Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Un choix plutôt décisif... Bander11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un choix plutôt décisif...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un choix plutôt décisif... Empty
MessageSujet: Un choix plutôt décisif...   Un choix plutôt décisif... I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:57

Bonjour à toutes !

Voilà aujourd'hui je suis face à un dilemne plutôt cornélien... Le choix de mes études futures ! Comme vous le savez, avant d'entamer mon BTS comm', j'ai effectué une formation de BAP (brevet animateur poney) qui m'as fait découvrir le monde de l'équitation du coté des moniteurs, une année véritablement formatrice. Du fait de la très mauvaise ambiance et surtout de l'hypocrisie constante de mon centre, je n'ai pas continué vers le BPJEPS et me suis dirigé vers un BTS.

Au cours de ma première année de BTS, j'ai découvert un autre univers, complètement différent, mais dans lequel je trouve également mon plaisir. L'entreprise dans laquelle je travaille me plait beaucoup, j'y ai appris de nombreuses choses. En cours, lorsqu'il s'agit de réfléchir à des strat de comm, je me régale, comme dans tous les cours en général d'ailleurs.

Mon choix se porte sur la suite. Après mon BTS... Parce que c'est vrai, je me plait dans mon entreprise, dans mon école et dans mes cours... Mais... il y a toujours ce petit truc, ce petit sentiment de ne pas être accomplie totalement, de ne pas être véritablement à ma place, d'être parfois lassée par mon travail.
En recherchant des formations supérieures dans le domaine des nouvelles technologies de l'info et de la com', je suis tombée sur un diplôme d'ingérieur en média en trois ans, équivalent à un master. Les cours m'intéressent, les débouchés intéressants.
Et, de l'autre coté, il y a mon rêve de gosse, que j'ai depuis mes 6 ans. Avoir mon centre équestre. Et, en recherchant sur internet, j'ai découvert une formation pas très loin de chez moi qui forme au BPJEPS ainsi qu'à une licence de management des entreprises équestres en 14 mois. En gros, tout ce que j'aime.
Mon projet à moi et à mon chéri serait de partir vivre au canada après nos études. Mon amour commence cette année un BTS, qui se terminera donc dans deux ans. Si je fais le diplome d'ingénieur, on attendra trois ans. Si je fais mon BPJEPS, que deux.

La question est, que dois-je choisir ?.... En ce moment, mon choix se porte vers le BPJEPS....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Un choix plutôt décisif... Empty
MessageSujet: Re: Un choix plutôt décisif...   Un choix plutôt décisif... I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:22

C'est une très bonne question! scratch Si j'étais dans ton cas je choisirai la ou je pense que je me sentirai le mieux et a ma place quand je commencerai à travailler. Ca doit pas t'aider beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Un choix plutôt décisif... Empty
MessageSujet: Re: Un choix plutôt décisif...   Un choix plutôt décisif... I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:15

Je suis du même avie,car toi et ton copain avez tte la vie devant vous pour realiser votre reve du canada. en se qui conserne la vie prof il faut s'y focaliser, car vaux mieux faire le possible pour travailler dans quelque chose qu'on aime. De plus ta stabilitée professionelle futur vous permettera de réaliser votre rêve avec plus aisence Smile
Ensuite je pense qu'avoir son propre centre equestre demande bcp de reflexion et de concessions car ca ne va pas être le top d'entré, il va falloir que tu patientes encore plus pour le canada.
Après c'est toi qui choisit et je te souhaite juste d'être heureuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un choix plutôt décisif... Empty
MessageSujet: Re: Un choix plutôt décisif...   Un choix plutôt décisif... I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:58

Vous m'aidez pas du tout là Sad. Pfff, un jour j'suis pour une formation, le lendemain pour l'autre. J'suis completement perdue....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Un choix plutôt décisif... Empty
MessageSujet: Re: Un choix plutôt décisif...   Un choix plutôt décisif... I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:10

C'est vrai qu'on t'aide pas des masses! :S
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un choix plutôt décisif... Empty
MessageSujet: Re: Un choix plutôt décisif...   Un choix plutôt décisif... I_icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:37

lol C'normal en même temps. Mais bon, mon entourage me dit de foncer pour ma passion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Un choix plutôt décisif... Empty
MessageSujet: Re: Un choix plutôt décisif...   Un choix plutôt décisif... I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:18

Ecoutes ton entourage alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Un choix plutôt décisif... Empty
MessageSujet: Re: Un choix plutôt décisif...   Un choix plutôt décisif... I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:12

Et bien moi je répondrai aussi : Fonce sur ta passion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un choix plutôt décisif... Empty
MessageSujet: Re: Un choix plutôt décisif...   Un choix plutôt décisif... I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:22

Ahlala... J'ai quelques mois pour choisir, il faut véritablement que je pose le pour et le contre, car ça va définir le reste de ma vie...
Je suis inscrite au BPJEPS pour encore 3 ans, et j'ai deux modules de validés déjà. Mais, passés 5 ans, je ne suis plus inscrite... Donc si je pars sur un Master d'ingénieur, je ne pourrais plus passer mon BPJEPS.
Mais, dans le cas contraire, je ne vois pas l'intéret d'une fois de plus passer mon BP et derrière reprendre des études, je l'ai fait une fois mais pas deux...
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de ma réflexion Smile. Merci en tout cas ^^.
(Avantage, si je fait le BP l'an prochain, vous aurez tous les cours en avant première hihi :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Un choix plutôt décisif... Empty
MessageSujet: Re: Un choix plutôt décisif...   Un choix plutôt décisif... I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:24

Haha oui tiens nous au courant !!! Et bonne chance dans ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine


Messages : 149
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Un choix plutôt décisif... Empty
MessageSujet: Re: Un choix plutôt décisif...   Un choix plutôt décisif... I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:33

perso je prefere avoir des remords que des regrets donc je pencherai plutot pour que tu suives ta passion et ton coeur . En tout cas bonne chance et quoique tu choississes :eclates toi
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un choix plutôt décisif... Empty
MessageSujet: Re: Un choix plutôt décisif...   Un choix plutôt décisif... I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:37

Je suis de ton avis Sandrine Smile. Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine


Messages : 149
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Un choix plutôt décisif... Empty
MessageSujet: Re: Un choix plutôt décisif...   Un choix plutôt décisif... I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:34

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un choix plutôt décisif... Empty
MessageSujet: Re: Un choix plutôt décisif...   Un choix plutôt décisif... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix plutôt décisif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: