Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Papier propriétaire Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Papier propriétaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Papier propriétaire Empty
MessageSujet: Papier propriétaire   Papier propriétaire I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:09

Bonjour à tous !

J'ai cherché un moment avant de trouver dans quelle catégorie poser ma question mais je n'en ai trouvé aucune qui correspondait :S Je l'a pose donc ici (désolée donc si c'est hors sujet)

Donc voilà. Je viens d'acquérir un poulain il y a un mois et demi. Tout de suite après avoir signé le contrat d'achat et récupérer ses papiers, j'ai envoyé ses papiers aux Haras nationaux avec un chèque de 10euros pour effectuer le changement de propriétaire et récupérer son "carnet de santé". Mais je n'est toujours pas de nouvelles...

Est ce normal que cela prenne autant de temps ? Faut-il que je contact les HN ?

Merci de votre aide et encore désolée pour le hors sujet de la question dans cette catégorie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Papier propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Papier propriétaire   Papier propriétaire I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:25

Si j'ai bien compris le cheval n'avait pas de carnet, c'est le papier d'identification (le rose) que tu as envoyé, ou la carte d'immatriculation?
combien de temps ça fait que tu as envoyé les papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Papier propriétaire   Papier propriétaire I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:49

J'ai envoyé le papier d'identification (rose) il y a environ un mois et demi avec un chèque de 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Papier propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Papier propriétaire   Papier propriétaire I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:01

Non ce n'est pas un chèque de dix euros qu'il faut envoyé, ça c'est quand tu fais un changement de propriétaire. C'est un cheval ONC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Papier propriétaire   Papier propriétaire I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:05

Justement, je veux aussi faire un changement de propriétaire. Mais son ancien proprio, quand il me l'a vendu, m'a juste donné les papiers d'identification et m'a dit que pour le changement de proprio il fallait envoyer un chèque de 10euros aux HN + les papiers d'identification pour que je puisse récupérer son carnet (parce que son ancien proprio ne l'avait pas).
Et oui c'est un ONC
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Papier propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Papier propriétaire   Papier propriétaire I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:07

Si c'est un cheval ONC, c'est un chèque de 40 euros qu'il faut envoyer, et non de dix euros (ça c'est quand tu fais un changement de propriétaire) Ceci-dit, les délais sont généralement de 6 semaines pour la constitution du carnet, ils m'ont envoyé le mien 6 semaines après, jour pour jour.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Papier propriétaire   Papier propriétaire I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:11

Ah d'accord. Ba j'attend encore quelques semaines et si j'ai toujours pas de nouvelles j'appellerais les HN.

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Papier propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Papier propriétaire   Papier propriétaire I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:12

charlottelea a écrit:
Justement, je veux aussi faire un changement de propriétaire. Mais son ancien proprio, quand il me l'a vendu, m'a juste donné les papiers d'identification et m'a dit que pour le changement de proprio il fallait envoyer un chèque de 10euros aux HN + les papiers d'identification pour que je puisse récupérer son carnet (parce que son ancien proprio ne l'avait pas).
Et oui c'est un ONC

Il m'est arrivé exactement le même problème avec le cheval de mon copain. Alors là, tu n'as pas 36 000 solutions, soit tu refais faire les papiers d'identifications à ton nom, comme ça ils arrivent directement chez toi, mais là du coup, vu que tu as déjà envoyé les papiers tels quels, ils vont arriver chez son ancien propriétaire... Du coup il faudra que tu le contacte et que tu puisse récupérer ses papiers et renvoyer la carte d'immatriculation pour faire le changement de propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Papier propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Papier propriétaire   Papier propriétaire I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:21

charlottelea a écrit:
Ah d'accord. Ba j'attend encore quelques semaines et si j'ai toujours pas de nouvelles j'appellerais les HN.

Merci beaucoup Very Happy

Oui c'est le mieux, comme ça tu leur explique que tu t'es trompé dans la somme à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Papier propriétaire   Papier propriétaire I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:58

Alors c'est bon, j'ai appelé les HN ce midi. Ils m'ont dit que les délais pour faire suivre le dossier étaient de 2 mois minimum et que je recevrais tous les papiers à l'adresse qui a été communiqué pour le changement de propriétaire autrement dit chez moi.
Donc tout va bien, pas besoin de payer 40euros en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Papier propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Papier propriétaire   Papier propriétaire I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:35

Voilà qui est super ! Papier propriétaire 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Papier propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Papier propriétaire   Papier propriétaire I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:18

charlottelea a écrit:
Alors c'est bon, j'ai appelé les HN ce midi. Ils m'ont dit que les délais pour faire suivre le dossier étaient de 2 mois minimum et que je recevrais tous les papiers à l'adresse qui a été communiqué pour le changement de propriétaire autrement dit chez moi.
Donc tout va bien, pas besoin de payer 40euros en plus ^^

Chouette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Papier propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Papier propriétaire   Papier propriétaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment devenir propriétaire !
» Problème entre une pension et une propriétaire
» Les qualités requises pour être un bon propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: