Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Bander11
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??

Aller en bas 
+4
Tibelle&Shanel
Passiona
Brigitte
SuperSusu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:19

Alors voilà, comme vous le savez (si, si je vous ai saouler avec ça), je vais débuter le Trec très prochainement.

Pour cette discipline il me faut un gilet de protection. Hors le choix est vaste et relativement difficile.

Je me demandais donc si certaines d'entre vous en ont? Si oui lequel? Pourquoi?

J'en ai 2 en vue mais j'hésite beaucoup, les voici :

Gilet de protection TREADSTONE Flexi Rip

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? 114-3010


Gilet de protection STEEDS

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/349615139.htm

Vous en pensez quoi?


EDIT : Je viens de voir celui ci qui semble aussi pas

http://www.horse-discount.com/tous-les-articles-d-equitation-protection---gilet-articule-adulte-noir-privilege-equitation.603.8585.html
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:13

Bon alors en fait je viens d'acheter (enfin j'envoie le chèque demain) le gilet n°3 (je l'ai eu pour 60 euros neuf).

Mais je serais curieuse de savoir si certaines d'entre vous en porte et lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:23

Moi j'en ai un et je le mets tout le temps, sauf quand je monte avec ma selle de dressage.

Personnellement, je te conseillerais d'acheter celui avec les lattes, car il sera plus flexible et donc plus confortable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:24

Oups, pardon, je n'avais pas lu que tu l'avais déjà acheté. Bon, hé bien, j'espère que tu en seras satisfaite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:53

Merci Brigitte pour ton avis.

Tu me parlais de quel gilet? Le n°2?

Ben disons que j'ai saisi l'occaz sur le gilet n°3
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:05

j'ai moi aussi envie de m'en acheter un mais je ne sais pas lequel.
Celui que j'utilisais me genais beaucoup alors je ne le met pas, une amie m'a conseillé Celui-ci, elle m'a laissé l'essayer et je peux te dire qu'il est super, il ne gêne pas, ne bloque pas les mouvements et ne donne pas chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:27

Heu... je parlais de celui de la photo. Sur ton 3ème lien, on en voit plusieurs. Mais il est vrai que le mieux est de les essayer, un peu comme un casque ou une bombe.

Passiona, si celui que tu as essayé t'a convaincu, n'hésite pas : achète-le ! Car un gilet non confortable que l'on ne met pas n'est pas très utile. Et d'ailleurs, les gilets seront de plus en plus demandés en concours. Et certains centres équestres l'exigent pour les séances de saut.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:29

Les gilets sont de plus en plus fins, flexibles et efficaces. Il est donc difficile de donner des conseils, sauf si l'on est au courant des dernières nouveautés.

J'en ai vu aussi qui ont le système des air-bags des voitures : super confortables et très efficaces mais très très chers aussi ! Ils vont peut-être baisser dans les mois ou les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 41
Localisation : 17 et 33

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:49

Alors Brigitte celui que je vais acheter c'est celui-ci :

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Hd_img10

Il est comme la 1er et me semble vraiment pas mal.

Passiona : Celui que tu as utilisé est juste une protection dorsale et non un gilet. Et si je ne me trompe pas, ce n'est pas autorisé en compétition, seuls les gilets sont autorisés.
Après si tu ne fais pas de compet et que tu es bien avec, fonces !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:23

Effectivement, il parait très bien ( il ressemble à celui que j'ai, sauf que le mien ne s'ouvre pas devant ! Laughing ).

Par contre, je ne savais pas pour les protections dorsales qu'elles étaient refusées en concours. Comme quoi, quand on investit, il faut vraiment bien se renseigner. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:46

Ce gilet est accepté en compétition, mon amie participe aux concours officiels avec et elle n'a jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:20

Je te conseille simplement un gilet assez solide, et souple, dans lequel tu peux bien bouger ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel


Messages : 145
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Rouen

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:09

Personnellement, je possède un gilet de protection. Le problème? Il me bloque jusqu'au bas du dos ! Chaque mouvement que je fais, le gilet me gène. Surtout au galop, c'est difficile d'accompagner avec le bassin ! Sois il se bloque derrière le troussequin, sois il attérit sous mes fesses Evil or Very Mad Mad
Après 3 ans passer avec, je m'y suis habituer,et puis, ma mère m'oblige a le mettre ou sinon, j'aurais fait une croix dessus depuis longtemps... mais méfit toi qu'il ne te bloque pas le bassin lorsque tu es à cheval.
Ps : De plus, il tiens très chaud. J'ai le droit a la grosse marque de transpiration dans le dos, après chaque cours ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:17

Pour la transpiration, je connais aussi avec mon gilet ! Rolling Eyes

Lucile, es-tu sûre qu'on ne peut pas couper un peu le bas de ton gilet ? Je dis cela car il y a quelques années, j'en avais acheté un à mon filston et il était prévu que l'on pouvait couper un peu le bas pour que le gilet ne gêne pas ( évidemment, pas trop pour qu'il protège quand même ! Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
ENOLA54
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 23
Localisation : Lorraine.

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:44

perso, mon protège-dos est ultra bien, je n'ai jamais eu mal au dos suite à mes chutes. de plus, il m'aide à me redresser en saut, à avoir le dos droit! Wink le seul problème.. je suis tombée récemment, mais sur le coté. ce qu'il fait que le protège dos a frappé contre le bas de mon dos, c'est dur à expliquer, e gros, j'ai la trace de mon protège dos sur la peau suite à ma chute sur le coté. moi j'ai celui-là:
http://www.decathlon.fr/gilet-safety-100-noir-junior-id_8172540.html#avantages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: j'en ai un   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:42

Salut
Moi j'ai un Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Images?q=tbn:ANd9GcQ7XGaBOvf0INJQ7zli2iSGp9c1Mz-BCC1jPx4Uqij1ub6M4Qa0
il bloque un peu tes mouvemants
tu peux le barré de ta liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: HELP : Comment choisir un protège dos?   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:29

Hello

Voila j'ai fait une chute assez grave (comme je viens de le dire dans ma présentation) et j'ai à tout prix besoin d'un protège dos pour remonter à cheval !
Mais comment choisir ?

Entre autre il m'en faut un qui me protège assez bien le bas du dos étant donné que lorsque je suis tombée je me suis décollée une articulation entre le bassin et la colonne (3 semaines d'immobilisation et ça fait plus d'un an que mon dos me fait des misères !) d'où l'importance du gilet si je retombe Neutral
Si vous avez des conseils Wink

J'ai entendu parler du Phoenix Ride Lite, du Rodnay Powell, du Equi-thème, du Decathlon et du Airowear outline women

Si vous en connaissez d'autres, si vous avez des avis sur ceux la Very Happy

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:16

Je penses que vu ta blessure, prend de la marque !
Tu sais que tu vas le garder longtemps donc fait des économies et prend en toi un convenable ...
Je te conseille lui : Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Forums-5330721-protege-dos&h=300&w=300&sz=18&tbnid=l5fkVAaL_QGJSM:&tbnh=91&tbnw=91&zoom=1&usg=__6uDCkY0Nah5jLFkgt6M-i0RhvVw=&docid=38VZ_oGCeg98tM&sa=X&ei=yLnmUOP7MYO6hAeA_YHABA&ved=0CFEQ9QEwBA&dur=37

Il compresse pas les seins, et protège bien le dos Wink

C'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:16

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? 340-303-large
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:17

ps : je fusionne ton sujet avec un autre qui était déjà créer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:18

Je ne sais pas quel est ton budjet. Il y en a un qui est vraiment très sécurisant et confortable, mais il est vraiment super chèr. Maintenant, si tu compte vraiment faire un investissement dans ta sécurité, c'est ce qu'il te faut. Il s' agit d'un gilet airbags inspiré de ceux des motards et adapté aux besoin des cavaliers. Il s' accroche sur le devant de la selle et se gonfle dès que tu quittes la selle.



Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Ven 4 Jan 2013 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:50

LangeDeLenfer237 < sauf que ces gilets coutent très cher et à moins d'avoir une position vraiment très bien, je pense que le gilet se défait au moindre faux mouvement.
Tu as les coques dorsales, pas très chères et super pratique.
http://www.askara.fr/Protectionets%C3%A9curit%C3%A9.aspx
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:12

Comment ça le gilet se défait ? scratch Tu ne peux pas le perdre, il est attaché avec des scratchs et des fermetures éclair.
Il est très très cher, je suis tout à fait d'accord. Maintenant, pour quelqu'un qui a absolument besoin d'une très bonne sécurité et qui est prêt à faire un investissement, il peut convenir. Je le propose histoire de, il pourrait peut-être intéresser. J'ai des amis qui en ont. Et ils en sont vraiment satisfaits. Pourtant, ce ne sont pas des cavaliers de haut niveau. Une amie est dans un cours galop 3/4 et n'a jamais eu de "perte" du gilet (bien que je ne sois pas sure de savoir ce que tu veux entendre par là). Par contre, en cas de chute, le gilet se déclenche normalement et on est super bien protégé. Après, il se dégonfle et y a plus qu'à remplacer la cartouche de gaz. C'est top ! Si jamais je pouvais, j'en aurais déjà un comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:25

Ce que je veux dire c'est le machin qui relie le gilet a la selle doit partir enfin moi sa ne m'inspire pas confiance quelque chose qui se gonfle comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:36

Nan, pas du tout. Tant que tu ne quittes pas la selle, rien ne se déclenche. Regarde la video qui j'ai posté plus haut. Le gars fait des mouvement avec le gilet sur le dos pour bien montrer qu'il ne se déclenche pas comme ça. En tout cas, je connais un monsieur qui a son galop 7 qui le porte toutes disciplines confondues et qui n'a jamais eu de problèmes. La filles en cours 3/4, bien qu'elle n'ai pas un gros niveau, n'a jamais eu de déclenchement intempestifs. C'est vraiment bien conçu. Je recommande. J'ai plus confiance en ça qu'en n'importe quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??   Gilet de protection (ou protège dos). Lequel?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet de protection (ou protège dos). Lequel??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tapis de selle et protection!
» Quelle protection pour nos loulous !
» Harley, mon petit protégé !
» Protège-boulet 1 ou 2 "faces" ?
» Le protège dos pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: