Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
un accident dangereux  Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 un accident dangereux

Aller en bas 
+6
fleurdesondes
Boomerang
Nine.
HR
Cha Piu'
Brigitte
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un accident dangereux  Empty
MessageSujet: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:07

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'habitue mon cheval en extérieur mais plus ça allait plus c'était dur de le contrôler j'ai donc décidé pour ma sécurité et la sienne de prendre un mors un peu plus dur, j'ai opté pour le pessoa qui a donné de bons résultats.

Malheureusement il s'y est habitué et il m'a embarqué à nouveau. Je suis en balade de groupe et je vous avoue avoir tout essayé : arrêt d'urgence, tourner en cercle, même l'envoyer dans un mur, mais il ne cède pas ; c'est donc avec tristesse et grande appréhension que hier je lui ai mis le pelham, je ne lui tire dessus qu'en cas de problème et pour le punir. Déjà, il déteste être braqué et qu'on est le dessus sur lui, donc hier pour l'arrêter avant de partir il est parti en rodéo j'ai tenu tant bien que mal puis il s'est calmé nous sommes parti au pas tranquillement, moi rênes longues puis ce fut en descente que tout arriva, nous nous arrêtions, petite pause de 30 secondes, puis nous repartions mais Lonyx plus grand que tous devait être derrière. Je tirai aussi doucement que j'ai pu pour le calmer, mais il recula et cabra du plus haut qu'il put, tout s'arrêta, il cabra tellement haut qu'il se retourna ! ce ne peut être l'action du mors car j'avais à ce moment-là les rênes longues et aux oreilles, il se retourna et manqua de m'arriver dessus, il se releva mais mon pied resta bloqué dans l'étrier et je tirai de toutes mes forces pour l'enlever.
Lonyx fut abrasé à de nombreux endroits mais cela reste superficiel moi j'ai une entorse à la cheville, car j'ai eu la cheville pliée lorsqu'il se retourna.
Je ne sais plus quoi faire, je ne comprends plus rien, je pleure sans arrêt maintenant j'ai tout essayé avec lui, je ne sais plus du tout quoi faire !
Aidez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:06

Bon, je ne me permettrai pas de te donner des conseils. J'aurais juste quelques petites questions si tu veux bien y répondre ( mais tu n'es pas obligée... un accident dangereux  2577643945 ).

Depuis combien de temps as-tu ce cheval ? A-t-il toujours été ainsi ? As-tu un bon niveau équestre ( je veux dire par là que ce cheval demande peut-être un cavalier plus expérimenté que toi ).

Peux-tu te faire conseiller par un ou une mono ? ou par un pro ?

En tout cas, d'après ce que tu racontes, cela devient dangereux pour toi, et quelques soient les sentiments que tu as pour ce cheval, ta sécurité prime avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:08

Et aussi : est-ce que ton cheval a le même comportement quand c'est quelqu'un d'autre que toi qui le monte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:31

réponse a la question 1 : Cela fait un an et demi que j'ai ce cheval, avant il était pire il me chargeait dans le rond de longe et j'ai réussi à lui faire passer l'envie mais jamais il ne s'est cabré au point de se retourner. Un bon niveau je sais pas. J'ai longtemps été en club, puis dans les courses de trot pendant 4 ans, donc les mors durs ça me connait et je sais les utiliser à bon escient ainsi que les chevaux qui tirent. Mais là ça devient impossible et 1 an dans l'équitation classique. Je monte maintenant en selle western et on est bien tous les deux.

réponse a la question 2 : Je me fais conseiller par l'écurie là où il est. Une écurie de propriétaire avec une dame connaisseuse et super gentille. Je veux juste faire des randonnées avec lui et y prendre du plaisir....

réponse a la question 3 : Une amie l'a monté une fois elle m'a dit que c'était pire qu'un tracteur, qu'il n'en faisait qu'à sa tête.

Il n'a jamais réagi d'une telle violence. Il parait dans son monde, c'est un cheval super gentil mais qui est difficile à gérer et qui se braque facilement je le savais mais au point de se retourner avec moi dessus, c'est trop dangereux !!!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:38

J'aime mon cheval plus que tout, il est au même rang que la famille et me séparer de lui....ça me briserait le cœur.... En ce moment je pleure pour ça car en une seconde j'ai perdu toute confiance en lui....j'éprouve de l'amour pour mon cheval, je veux emprunter tous les chemins possibles et essayer le maximum de mes moyens avant de me séparer de lui.

En un an et demi il ne m'a jamais mise autant en danger qu'il ne m'a mise hier, ça fait la deuxième fois que je me retourne avec un cheval, un attelé, et hier monté, mais malgré la douleur physique il y a surtout une douleur morale..... Je n'arrive pas à m’enlever ces images de ma tête...
Autant tabasser un cheval, le crever tout le monde saurait le faire mais je ne veux pas ça, j'en ai vu des horreurs et je ne voulais pas ça avec mon cheval mais là je ne sais pas comment faire ni comment évaluer la situation !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:10

En effet, ce n'est pas un accident anodin.

Ta monitrice l'a-t-elle monté ? Qu'as-t-elle pensé de cet accident ?

Je ne saurai quoi te conseiller, car c'est tout de même un cas assez délicat.

As-tu pensé à faire un travail à pied au préalable ? Visiblement ton cheval (ne le prend pas mal hein) ne te respecte pas, et il faut changer ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:57

Moi aussi, j'allais te parler de travail à pieds. C'est parfois un bon moyen pour trouver une nouvelle complicité avec un cheval difficile.
C'est peut-être une piste à creuser... Connais-tu les jeux de Pat Parelli ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:28

Comme les filles j'allais te conseiller le travail à pied.
Effectivement ton cheval ne te respecte pas ! Et ça en devient dangereux.
Tu l'aimes je n'en doute pas, t'en séparer ? Je n'irai pas jusque-là moi ! dans la limite de ton possible et suivant le caractère du cheval je te conseillerais de tout reprendre à zéro.
Petit à petit, chaque jour un peu plus.
Restaurer cette confiance l'un envers l'autre. Lui montrer qu'il doit te respecter et que tu en feras autant.
Le tabasser? Je suis contre personnellement... je trouve que ça ne résout rien...
As tu penser à te faire aider par une professionnelle?
Sais-tu si ton cheval a vécu un traumatisme avant que tu ne l'achètes . Car ça viens peut-être de là.
Je te souhaite un bon rétablissement. J'espère que je t'aurai un peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:26

Je suis sure qu'il a été castré tard ? Parce que si c'est ça, j'ai bien envie de penser qu'il cherche à te dominer. Il aurait gardé un comportement d'entier, et toi, ben t'es une fille. Et chez les chevaux, c'est pas les femelles qui commandent, mais bel et bien les étalons. J'ai entendu parler d'un cheval comme ça. La propriétaire a commencé à prendre des cours avec une professionnelle. Des cours d'étho. Je ne sais pas exactement comment ça s'est fini, mais je sais qu'ils ont travaillé sur ce comportement d'entier qu'il avait gardé.
ça me fait vraiment penser à ça. :s Et j'ai envie de dire que plus tu chercheras à lui dire ce qu'il doit faire (grâce aux mors et aux enrênements), pire il sera. Il faudrait qu'il te reconnaisse comme son amie. En fait, il faudrait qu'il ait la sensation que vous fassiez les choses ensemble et non que ce soit lui qui les fasse sous tes ordres. Et je pense que ça passe par du travail à pied...
Je peux aussi me tromper. Je ne sais pas à quel age il a été castré, mais s'il a bel est bien gardé son comportement d'étalon, j'aurais vraiment envie de penser que c'est ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:02

A pied, comment ça se passe avec lui ? Et quel âge as-t-il ? Connais tu son passé ? Parce qu'après toutes les causes qu'ont cité les filles, la dernière plausible est celle du traumatisme. Y'a t'il une situation donnée où il est pire que dans une autre ? Est ce qu'il est tout le temps comme ça, ou que par période ?
J'ai soigné deux chevaux qui se comportait mal en extérieur. Un dont la cause était toute simple ; la selle que sa propriétaire lui mettait en extérieur ne lui allait pas et de ce fait le cheval se braquait en extérieur. En une semaine le problème était résolu !
L'autre par contre, Réelle Merveille de son nom, a était guérie en 3 mois. Le plus long en fait, a été de trouver la cause de son braquage en extérieur... Dur dur. Il s'est avéré que le centre où elle a était débourrée partait beaucoup en trotting avec les chevaux. Jusque là tout va bien. Sauf que ce qu'on ne savait pas, c'est qu'ils partaient enrennés et suréquipés (reines allemandes, pelham, éperons ect) et que la jument, faute de l'avoir vu sur son côté, a eu peur d'un chien et s'est retournée dans un fossé avec son cavalier, énervé à souhait, qui lui en a fait bavé un max dès qu'il s'est remis debout... Et ça, le centre n'avait pas cru bon de tenir la proprio au courant dès le début. Résultat, la jument était un véritable amour en carrière, mais une vraie mauvaise en extérieur. La pire peste que je n'ai jamais vu (elle embarquait, révulsé les yeux en levant la tête par moment, se cabrait, ne voulait pas partir, tournait au montoir...). Comme quoi, il n'y a pas de mauvais chevaux... Ils ont forcement leur raison même si on ne sait pas toujours pourquoi, et qu'on ne comprend par forcement leur réaction. Parce que certain chevaux auraient oublié cet incident. Mais Réelle n'a pas pu. Pour elle, l’extérieur, où qu'il soit et avec n'importe qui, était devenue une source de conflit avec son cavalier...
Alors je te conseille vivement, si en premier lieux tu t'es bien remise en question ,remis en question ton matériel ect, de vérifié le passé de ton cheval si tu ne le connais pas.
Et n'oublis pas que, si tu n'arrives pas à trouver de solutions sur lui, c'est que le problème n'émane pas de lui Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 6:02

Nine, je trouve tout ce que tu dis plein de bon sens, sauf qu'il est parfois très difficile de bien connaître le passé d'un cheval ! Souvent, on te cache des choses pour mieux le vendre... Rolling Eyes

Par exemple, quand j'ai acheté le mien, j'ai tout de suite annoncé la couleur à la propriétaire de Kraft, c'est à dire que je cherchais un cheval gentil avant tout car j'étais une grande trouillarde. Bon, nous sommes partis en balade ensembles, elle sur un autre cheval et moi sur Kraft. Tout allait super bien. J'ai pris mon futur cheval à l'essai dans le centre où je montais à l'époque : il ne bougeait pas...
Sauf que....
1) Quand je l'ai récupéré, Kraft n'était déjà pas en super bon état.... d'où le fait qu'il ne bougeait pas en carrière
2) J'ai su bien après qu'avant son ancienne proprio, Kraft appartenait à un centre équestre ( ce que je savais ),mais qu'il avait été vendu car plus personne ne voulait le monter vu son caractère un peu spécial.

J'ai donc eu pas mal de surprises avec lui et ai longtemps douté d'avoir fait le bon choix. Bon, il est d'un naturel gentil, mais il m'a quand même donné du fil à retordre. un accident dangereux  2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:28

Concernant son passée je vais avoir son ancienne propriétaire au téléphone aujourd'hui et j'ai besoin de savoir ce qui a provoqué ça.
Ensuite c'est sur il a conservé son caractère d'étalon, a pied ça se passe merveilleusement bien les jeux de parelli tout est acquis j'ai même fait l'exercice de monty roberts. Il me donne sa tête, ses pieds me fait la révérence et jambette sur demande. Monté en carrière c'est pareil des que je dis stop il s'arrête, les aides il comprend tout mais en balade ça révèle de l'impossible, pour vous dire en carrière je monte en mors simple il ne bouge pas une oreille mais je prend le mors simple en balade c'est la mort au tournant !!!

Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:42

Dur dur... trop dangereux.
Je comprends que tu durcisses les mors mais ça ne fera qu'envenimer le problème, et pas trouver de solutions pérennes.

D'un point de vu véto, ostéo et surtout dentiste, tu en es ou?

exemple perso( déso!) AA de 13ans, d'une ami, est devenu de plus en plus braque , à ce retourner également. Il était vu par le dentiste une fois par an, changement de dentiste au mois de juin: il lui a arracher une magnifique dent de loup qui le faisait souffrir. Voilà, c’était juste une dent qui n'a pas pu pousser en un an!
Tout n'est pas réglé dans le couple, loulou a peur des embouchures, mais on connais la direction de la solution! (sortie en hackamore: c'est pas mal!)


Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:44

Comment se comporte t-il en main en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:46

Difficile ton histoire, je comprend ton desespoir, c'est quelque chose de dur de ne plus avoir confiance dans son cheval... Neutral
Effectivement si en carrière et à pied c'est un amour, c'est qu'il a subi un traumatisme en exterieur!
As tu essayé les ballades en main en extérieur? Est ce qu'il est aussi dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:54

Alors osthéo, maréchal, véto, et dentiste tout ok juste vaccin en décembre.

J'ai essayé les balades en main en extérieur, avec un autre cheval c'est excellent calme a l'écoute gentil.... Tout seul c'est la pure galère.
A hennir dans tout les sens, trotter sur place, te bousculer et obligé presque de lui en foutre une pour qu'il arrête.

Je vais en parlé a l'ancienne propriétaire mais si ce cheval ne me convient pas ce sera le coeur brisé que je songerai a m'en séparé. Je ne veut pas être en conflit avec lui et je ne veux plus qu'on se batte au point de se retourné c'est dangereux pour lui et pour moi et pour les autres chevaux du groupe. Ce sera très dur car aucun cheval ne sera comme lui
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:00

Bon déjà tu as isolé le problème : il y a un truc qui ne va pas avec lui en extérieur.

Comme l'a dit Nine, ce n'est jamais la faute du cheval, jamais sa seule volonté d'être comme ça. Si tu nous avais dis qu'il était comme ça tout le temps, alors là, je t'aurai dit qu'il y a peut-être un manque de comptabilité. Mais là, si c'est juste en extérieur...

As-t-il fait des ballades auparavant ? Es-tu beaucoup sortie avec d'autre chevaux avant d'y aller seule ?

Par exemple mon gros est un AA et j'ai commencé les ballades cette année, jamais effectuée avec lui auparavant. Et bien toutes les premières séances se sont déroulés avec un cheval, calme et posé pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:07

Et m...je viens de te demander sur un autre post si tu avais un soucis de respect!

Et re-m...je ne sais que te dire, je comprends ton désarroi, mais ne vas pas au carton avec lui. Dis nous dés que tu as eu son ancien proprio!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:39

Oui il a fait des balades auparavant mais il est deja sorti seul comme en groupe lorsque le retournement s'est effectué il était avec d'autre chevaux qui ont le pied sur et n'ont peur de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:42

Voila exactement ce qu'il m'a fait de la 0.15 seconde jusqu’à la 0.20 seconde. Seule différence je ne tirait pas sur les rênes mais il a fait pareil il a avancé les postérieurs et a perdu l'équilibre !

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:23

Bon, hé bien moi, je trouve que l'on a beau aimer les chevaux, rien ne vaut la peine de risquer sa vie....

Si, malheureusement, tu ne trouves pas de solution, il vaut mieux, en effet, t'en séparer, mais si cela est difficile pour toi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 7:55

J'ai trouvé une idée appelé un pro, alors je souhaiterai vos avis :

- J'ai d'abord appelé un monsieur qui me parle comme quoi il faut que je l'emmene chez lui et lui va lui "casser le moral" en lui apprenant qui c'est le patron. Il ne le tape pas m'a t il dit mais je suis curieuse de la façon dont il va s'y prendre.

-Et une dame très gentille qui elle se déplace et apprend a mon cheval par l'éthologie qui est le chef.
et pour la semaine les prix sont horriblement cher.

Pour moi pour le moment je veux lui donner une seconde chance parce que je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:50

Je serai bien évidemment tentée de te dire que la méthode douce me tenterait mieux, c'est évident ! Mais si le prix est si important, cela fait réfléchir ! L'éthologie, encore une fois, n'est pas à la portée de toutes les bourses.... et ça m'énerve ! un accident dangereux  1006498584

Ceux qui proposent leur service en utilisant des méthodes éthologiques en profitent, c'est évident... Rolling Eyes

N'as-tu pas la possibilité d'aller voir l'autre monsieur, mais sans ton cheval, histoire de voir ses méthodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:57

ouais, faudrait commencer par là ! voir comment il s'y prend pour "casser le mora"l d'un cheval ! certaines méthodes cassent effectivement le cheval... suffit de voir certains chevaux de courses épuisés et qui ne s'en remettent jamais ! Les cavaliers afhgans assoiffent leurs chevaux pendant des jours... donc faut voir d'abord et réfléchir ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:02

Ils assoiffent leurs chevaux ? Pour quoi faire ? Shocked ça ne peut pas les faire courir plus vite, bien au contraire ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un accident dangereux  Empty
MessageSujet: Re: un accident dangereux    un accident dangereux  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un accident dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval dangereux!!!
» On fait un sport dangereux.
» L'équitation : un sport dangereux
»  Accident domestique: Attention à vos jeunes chiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail en extérieur-
Sauter vers: