Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le Mérens  Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Mérens

Aller en bas 
+2
Brigitte
Artémis
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Mérens  Empty
MessageSujet: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:59

Le Merens le prince noirs des Pyrénée

Region : Ariége
Morphologie : Cheval de Selle et cheval de trait
Taille : 1,45 m a 1,55 m
Robes: Toujours noire
Poids : 400 kg a 560 kg
Tête : Expressive, au profil rectiligne ou concave
Pied : Solides, à la corne noire .
Caractère:Calme et docile
Discipline de Utilisation : Trec / Attelage / Voltige et Randonnée


Je sais pas si parmis vous certaines on eu l'occasion de monter un Merens mais moi oui Very Happy
C'etais lors de mon galop 2 dans un club a la montagne et ils sont juste Super , il sont gentils comme tout I love you
Celui que j'ai monté s'appelé Eclair Very Happy I love you


Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:43

Oui, je connais le Mérens, la jument que je montais dans les Pyrénées, dans la vallée du Louron, s'appelait Conquète, calme, passe-partout, confortable, gentille, câline...
Je me suis dit que si je devais avoir un cheval, ce serait un mérens !
Bon, de retour à Nantes, je suis redescendue sur terre !
Le Mérens  Merens10
l'est beau, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 6:27

Moi, je connais, mais seulement de réputation. Je n'en ai jamais monté, mais il parait qu'ils sont super en balade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:22

J'ai monté un mérens une fois, en horse-ball, et c'était un entier... Eh bien je n'ai pas fait toute la séance avec Laughing Mais j'aime beaucoup, ça fait mini-frison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:52

Au debut sa fait bizarre car sa change du cheval de club , je dirai que c'est plus robuste . Et j'ai l'impression quil's sont de plus grande foulé Rolling Eyes
Artémis : Dans la vallé de Luron .. Connait pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:31

Moi, je suis allée une fois en vacances à Val Louron. Je pense que c'est la même chose ?
En tout cas, c'était l'été et nous avons eu beaucoup beaucoup de brouillard. Du coup, on allions parfois en Espagne et là, le temps était .... splendide ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:35

La vallée du Louron, dans les Hautes Pyrénées, Val Louron est la station de ski de cette vallée, elle domine aussi la vallée d'Aure où se trouve Saint-Lary. C'est vrai que quand les nuages s'engouffrent dans le Louron, ils ont du mal à en ressortir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:16

Saint-Lary ça me parle tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:13

Ah, St Lary ! Je suis partie en classe de neige là-bas. J'étais en 4ème ! ( oui, je sais, cela ne date pas d'hier )... J'avais tellement la trouille le jour où on a passé les étoiles que j'ai simulé un angine ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:40

Je voudrais partager ce blog http://quexychevalmerens.skyrock.com/ une propriétaire de 2 merens. Dont un sauvé de la boucherie parmi un groupe d'une dizaine d'individu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:44

Merci pour le lien... Je le garde sous le coude pour lire un peu plus tard. Le Mérens  2577643945
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:08

Ah ah ! Le Mérens  2218167911 Et t'as pas passé tes étoiles ?! T'es restée au chaud pendant que tout le monde se les pelait dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:17

Oui, c'est un peu ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:57

Oh c'est drôle ! Moi aussi je suis déjà allée en vacance à Val Louron Very Happy !! Pour faire de la randonnée.
Bref. Le cheval que je sors depuis deux ans en TREC est un Merens ! Melilot du Jal. Au debut j'avais beaucoup d'a priori car c'est un cheval très caractériel qui n'aime pas tourner dans un carré de sable... Du coup il a fallut du temps avant que le courant passe entre nous ! Mais il s'avère que c'est un cheval exeptionnel de TREC. Une puissance tranquile. Il me passe des troncs d'1m10 sur un PTV avec une facilité extraordinaire, sans pour autant chauffer (enfin rien d’excessif disons). C'est trop chouette ! Du coup on est quasi tout le temps classé. Et puis il est très très beau. C'est un cheval d'1m58, vraiment bien proportionné, tout en muscle... Un vrai cheval de sport ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:05

Tu as des photos de lui en épreuve de TREC ? Ce serait chouette d'en mettre ici si tu peux. Le Mérens  2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:41

Je ne sais pas si j'ai des photos de lui scratch
Par contre j'ai des photos de moi en TREC avec d'autres chevaux ca c'est sur ! Je vais chercher ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:29

Bon du coup je ne trouve pas de photos de moi sur Melilot, mais j'en ai retrouvé une de lui en TREC avec une autre cavalière. Et puis des photos de son frère aussi. Je vous mets ça Wink.

Melilot du Jal, avec Annabelle Claus pour son premier TREC en Club Elite Equipe :
Le Mérens  52963810

Et son frere Hiberic du Jal monté par Ludivine Avril:
Le Mérens  33818_10

Tout deux sont des Merens Ardèchois pur souche Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:30

Merci pour ces photos ! J'aime beaucoup la 2ème ! Le Mérens  2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Le Mérens  Empty
MessageSujet: :)   Le Mérens  I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:14

moi aussi j'ai eu l'occasion de monté sur un merens ! Very Happy
, ils sont juste géniaux , le pied sur , du courage comme aucun autre , ils ne sont pas molasson et super endurant , j'ai fais une randonnée pendant 4h sur un merens en montagne ! , c'étais juste super , j'avais presque pas a le guider , il voulait simplement me faire plaisir et donc a grimper tant qu'il pouvait et a descendre sans me faire tomber ! , et ils a reussi ! c'était magique
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 6:14

Le seul mérens que j'ai vu de près était le cheval d'une fille qui monte dans le centre équestre où je suis : depuis cette année, elle l'emmène pour ses cours. Il est beau comme tout, mais il n'a pas l'air super facile, en tout cas dans la carrière... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Le Mérens  Empty
MessageSujet: :)   Le Mérens  I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:46

moi je pense que ce sont des chevaux plus pour la rando , voir le trec mais pas pour la carrière , ce sont des chevaux rustique mais pas de dressage et encore moins de saut
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 14:14

Ben là pour le coup je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Tout les Merens que je connais, qui sont issus du même élevage, sont de très bons chevaux de carrières. Même si Melilot à son caractère, lorsqu'il est avec un cavalier qui sait le gérer, et qu'il décide de ne pas envoyer les postérieurs et compagnie, il est super en dressage. Il se met en place, monte le dos et pousse vraiment très bien. Par contre, c'est vrai qu'il devient un peu lourd lorsqu'il est au galop. Son frère en revanche, est léger en toute circonstance. Et les deux là, ils enchainent de très beaux parcours à l'obstacle ! Bon, après je reconnais qu'ils n’enchaîneront jamais du 130 hein. Mais sur un parcours d'1m, ca passe niquel. Voire 105. Apres en isolé ca monte plus haut.
Mais le plus impressionnant, c'est Tristan... Lui qui a maintenant 20 et quelques années (je crois même qu'il n'est pas très loin de la trentaine...) , était un cheval utilisé par les BPJEPS dans sa jeunesse ! Il déroulé les reprise des G7 ! Comme quoi, suivnt l'individus, le merens est un vrai cheval polyvalent, et pas seulement fait pour la rando Wink.
Apres j'avoue, pratiquant moi même la rando, que des chevaux de ce model là (bien qu'Hiberic fasse 1m65 Neutral ) bien dans leur tête et qui n'ont peur de rien, qui sont léger et qui avance, c'est trooooop agréable Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Le Mérens  Empty
MessageSujet: :)   Le Mérens  I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 14:42

bah faut croire qu'ils on été adapté pour le dressage alors , dans un élevage en ariège ( le berceau de la race ) , les chevaux sont de type randonnée , c'est vrai que ça n’empêche en rien de leurs faire faire d'autres disciplines
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:33

Oui en fait c'est ça, je pense que ca depend des lignées dont ils sont issus, de la selection qui a etait faite, comme pour toute les races en fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mérens  Empty
MessageSujet: Re: Le Mérens    Le Mérens  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mérens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Races-
Sauter vers: