Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse

Partagez | 

ça c'est passé pendant un cours

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Mer 19 Sep 2012 - 10:26

Si je peux me permettre: je pense que la "maman" de Sultane se rassure tranquillement, puisque le fait de galoper avec elle n'est pas encore très vieux, donc pourquoi ne pas voir Sultane sous la selle d'une cavalière "plus à l'aise"?
ça doit lui permettre d'avoir un oeil extérieur, et de prendre confiance.

Mais sur que bientôt plus de changement de cavalière et .....à fond de galop! (trois tours de manège plein cul, le sourire aux lèvres!
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Mer 19 Sep 2012 - 10:30

lol! (dernière phrase)
Voir le profil de l'utilisateur http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Ven 21 Sep 2012 - 18:35

Moi c'était avec Manon, ma cousine.
On était parti en balade à deux sur la ponette (on avait 6 ans) et à la fin, la selle s'est retournée et on s'est retrouvé sous le ventre de la nanette ! on était explosé de rire !
Et j'ai souvent peur à cheval, mais j'arrive à me calmer, souvent quand les chevaux ont peur, je panique et vu qu'ils ressentent ma peur, ils stressent encore plus ! Je n'arrive pas à changer cette manie d'ailleurs, et je ne sais pas si c'est commun, ou si il y a quelqu'un qui ou qui était dans le même cas que moi !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.DallasElisa.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Ven 21 Sep 2012 - 18:57

En fait, moi, c'est le contraire : c'est moi qui ai peur ( je me fais des films ) et du coup, cela stresse les chevaux, car ils doivent ressentir mon stress... Rolling Eyes
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Sam 22 Sep 2012 - 6:49

Même chose pour moi Elisa. Quand le cheval a peur, je ne me sens pas en confiance et donc j'ai peur aussi. Smile
Inkedwords.
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Dim 23 Sep 2012 - 14:37

Pareil ! Wink
mimielamalisse
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Dim 23 Sep 2012 - 14:44

On est tous un peu pareil elisa t'inquiéte ! mais si on a peur ça va empirer les choses, il faut essayer de respirer et plus le cheval te sentira sereine plus il te fera confiance et aura moins peur.
En général on ne s'en rend pas compte mais c'est nous qui créons les peurs du cheval car nous appréhendons sa réaction. Alors qu'elle aurait pu être toute autre Wink
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Jeu 27 Sep 2012 - 17:53

J'ai une petite anecdote toute récente qui m'a rendue toute triste... Sad

C'était y a quelques semaines. Vous savez bien, mon Petro est un abruti... Je suis rentrée dans son box, il était très énervé. Du coup, j'ai voulu lui passer vite un licol qui traînait pour éviter les catastrophes. Sauf qu'il était trop petit. J'ai envoyé une amie me chercher un licol en vitesse. Pendant ce temps, je gardais le licol maintenu autour de son nez pour qu'il se sente tenu.
Parce que je le connais Petro. Il n'attendait qu'une chose, que je le lâche pour qu'il se sauve au grand trot dans l'écurie.
Je l'aurais bien enfermé dans son box, mais loulou a comprit très vite qu'il fallait un petit temps pour fermer le loquet et que s'il se jetait contre la porte le plus vite possible, elle s'ouvrait toute seule.
Donc vu l'état d’énervement dans lequel il était (il commençait à avoir faim et son box offre pleine vue sur le foin), j'ai préféré éviter de prendre des risques.
Sauf que mon amie était très longue... Et que loulou s'énervait de plus en plus. Il a secoué la tête comme un cinglé et m'a échappé.
J'avais prévu le coup. Je suis restée au niveau de son épaule, du côté de l'allée (en gros, y a l'allée à droite et un mur à gauche.). Donc je l'ai poussé vers le mur (à gauche). Y avait deux gamines qui s'occupaient d'un autre poney, la porte grande ouverte. Et loulou ne trouve rien de mieux à faire que de rentrer dans le box, en sachant que l'autre poney n'est pas des plus agréables...
Bref, panique pour le sortir. Mon amie me ramène enfin le licol, je le lui passe et on sort. On se dirige vers son box, donc face à l'allée. La gamine derrière moi crie: "il faut l'engueuler !". Sachez qu'elle était derrière moi. Je n'ai absolument pas vu venir ce qu'elle allait faire. En fait, elle avait attrapé une cravache. Je répète que j'avais le poney en main, face à l'allée où y avait les gamins et les shetlands. Et là, j'entends un grand vlan ! Le poney se précipite et tire comme un fou. Je le calme, le reprend. Même pas le temps de me retourner qu'elle lui colle un second grand coup de cravache. Le poney a encore paniqué. J'ai crié un coup sur la gamine pour qu'elle arrête ses conneries et je rentre Petro rapidos au box (qui devait aller à la douche au départ).
Je commence à enlever le licol. Je me dis que je vais enfermer le poney et dire ses 4 vérité à la gamine après. Vous ne devinerez jamais ce qu'elle me fait. Elle se ramène avec sa cravache. Là par contre, je ne l'attendais vraiment pas ! A peine je lui tourne le dos qu'elle lui en colle grands coups sur la nuque ! Shocked
Mon pauvre Petro... Déjà qu'il est moitié dingue quand on lui donne un coup de cavache sur la croupe pour le réveiller en cours tellement il aime pas ça, si on commence à le frapper comme ça, ça ne s'arrangera jamais ! Neutral
J'ai viré la gamine, sans lui dire ses 4 vérités finalement... J'étais trop secouée. Shocked Je me suis sentie coupable surtout... J'aurais du réagir plus vivement quand on était dans l'allée. En même temps, j'avais un poney à moitié dingue dans les mains... Mais quand même... En plus, c'est hyper dangereux pour la petite. Parce que Petro colle des gros coups de cul quand on le cravache aux fesses... Heureusement qu'il a été sage à ce moment là... Neutral
Je l'aurais puni le morveux bien sur... En général, quand les chevaux m’emmerdent, je crie un coup et je leur met deux claques sur les oreilles. Je ne leur fais pas mal, je leur fait comprendre que c'est moi qui commande. En général ça marche bien. Bon, j'ai eu des cas plus récalcitrants où il a fallu titiller avec la cravache. Mais jamais sans frapper vraiment. Un petit coup sur l'épaule voir la croupe. Mais ça reste léger et vraiment dans les cas extrêmes.

Enfin voilà... C'est pas vraiment un cours... Mais bon...
Et pis, j'avais envie de partager ça avec vous, parce que je me suis vraiment sentie mal après... D'ailleurs, je lui ait fait un gros, gros câlin ! Et puis, je lui ait quand même faite, sa petite douche. Après, je lui ait fait un bon pansage, et je l'ai même amené au paddock. Very Happy Mais bon, aujourd'hui encore, je me sens coupable... Neutral
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Jeu 27 Sep 2012 - 18:10

Elle l'a échappée belle la gamine, Petro aurait pu ruer avant de se jeter en avant ! et toi tu aurais pu te retrouver dans le mur ! pas futée cette petite !
En as-tu parlé avec le moniteur ou la monitrice !
En tout cas, je n’aimerai pas être le poney de cette gamine !
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Jeu 27 Sep 2012 - 18:13

Tu n'as pas à te sentir coupable. C'est cette gamine qui mériterait une bonne leçon. Je pense que la mono, si elle avait été dans le coin, aurait du l'engueuler ! Chez nous, je pense qu'elle se serait fait virer d'ailleurs.

Mais je comprends aussi que tu sois mal. Allez, demain, ça ira mieux...

En tout cas, je pense que tu peux toujours avoir une discussion avec la gamine, à froid, histoire de lui apprendre le savoir - vivre avec les animaux et lui dire que sa réaction a été inadmissible. Rolling Eyes
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Jeu 27 Sep 2012 - 18:57

Je ne saurais pas reconnaître la petite. Neutral Je ne l'ai pas vraiment regardée, j'étais préoccupée par Petro. Neutral

Ben oui. Surtout que Petro réagit plutôt mal à la cravache en général. Je trouve qu'il a été bien sympa. Parce que ça pouvait vraiment être dangereux... Neutral

Je me sens responsable parce que je n'ai pas été assez vive. J'aurais dû être plus sévère avec la gamine... Neutral
C'est sur que c'est quelque chose qui ne se reproduira plus, puisque je ne laisserais plus jamais faire un truc comme ça...

Evidemment que les monos n'auraient pas été d'accord... Je pourrais aller leur en parler, mais bon. Je ne serais pas capable de reconnaître la gamine et c'est quelque chose qui s'est produit y a quelques jours maintenant. Donc bon. C'est un peu tard.

M'enfin, la pilule a du mal à passer quand même. J'essaye de me rassurer en me disant qu'il n'y pense surement déjà plus, mais moi, je l'ai encore en tête... Neutral Et ça m'énerve. Neutral
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Ven 28 Sep 2012 - 5:50

Oui, je suis sûre que Petro a déjà oublié. Mais c'est vraiment dommage pour la gamine que personne n'ait réagi pour lui expliquer qu'il ne fallait jamais faire ce qu'elle a fait, car à la première occasion, elle recommencera avec d'autres chevaux ou poneys....

Elle a sans doute voulu faire son importante, et n'a, pas une seconde, compris que ce qu'elle faisait pouvait être dangereux pour elle et pour les autres personnes qui se trouvaient autour. En dehors du fait qu'on ne tape pas les chevaux comme elle l'a fait, elle risque aussi d'occasionner des accidents...
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Ven 28 Sep 2012 - 9:04

Shocked ça craint....
Olivia, tu ne pouvais être "au four et au moulin!" donc, tu n'a pas à t'en vouloir.
Par contre la "morveuse" est une gamine qui mérite une bonne explication et une mise à pied pour vous avoir mis en danger, là, sur la sécurité, on ne joue pas.
Je pense que tu l'a retrouveras, un jour ou l'autre, à commettre une stupidité pareille, là, ne la loupes pas et vois ta mono.

Heureusement que le mot de la fin est: "plus de peur que de mal" et que ton Petro est déjà passé à autre chose.
mimielamalisse
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Ven 28 Sep 2012 - 10:47

C'est de l'inconscience de la par de la fille. elle avait quel age ? et en plus c'est pas de la faute du poney elle avait pas a laisser la porte grande ouverte. Evil or Very Mad heureusement que tu étais la...
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Ven 28 Sep 2012 - 20:10

La gamine n'a pas plus de 10 / 11 ans.
Je pense que Brigitte a raison. Elle a voulu faire la maligne.
Je crois aussi que je pourrais l'y reprendre. Par contre, ce coup là, je ne lui ferais pas de cadeau. Neutral
A froid, je repense à ce qui s'est passé, et je me dis que j'aurais dû réagir. Même après, j'étais tellement surprise que je l'ai laissée partir sans rien dire. Neutral Je comprends pas trop ce qui lui a prit. Parce que si elle est là, c'est qu'elle aime les chevaux quand même... Elle ne devrait pas avoir envie de taper dessus... Moi, rien que quand je dois leur mettre une petite claque sur les oreilles, je n'aime pas, alors... Neutral

Oui, heureusement, rien ne mal n'est arrivé. Petit Petro a même eu droit à une séance de câlins...
Vous voyez, il me surprend pas mal sur ce coup là. Parce que d'habitude, il met des gros coup de culs. Et là, il a rien dit. Il a été tout sage. Smile Peut-être parce qu'il était pas monté ?
M'enfin, si on s'amuse à lui coller des coups de cravache comme ça gratuitement, c'est pas étonnant qu'il réagisse mal après... Neutral

Ouais. Complètement ouverte la porte ! Shocked L'autre poney restait dans son box, mais Petro en a profiter pour aller visiter... Neutral Quelle nouille celui là ! lol!
mimielamalisse
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Sam 29 Sep 2012 - 8:19

Ouais je sais qu'à 10 ans c'est jeune mais quand même la première chose qu'on nous apprend c'est les règles de sécurité et surtout ne jamais arriver derrière un cheval par surprise. ça aurait pu être la cata !
Et puis petro heureusement qu'il s'en est "remis" parce que parfois certain chevaux sont traumatisé ce qui mène parfois à avoir des réactions bizarre par la suite.. scratch
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Sam 29 Sep 2012 - 12:08

Si la gamine a 10 ans, je pense qu'elle ne s'est pas rendue compte du danger. Par contre qu'il serait sûrement bien de lui expliquer les choses, sans se fâcher, calmement, car cela pourrait lui servir.... Plutôt que se rendre intéressante par des gestes incongrus, elle pourrait, la prochaine fois, se rendre utile en restant au contraire calme et en sachant ce qu'il faut faire... ( et surtout ne pas faire ! )
Inkedwords.
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Sam 29 Sep 2012 - 16:52

+ 10000 Brigitte ! Smile
Heureuseent,; elle na rien eu !
Elisa-Dallas
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Sam 29 Sep 2012 - 19:37

çava tu as été zen, moi j'aurais pris une deuxième cravache et j'aurais massacré la petite (je suis patiente, et adorable)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.DallasElisa.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Dim 30 Sep 2012 - 5:28

Et tu aurais eu tord !

La sagesse sert aussi à expliquer les choses aux ignorants...
Boomerang
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Dim 30 Sep 2012 - 7:24

Malheureusement, dés fois, la moutarde monte plus vite au cerveau que l'explication sage....

Je parle d'une gamine de 12 ans qui utilise sa cravache 100 fois plus que ses jambes... elle est déjà descendu de poon's en punition puisque le rabâchage: "utilises tes jambes avant..." n'a jamais eu d'effet. Elle se retrouve au trot actif (demandé à la cravache!) quand les autres gosses règlent leurs étriers, elle passe trop prés de ma gosse...et collision: chute pour ma fille...(sans gravité) et bein....la moutarde est monté trop vite, c'est moi qui l'est jetée, la mono n'avait rien vu! je me suis excusée auprès de la mono après. Et pourtant....je suis patiente.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Dim 30 Sep 2012 - 8:38

Emmanuelle: Jetée ? Tu veux dire que tu l'a fait descendre ? scratch

Inkedwords.
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Dim 30 Sep 2012 - 12:47

Certaines gamines sont vraiment issuportables ._.
Artémis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Dim 30 Sep 2012 - 17:13

Alors, rien à voir avec tout ça, mais avec le post de Eliza à propos de ses éperons...

Je préparais mon épreuve de dressage et je montais un cheval assez chatouilleux qui répondait très très bien aux jambes. Seulement, pour le dressage, fallait mettre les éperons ! Shocked
Pas du tout à mon aise, moi ! Embarassed
Bon, la détente tranquille, je fais gaffe à mes jambes, je n'ai jamais eu les talons aussi bas !
Je fais mes exercices, je recommence, tout allait bien, le cheval impeccable, comme toujours d'ailleurs avec lui, bien que je le trouvais un peu vif parfois, mais assez contente de moi, de lui, du monde entier Very Happy

Jusqu'au moment où je demande le galop en ayant oublié les éperons... affraid

je l'ai juste effleuré le cheval, à peine touché, même pas une piqûre de moustique... et v'lan, coup de cul, la cabriole, si ! et je me suis retrouvée accrochée aux poutres du manège...

Le jour de l'épreuve, je marchais sur la pointe des pieds (avec les bottes, pas facile) les éperons étaient accrochés sous les talons ! bin quoi, je les avais les éperons, mal-placés, mais je les avais ! ce qui a fait pouffer de rire mon moniteur (c'est fou, le nombre de fou-rires que je lui ai déclenché à ce pauvre homme, il me faisait toujours un grand sourire quand il me voyait arriver... je me demande bien pourquoi !) scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   Dim 30 Sep 2012 - 18:59

Je ne savais vraiment pas que les éperons étaient obligatoires pour les concours ?

Pour tous les concours, quelque soit le niveau ? Ou bien seulement en Amateurs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça c'est passé pendant un cours   

ça c'est passé pendant un cours
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant