Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le Français de Selle Bander11

Partagez

Le Français de Selle

AuteurMessage
HR
Cheval de compétition

Le Français de Selle Empty
MessageSujet: Le Français de Selle   Le Français de Selle I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:10

C'est lamentable que je n'ai pas encore créé de sujet sur les français de selle en sachant que Petro en est un... -_-"

Le Français de Selle Pfs_meije_du_garon_cso01
Meije du Garon, ponette français de selle, lors d'une compétition de CSO
Bref. Le poney Français de Selle est une race de poney d'origine française. Souvent comparés aux grands Selles Français, les poneys Français de Selle sont taillés pour les compétitions de CSO, CCE et de dressage. Cette race à été créée afin de convenir aux plus jeunes cavaliers souhaitant faire de la compétition mais étant trop petits pour les chevaux. D'une façon générale, il sont aujourd'hui beaucoup utilisés comme poneys de loisirs, notamment dans les centres équestres ou dans les familles de propriétaires où les enfants montent à cheval. Son caractère tranquille et docile (j'ai envie de dire que ça dépend quand même du poney et en parlant de ça je ne pense pas du tout à la connerie chronique de Petro, mais puisque wikipédia le dit... x)) mais aussi énergique fait de lui un excellent poney d'enseignement.

Le Français de Selle 3032318442_1_3_79l31KA1

Le Français de Selle 2902751489_1
Photos de mon loulou et de Réglisse, un autre copain Français de Selle lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Français de Selle   Le Français de Selle I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:57

Tu as de très jolie photos Smile
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: coucou   Le Français de Selle I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:41

j'ai apris quelque chose ! merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Le Français de Selle   Le Français de Selle I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 15:55

Ha ha, de rien !

Je suis d'accord avec toi Manon Pretty... Laughing Il est ti pas beau mon Petro à la connerie chronique ? Smile
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re   Le Français de Selle I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:33

j'adore l'emssenble rose pale sur la photo ! moi j'ai la collection turquoise choco et fushia ^^ j'aime bien etre assortie mdr
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Le Français de Selle   Le Français de Selle I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:37

Très jolies photos et... merci pour le topic : j'ai appris plein de choses. Cool
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Le Français de Selle   Le Français de Selle I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:07

Manon: Tu vois, je ne suis absolument pas fan du rose sur les chevaux, mais là, je dois bien avouer que cette couleur se marie bien avec la robe de la jument. Mais sur une autre autre robe que celle là, je ne suis pas sure que ça le rendrait si bien. pale Y a une fille dans mon club qui a un tapis dans le genre. L'autre jour elle l'a mit sur Petro, et (ce n'est qu'un avis perso) je trouve que ça lui donnait un air de poney barbie. x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Français de Selle   Le Français de Selle I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:24

LangeDeLenfer237 a écrit:
Ha ha, de rien !

Je suis d'accord avec toi Manon Pretty... Laughing Il est ti pas beau mon Petro à la connerie chronique ? Smile

Ah si ! Il est magnifique même !!!! Very Happy
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re LangeDeLenfer237   Le Français de Selle I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:38

Moi j'adore ce coté princesse ^^ depuis petite je suis comme ça .

Eclipse a une panoplie fushia ça fait fillefille et j'adore et j'adore étre propre sur moi pour monté.

Haha j'en profite car quand je fais le box ou que je fais toutes les tache qui salisses je suis avec les bottes de mon pére et des fringues trouées ... Je vais pas faire un défilé dans le crottin.. Laughing et je met toujours un bonnet pendant que je au box car sinon mes cheveux refoulent ..et vue que je vais voir eclipse plusieur fois par jour je me vois pas me l'avé aprés chaque fois Razz
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Le Français de Selle   Le Français de Selle I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:48

Cela me rappelle la fois où j'ai demandé à une petite comment il fallait être habillé pour venir monter à poney, et qu'elle m' a répondu : « En sale ! » J'ai trouvé ça très mignon ! Very Happy
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re   Le Français de Selle I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:07

oui c'est trop choux . Very Happy

Perso je trouve que l'équitation est un sport quand même classe , jolie a regardé . Alors je dit pas quond doit etre habillé en mode concours pendant les cours d'équitation mais étre propre ^le cheval et le cavalier c'est 3 fois plus jolie .
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: Le Français de Selle   Le Français de Selle I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:25

Oui, c'est vrai, tu as raison. D'autant plus que pour tout le monde, c'est plus agréable quand on est propre avec des habits sympas, qu'en crade avec des habits troués. Wink
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: re   Le Français de Selle I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:41

c'est clair tongue
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Le Français de Selle   Le Français de Selle I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:49

Moi, la seule chose à laquelle je fais réellement attention, c'est d'avoir un tapis propre. Pour pas blesser le cheval. Sinon, si ma culotte de cheval est crachouille, j'm'en fous... Laughing Et si vous aviez vu l'état de mes boots, vous seriez tombées dans les pommes... D'ailleurs, on se moque souvent de mes chaussures quand je vais au cheval... Laughing Même si je ne me trimballe pas à travers le centre équestre en haillons (j'essaye de porter des fringues pas trop laides non plus), je mets quand même des vêtements qui ne craignent pas. Si c'est taché ou abimé, c'est pas grave. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Français de Selle   Le Français de Selle I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:24

J'adore les PFS, j'ai monté une 4ans PFS toute l'année ♥
Et pour les vêtements, moi je m'habille assez sobrement, propre mais pas trop classe non plus... Il faut un juste milieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Français de Selle   Le Français de Selle I_icon_minitime

Le Français de Selle
Page 1 sur 1