Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Alimentation de l'équidé  Bander11

Partagez

Alimentation de l'équidé

AuteurMessage
Invité
Invité

Alimentation de l'équidé  Empty
MessageSujet: Alimentation de l'équidé    Alimentation de l'équidé  I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:32

Je créer se post pour que nous cavalier/cavalière ou passionnée par les chevaux, nous puissions ensemble partager nos connaissances ainsi que nos avis sur l'alimentation d'un cheval (foins, complément, herbe...).

Donc moi j'ai une question :

Quel type de foins donner vous à vos chevaux ? ( je demande car il en existe avec de la luzerne...).
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Alimentation de l'équidé    Alimentation de l'équidé  I_icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:31

Etant le club qui nourrit mon loulou. je n'en ai, a ma plus grande honte, pas la moindre idée... Et je me renseignerai des que je pourrai ! Et toi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation de l'équidé    Alimentation de l'équidé  I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 6:32

Et bien ils sont à l'herbe et je les complémente en foins celon les période et saison (foins à volonté ou rationner). Pour mon vieux cheval l'hivers je commence à lui donner des granulés et pour Aleska quand elle commencera à travailler tout les jours (ou preseque je lui donnerai aussi un peu de granulé).
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Alimentation de l'équidé    Alimentation de l'équidé  I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 8:38

Je ne sait peut-etre pas le type de foin mais je sait ce que mange loulou. Il est a 6 litres de granules par jour + du foin le soir. Hihi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation de l'équidé    Alimentation de l'équidé  I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:57

Haha mais c'est bien sa Very Happy
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Alimentation de l'équidé    Alimentation de l'équidé  I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 5:52

Voui Smile. Même qu'avant il était à 8 litres/jrs lol. Enorme la ration xD.
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine

MessageSujet: Re: Alimentation de l'équidé    Alimentation de l'équidé  I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:33

foin plus cavalor breed et cavalor start to go a volonté
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Alimentation de l'équidé    Alimentation de l'équidé  I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:17

Mais dis moi !! Ton loulou va pas tarder du tout Sandrine Very Happy

Moi j'ai demandé à mon centre ce matin, le foin distribué aux chevaux est très riche, évidemment j'ai oublié le nom, mais il est riche, vouala :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation de l'équidé    Alimentation de l'équidé  I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:36

Ah oui d'accore, vos loulous ne sont donc pas en perdition Very Happy
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Alimentation de l'équidé    Alimentation de l'équidé  I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:53

Je crois que tous les chevaux du forum sont terriblement maltraitté, malnourris et terriblement TRISTES :p:p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation de l'équidé    Alimentation de l'équidé  I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:07

Oui c'est exactement sa !! lol!
sandrine
Poulain débourré
Poulain débourré
sandrine

MessageSujet: Re: Alimentation de l'équidé    Alimentation de l'équidé  I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:35

Cha : il est arrivé aujourd hui Very Happy cheers
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Alimentation de l'équidé    Alimentation de l'équidé  I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:26

Youppiii Very Happy
Névina72
Petit Poulain
Petit Poulain
Névina72

MessageSujet: Re: Alimentation de l'équidé    Alimentation de l'équidé  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:10

Il existe aux moins 3 type de foins, les principaux sont le foins de prairies qui est le plus courant, le foin en enrubanné, qui est en faite du foin de prairies qui à été récolté avec de l'humidité due aux averse. Ce foin est enfermé dans des bâches plastique, dans lequel il fermente, prendre une bonne odeur de sucré, mais doit être rapidement utilisé une fois ouvert, car il pourrit en moins de 2 semaines. Enfin, il y a le foin de luzerne, naturellement très riche, donc ne pas trop en abuser.
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Alimentation de l'équidé    Alimentation de l'équidé  I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 5:57

Névina72 a écrit:
le foin en enrubanné, qui est en faite du foin de prairies qui à été récolté avec de l'humidité due aux averse..
Pour l'enrubanné ce n'est pas les averses qui lui confère sont taux d'humidité, c'est qu'il est pressé et "emballé", juste au moment de la fauche.
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Alimentation de l'équidé    Alimentation de l'équidé  I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:10

2 des miens ont 2.5L de floc le matin avec une quart de botte de foin de prairie et 2.5L de granulé et un quart de botte de foin de prairie le soir.
l'autre a 3/4 L de floc le matin et un quart de foin de prairie le matin et 3/4 L de granulé le soir avec un quart de botte de foin de prairie.
le shet je lui donne un quartier de foin de prairie le matin.

tout cela sont les rations pour l'hiver.
l'été ils ont l'herbe et si pas assez complété par du foin.
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: coucou   Alimentation de l'équidé  I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 9:24

Besoin d'avis . jai pensé bon d'acheter des compléments alimentaire pour renforcer l’immunité de eclipse

J'ai trouvé ceci

http://www.kramer-equi.fr/websale7/Herbes-de-bien-%eatre-automne-et-hiver-Landm%fchle.htm?Ctx=%7bver%2f7%2fver%7d%7bst%2f3eb%2fst%7d%7bcmd%2f0%2fcmd%7d%7bm%2fwebsale%2fm%7d%7bs%2fkraemer%2dpferdesport%2fs%7d%7bl%2f14%2dFR%2fl%7d%7bmi%2f252528%2fmi%7d%7bpi%2f490434%2fpi%7d%7bpo%2f1%2fpo%7d%7bsf%2f%3cs1%3eveste%3c%2fs1%3e%2fsf%7d%7bfc%2fx%2ffc%7d%7bp1%2f0cface044cf1d35665602fc66cfc910b%2fp1%7d%7bmd5%2f6416aa3f44d5916260684e0635409b8c%2fmd5%7d

http://www.kramer-equi.fr/websale7/Speed-Push-Up.htm?Ctx={ver%2f7%2fver}{st%2f3eb%2fst}{cmd%2f0%2fcmd}{m%2fwebsale%2fm}{s%2fkraemer-pferdesport%2fs}{l%2f14-FR%2fl}{mi%2f252528%2fmi}{pi%2f490506%2fpi}{po%2f1%2fpo}{sf%2f%3Cs1%3Eveste%3C%2fs1%3E%2fsf}{fc%2fx%2ffc}{p1%2f0cface044cf1d35665602fc66cfc910b%2fp1}{md5%2fd706fb515b7e40ff6d54051c29721315%2fmd5}

pensez vous que cela serait bien ?
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation de l'équidé    Alimentation de l'équidé  I_icon_minitime

Alimentation de l'équidé
Page 1 sur 1