Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les rênes allemandes Bander11
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les rênes allemandes

Aller en bas 
+9
Viconte72
Hanna_Bevort
HR
mimielamalisse
Passiona
Elisa-Dallas
Artémis
Brigitte
Cha Piu'
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: rênes allemandes!   Les rênes allemandes I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:48

bonjour à tous!
Voilà j'ai repris l'équitation après une dizaine d'années et je dois avouer que c'est pas évident..!
Mon prof me donne toujours le même cheval (ce qui n'est pas désagréable, j'acquiers de plus en plus sa confiance)seul hic il est très raide donc difficile à incurver et à placer! Depuis peu,mon prof m'impose de le monter en rênes allemandes malgré mon malaise...j'ai perdu la main! Au pas, c'est nickel, mon loulou se place correctement mais dès que je demande une transition montante, il se redresse..Mon souci est que je n'arrive pas à tenir mes 4 rênes correctement (elle glisse sans arrêt)et mon loulou qui reste pas en place.. pas évident tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:11

Aaah oui, je comprend ça !!!

Pour les rênnes allemandes, pour ne pas les perdre, tu peux t'entrainer à les lacher et à les reprendre le plus rapidement, possible (à l'arrêt ou au pas), ça va t'aider à bien les tenir. Après, il n'y a pas de secret, ça vient avec le travail.

Pareil pour le loulou que tu montes, il faut qu'il apprenne à se tenir, si il relève la tête c'est que cet exercice lui demande de l'effort, une musculature qu'il n'a peut-êtr epas encore forcement.

Que te dit le moniteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:04

oui ben je pense que mon moniteur veut que je le monte en rênes allemandes pour le muscler justement. Pendant les séances il me dit tout le temps de les raccourcir. Au moins je lui fait pas mal ça veut plutôt dire que j'ai une main légère mais bon au final j'ai du mal à réaliser les exercices car mon attention se porte sur les rênes et sur le travail du dos de mon compagnon! Mais tu as raison quand tu dis que ça viendra avec le temps je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:16

Malheureusement, je n'ai aucun conseil à donner pour les rênes allemandes, car je ne les utilise que très rarement, et à chaque fois, je suis bien embêtée avec ! Very Happy

Pourquoi ne pas suggérer à ton prof de mettre des élastiques à ton cheval ? Cela est plus facile à gérer et cela l'oblige aussi à travailler dans le bon sens...

Par contre, le fait d'utiliser les rênes allemandes est un bon exercice pour toi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:18

En as-tu parlé à ton moniteur Smile ? Cela peut également t'aider je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:22

Coucou Very Happy

Dans mon club de dressage, mon moniteur nous oblige à mettre au moins un enrênement. Soit rênes allemandes soit un gogue.
Si tu n'est pas très alaise avec des rênes allemandes, pourquoi ne pas essayer un gogue ? Wink
Par contre, je ne sais pas si le gogue agira comme les rênes allemandes.

Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:37

Pourquoi le moniteur vous oblige-t-il à mettre un enrennement ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:18

Je crois que c'est pour leur dos Wink
Maintenant, je ne suis pas spécialement pour les enrennements
donc si j'avais le choix, je n'en mettrai pas.
Après, ce sont leurs chevaux, ils font ce qu'ils veulent mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:21

C'est sur Smile. Après je pense que les enrennements, au début c'est bien pour débuter la musculature mais après , on peut faire sans ! Je n'ai jamais mis de gogue monté à mon gros, ni quelque enrennement que ce soit Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:44

oui mais, ton gros était déjà bien musclé du dos quand tu l'as acheté.

Pourquoi ne pas mettre le gogue au cheval en longe pour commencer sa musculation, et après, le monter en rênes allemandes.
Surtout si ce cheval t'es régulièrement attribué pourquoi ne pas proposer cela à ton moniteur : un petit 1/4h de gogue en longe avant de le monter.
Et même plus souvent, si tu peux y aller juste comme ça sans forcement le monter, juste pour le longer avec un gogue pendant une vingtaine de minutes, son dos se musclerait tranquillement.
Parce que s'il est gêné dans son dos, il va le soulager en levant la tête et en se raidissant ce qui ne va pas être agréable pour toi.


Dernière édition par Artémis le Mer 9 Mai 2012 - 18:46, édité 1 fois (Raison : j'ai édité pour corriger mes fotes dortografe !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:46

Pas faux Artémis, pas faux du tout Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:03

Alors la semaine prochaine, je vais faire du dressage et on va se servir des rênes allemandes.
Vous pouvez m'expliquez le fonctionnement ? :$ Merci Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:30

Si tu veux bien, je vais déplacer ton post dans Travail sur le plat et l'intituler : Les rênes allemandes.. Les rênes allemandes 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:40

Ta mono t'expliquera (je vois pas très bien comment l'expliquer à travers un écran) mais je ne pense pas que se soient très utiles des rênes allemandes. Ton cheval en as vraiment besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:53

Perso, j'en ai utilisé plusieurs fois, mais à chaque fois, je galère ( enfin, un peu moins maintenant, mais bon, ce n'est pas encore ça... ). Rolling Eyes

Je pense qu'il faut que tu attendes ton cours et que tu nous racontes comment cela s'est passé. Et si tu as des questions précises, on pourra essayer de te répondre. Les rênes allemandes 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:56

Surtout que si on ne sait pas utiliser des rênes allemandes ça ne sert strictement à rien de les utiliser. Et en plus si tu as un cheval qui n'en a pas besoin pourquoi s'en servir, pourquoi enfermer un cheval avec un enrênement qui sera mal utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:58

Oui, mais Elisa, il faut bien commencer à les utiliser pour ensuite, savoir bien le faire... Les rênes allemandes 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:00

Moi je ne sais pas du tout utiliser ca ... ^^ je ne sais même pas ce quel apporte !! =D Mais je suis curieuse de savoir ! Smile
Tu nous raconteras ???

Passiona : Justement si elle ne sait pas utiliser de rênes allemande, c'est bien qu'elle commence avec sa mono.. Y'a bien un début à tout !! C'est comme les éperons... Il n'y a pas de mal a essayer de nouvelles choses Smile
Elle ne va pas nn plus monté tj en rênes allemande. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:10

Je sais bien mais à quoi cela sert de savoir utiliser quelque chose dont ton cheval n'a pas besoin et que tu ne te serviras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:15

Quand tu suis des cours en club, il y a pas mal de choses dont tu ne te serviras pas forcément. Mais avec les nouvelles réglementations des nouveaux galops, les enrênements sont au programme. Les rênes allemandes 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:16

Erreur ^^ ( Pas toi Brigitte 1 ^^)
Ca peut toujours servir si un jour elle veut travailler dans le milieu équestre ou autre .. . C'est comme les Galops .. au fond ils servent a quoi ?
Mais si un jour Elisa travaillera dans le milieu equitation, c'est bien qu'elle sache en utiliser ! =)
Apres je suis d'accord que cela ne sert à rien sur un cheval qui en a pas besoin .. C'est même nul d'en utiliser sur un cheval qui en a pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:40

Non là les chevaux en ont besoin, elle a dit, cela dépend du cheval que vous aurez, je ne le ferai pas avec mon dallas bien évidemment car j'arrive à le mettre sur la main ...
Brigitte : Aucun problème pour le déplacement .. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:58

Et bah voila !!!!!! Very Happy
Ta mono sait ce qu'elle fait .. je m'inquiete pas !
Tu nous raconteras quand même ? Parce que moi je vois pas trop c'est quoi ( apart que c'est une embouchure qu'il faut pas utiliser trop souvent et pas sur n'importe qui)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 5:13

Les rênes allemandes sont des rênes, pas une embouchure.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:46

Oui ca fait partie des différent enreinement qu'on peut mettre au cheval, tu connais le gogue MellandN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les rênes allemandes Empty
MessageSujet: Re: Les rênes allemandes   Les rênes allemandes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rênes allemandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rênes allemandes
» Races allemandes ?
» Les longues rênes
» Sauter sans les rênes.
» Mitch, Sausset les pins, rênes longues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: