, lorsqu'on débourre les chevaux, on fait environ 3 ou 4 séance en carrière après la première séance en selle, histoire de voir la direction, l’arrêt et le démarrage. Puis on peaufine tout en extérieur après. On "fait" le cheval dehors, et ensuite on le travaille en carrière, après plusieurs semaines de chemins de balade. On fonctionne même comme ça avec les chevaux de sports. Et y'en a pas un qui est sorti de chez nous en ayant peur d'un soubassement ou d'un drapeau Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? Empty
MessageSujet: re   Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:33

merci beaucoup pour c'est conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien travailler ma jument dans un enclos ?   Comment bien travailler ma jument dans un enclos ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien travailler ma jument dans un enclos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail en extérieur-
Sauter vers: