Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Port de la bombe - Page 2 Bander11

 

 Port de la bombe

Aller en bas 
+21
Djali
Aika
kinnara
Moka
chypie
colombe
yayayoyo
I love horse
Nine.
Manon
Lunatik
Brigitte
mimielamalisse
Artémis
rafaa.idylle
Boomerang
SuperSusu
DadouWorld
HR
queba-justine
Cha Piu'
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vous portez votre bombe
 Tout le temps
 ça m'arrive de ne pas la mettre
 de temps à autre
 Jamais
Voir les résultats
AuteurMessage
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:43

Mdr, a ma chute d'il y a 2 semaine, j'ai pas compris se qu'il se passait donc la chute elle a fait mal ^^ J'avais tellement mal au dos et du mal a respirer que j'ai poussait quelque cris x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:44

Cha, je sais, mais cette image a jaillit dans ma tête. Krunch se sauvait en courant, et une jeune fille aux cheveux bruns criait: "Je tombe !". D'accord, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:00

Mdr ! Scénariste dans l'âme ? Razz

Non, quand Krunch m'embarque comme un fou furieux, bah, pendnat que je me débat à essayer de reprendre le contrôle, j'avoue être un peu grossière parfois xD... Genre "Aahh nooon" "Oohh Pu****" "Mais m****".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:19

J'imagine bien ouais ! Port de la bombe - Page 2 2218167911
Moi pareil, sauf que c'est quand le cheval me gonfle. Style Katérina qui n'est pas capable de s'éloigner trois secondes de ses copains pour faire une volte et qui me pête une durite. Ce jour là, ma mono a éclaté de rire parce que je lui avait dit: "Mais tu fais chier Katé ! Incapable !". Je m'en rappellerais toujours. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:20

Loool ^^J'imagine bien lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:59

Hé bé, donc, vous, quand vous tombez, vous parlez, criez, jurez et en plus, vous avez le temps de penser : " Attention, j'arrondis mon dos pour ne pas me faire trop mal ". Shocked

Mais comment vous faites ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:47

lol! moi aussi j'avoue je parle tte seule enfin nn a mon jako LOL, et sa fait bien rire ma mono aussi. Bref Brigite maintenat certain club aprenne aux petits a tombé pour moins se faire mal en tt cas dans mon club depuis un an ou deux j'ai remarqué ca ! et j'avoue que j'aurai bien voulu en profiter Port de la bombe - Page 2 3153027134 mais a force d'atterire la tête dans le sable parfois les gens on la technique pour eviter la cata dans certains cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:44

On est des warriors, that's all Very Happy

Mais tu l'es aussi, don't worry (be happy, lalalaa Port de la bombe - Page 2 1787035130 Port de la bombe - Page 2 1787035130 Port de la bombe - Page 2 1787035130 )

(ok je sors..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 6:21

C'est vrai que je schématisais un peu, mais en tout cas, moi, à ma dernière grosse chute avec Kraft, je n'ai pas eu le temps de dire Ouf ! Evil or Very Mad : je me suis retrouvée sur le dos avec un grand platch et j'ai cogné la tête et le dos en premier. Ce jour là, j'ai dit merci à ma bombe et à mon gilet de protec.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:39

perso , je la porte tout le temp je trouve ça très important . Ne pas la porter c'est prendre un risque et je n'aime pas jouer avec ma santé ou dans les cas les plus graves, ma vie .

Mais j'avoue que la sensation cheveux au vent pendant un galop ... alala le pied .

je le ferai surement une fois .. . si je tombe, j'assumerai !
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:12

Allez, je me jette à l'eau ; je ne monte avec une bombe qu'en club et en concours. Soit, moins de la moitié du temps... J'ai tendance à faire très, je dirais même trop, confiance aux chevaux. Du coup, même les jeunes chevaux que j'accueille pour le débourrage, et les chevaux de proprios que je travaille à domicile, je les monte sans casque, malgré les quelques secousses passagères bounce ... Je ne la mets vraiment que quand on me le demande, et ça arrive très rarement, car beaucoup de proprios montent également sans casque.
Bon, c'est vrai que ça m'est arrivé d'être un peu moins rassurée sur certain chevaux (notamment un Selle Francais dont j'ai remarqué qu'une fois le débourrage fini qu'il était de la lignée des Papillons Rouges... Shocked pale ) et du coup de mettre le casque en extérieur et parfois même d'aller le chercher en cours de séance.
Mais voilà, après j'ai aucune explication du "pourquoi ?" et surtout aucune excuse car mon casque est super confortable, et super léger et tout et tout (je fais de la pub pour Uvex ; ils font des supers casques !)... C'est une sale habitude que j'ai prise et que je n'arrive pas à changer ! Par contre, je suis du genre à obliger les gens qui viennent monter à la maison et aux proprios des chevaux qui séjournent à la maison de mettre la bombe clown . Ouais, j'ai l'air trop crédible après quand ils me voient monter sans bombe, hum hum drunken .
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:42

Personnellement, il y a des moments où je ressens l'envie de tomber scratch
Quand un cheval me gonfle, j'ai envie de tomber, pour secouer un peu tout ça.
Puis en général, quand je me sens tomber, j'essaie pas de me rattraper. Je me laisse glisser, glisser, glisser le long de la selle. Puis ben une fois par terre, je rampe jusqu'à la rambarde pour me remettre debout lol!
Des fois la chute soulage Port de la bombe - Page 2 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:54

Alors là, Dadou, je reste sans voix ! Tu aimes tomber toi ?
Moi ça m'énerve parce que ça me coupe les pattes et en plus, les chevaux ont tellement l'habitude de se faire engueuler après avoir fait tomber leur cavalier qu'ils ont peur de moi quand je m'approche d'eux. Alors que, moi, je tombe toute seule comme une con en général. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:03

ça dépend, des fois je n'ai pas spécialement envie de tomber. Les chutes où je ne me fais pas trop mal de me gêne pas spécialement. Et puis quand je tombe et que le cheval m'a gonflé avant, après il est tout sage Very Happy
Je ne vais quand même pas jusqu'à provoquer un chute, faut pas pousser, mais des fois, j'ai envie de me laisser glisser le long de ma selle comme une patate douce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:07

Cela me rappelle une anecdote : il y a pas mal de temps, j'avais monté un cheval de proprio qui était assez chaud pour mon niveau. A un moment, il part au galop, et moi, je ne gérais rien du tout. J'avais beau essayé de l'arrêter, je n'y arrivais pas. Et je me souviens que j'ai fini par me laisser tomber, car j'en avais vraiment marre de me bagarrer avec lui sans résultat et de me faire trimbaler dans toute la carrière sans qu'il ne daigne ne serait-ce que ralentir ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:24

Enfin quelqu'un qui me comprend ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:28

Port de la bombe - Page 2 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:43

Shocked Beaucoup t'auraient conseillé de l'envoyer dans un mur.  Wink


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Mar 11 Mar 2014 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:04

Mais j'étais dans une carrière ! Shocked

Quoiqu'il en soit, je comprends que parfois, on ait envie de tomber. C'est un peu une solution de facilité, mais en tout cas, c'est une façon de se débarrasser du problème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:53

J'ai rarement essayé de me rattraper quand je me sentais glisser !
Les seules fois où je me suis fait mal c'est quand j'essayais de me rattraper ! et à chaque fois j'avais ma bombe !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:48

Moi, je fais tout pour rester en selle ! Wink

Nous, on a des buttes autour de la carrière. En fait, ce sont des "trous". Elles sont creusées. Plusieurs fois j'ai vu des cavaliers qui se faisaient embarquer arrêter le cheval dans la butte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:49

Perso je montes presque tout le temps avec ma bombe je trouve sa important quand même. Mais bien sûr je voulais savoir ce que sa faisait de montée sans bombe et bien sûr impossible de m'enlever cette idée de la tête et voilà j'ai commencer a montée sans ma bombe sur mes juments. Ce que j'aurais jamais du faire car mes juments aime bien se cabrer faire des écarts violents et en plus elle sont jeunes. Un jour une cavalière qui a des chevaux et que je n'aime pas vraiment à montée sans bombe en balade toute seule avec son étalon très bien dressé mais on ne sait pas ce qui peut arriver quand même. Elle allait faire une descente mais son cheval ne voulait pas (je sais pas pourquoi) et elle lui a donne de bon coups de cravaches le cheval à alors eu peur il s'est cabrer, elle est tombée le cheval est partit au galop par peur et la fille toute seule en train de souffrir. Bon après une personne est arrivée la trouvés hôpital direct et tous. Et la fille a dit que c'était de la faute de son cheval si elle était tombée et que c'tait de ma faute qu'elle n'avait pas mis sa bombe. De 1 c'est de sa faut si elle est tombée et de 2 je parlais de sa à une amie qui a des chevaux et elle s'est incrustée et à dit qu'elle irait en balade sans bombe et tous.
Alors elle assume, déjà si je partais en balade sans bombe je n'irais jamais toute seule, elle aurait pu mourir.
Une fois avec une amie on est partit en balade et je n'ai pas mis ma bombe. on galopait et ma jument a eu peur d'une branche car elle a marcher dessus et elle a fait des bonds je suis tombée. J'ai failli avoir une commotion cérébral. Mais je le dit c'est tout a fait de ma faute j'ai pris le risque. Maintenant sa m'arrive encore de monte sans bombe même si je prend un risque. Une fois j'ai saut un obstacle sans bombe mais je préfére quand même avec et puis je réessayerais quand mes juments seront un peu vieille. Elles ont 7 ans, 5 ans et 4 ans et j'ai failli avoir ma commotion sur celle de 4 ans. Je sais je suis une folle un peu d'avoir essayer avec la plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:57

J'avais jamais vu ce post tiens !

Alors moi il m'arrive de ne pas la mettre, en extérieur, avec les chevaux en qui j'ai confiance. Pas forcément raisonnable, je le sais...
Par contre je ne sauterais pas sans bombe, et en carrière je la mets, car je monte des chevaux qui ont plutôt du sang lol !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:15

sandra moi non plus je l'avais pas vu lol
bon alors pour ma part c'est jamais avec la bombe tout simplement parce que j'en ai pas mdrrr, même les rares fois ou je vais dans des clubs j'en met pas
avant quand je montais en club forcement j'en avais une mais depuis que j'ai le loulou pas de bombe j'avoue je prend des risques (surtout au début quand je partais seul en ballade avec mon entier a peine débourré que j'avais depuis juste quelques semaines lol) et si il m'arrive un trucs sa sera ma faute après je suis dans une écurie privée ou personne ne met de bombe et dans le milieu ibérique la bombe ce voit rarement
mais j'assume les risques que je prend même si je n'y pense jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
I love horse
Cheval dressé
I love horse


Messages : 219
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 22
Localisation : Isère

Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:09

Mes chevaux ont du sang mais je monte quand même sans bombe et je saute des fois des obstacles sans bombe aussi mais je le fais moins souvent quand même. Mais je connais une fille qui monte jamais avec une bombe. D'un côté j'aime bien prendre des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port de la bombe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port de la bombe   Port de la bombe - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port de la bombe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir une bombe
» Nettoyage de Bombe
» Conseils pour bombe
» Vacances Espagne
» A ceux qui monte sans bombe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: