Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Bander11
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pour ou contre le mariage homosexuel

Aller en bas 
+17
yayayoyo
DadouWorld
Sonia67
Djali
Shpoons8
Léna25
Adenine
Moka
Artémis
*meline
Hanna_Bevort
xemiliex
Brigitte
HR
Elisa-Dallas
rafaa.idylle
lolow
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre le mariage homosexuel
 Pour
 Contre
 Sans avis
Voir les résultats
AuteurMessage
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:17

lolow a écrit:
Ahh ok Smile merci. En fait c'est un athé tolérant en gros ^^

En gros parce qu'en fait à la base un athée c'est quelqu'un qui ne veut pas de religion, qui les rénit qui veut presque un monde sans religion. Et un agnostique c'est qui ne croit en rien mais qui accepte qu'on croit. Cependant dans la société actuel, il y a souvent une confusion.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:20

merci de cette petite information du soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:39

Adopté ouiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:44

Désolée je n'ai pas lu du tout les coms (haaaannnnn honte à moi !! )
Je suis pour!
Parceque ma soeur est homosexuelle, je l'ai toujours connue comme ça (ou presque) donc pour moi c'est quelque chose d'aussi normal qu'être héterosexuelle. Donc pourquoi les héteros auraient droit et pas les homos?
Nous sommes tous pareils, à ecouter notre coeur nous guider vers la personne aimée. On veux tous fonder une famille et les enfants élevés par des homos ne sont pas plus désequilibrés que d'autres.
Au contraire, eux au moins, ils sont voulus!

Voilà pour mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:04

Adenine, tu fais erreur.

Laïc : qui se veut indépendant de toute autorité religieuse.

Athée : Qui ne croit à l'existence d'aucune divinité, qui n'en reconnait aucune.

Agnostique : Personne qui considère que la connaissance de la vérité sur Dieu ou d'autres concepts théologiques est inconnaissable et, qui donc, ne se positionne pas car pense ne pas avoir les clés en main pour arriver à une réponse certaine.

Aucune notion de tolérance là-dedans. On peut être athée et tolérant... C'est mon cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:16

Non Djali, pas ethymologiquement. Se fier aux définitions de Wikipédia n'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:18

Je ne me fie pas à Wikipedia et l'étymologie n'explique pas toujours le sens courant des mots...
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:13

Invité a écrit:
Adenine, tu fais erreur.

Laïc : qui se veut indépendant de toute autorité religieuse.

Athée : Qui ne croit à l'existence d'aucune divinité, qui n'en reconnait aucune.

Agnostique : Personne qui considère que la connaissance de la vérité sur Dieu ou d'autres concepts théologiques est inconnaissable et, qui donc, ne se positionne pas car pense ne pas avoir les clés en main pour arriver à une réponse certaine.

Aucune notion de tolérance là-dedans. On peut être athée et tolérant... C'est mon cas Wink

+1 très bien résumé Smile

sinno bah vive la mariage maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Shpoons8
Petit Poulain
Petit Poulain
Shpoons8


Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 23
Localisation : Le Mans

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 7:08

Je suis peut être un peu jeune pour donné mon avis mais je suis contre. Je n'ai rien contre les homosexuels, je ne suis pas raciste ils vivent leurs vies ensembles s'ils le veulent mais un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour être éduquer. Il a besoin de deux amours différents pour comprendre de quoi est faite la vie. Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 2309481623 Bon sang c'est pas possible et puis c'est quoi cette idée que maintenant dans les carnet de santé par exemple, y'aura plus marqué "Père-Mère" y'aura marqué "référent 1-référent 2" c'est quoi notre président ?!! Il s'occupe d'un sujet pas franchement vital pendant que l'économie croule !!!!!!!!!!!!

P.S: Une petite blague pour apaiser l'atmosphère clown : C'est quoi la différence entre une tulipe et des emmerdes ??[i]
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 8:04

poesie10 a écrit:
Je suis peut être un peu jeune pour donné mon avis mais je suis contre. Je n'ai rien contre les homosexuels, je ne suis pas raciste ils vivent leurs vies ensembles s'ils le veulent mais un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour être éduquer. Il a besoin de deux amours différents pour comprendre de quoi est faite la vie. Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 2309481623 Bon sang c'est pas possible et puis c'est quoi cette idée que maintenant dans les carnet de santé par exemple, y'aura plus marqué "Père-Mère" y'aura marqué "référent 1-référent 2" c'est quoi notre président ?!! Il s'occupe d'un sujet pas franchement vital pendant que l'économie croule !!!!!!!!!!!!

P.S: Une petite blague pour apaiser l'atmosphère clown : C'est quoi la différence entre une tulipe et des emmerdes ??[i]

*s'étouffe*
D'une part ça fera travailler tout le domaine du mariage, donc DJ, traiteur, location de salles, et vêtements.
Ensuite les familles monoparentales, les couples divorcés tu en fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Shpoons8
Petit Poulain
Petit Poulain
Shpoons8


Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 23
Localisation : Le Mans

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:15

mouais.... Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 2120269964
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:23

poesie10 a écrit:
mouais.... Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 2120269964

?
Revenir en haut Aller en bas
Shpoons8
Petit Poulain
Petit Poulain
Shpoons8


Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 23
Localisation : Le Mans

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:27

Chui pas très d'acord avec toi mais bon... pense ce que que tu veux, chacun ses opinions... Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 686204330
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:30

Tu n'es pas d'accord certes mais le principe est de débattre dans cette section non ? Ce n'est pas en disant un "mouais" agrémenté d'un magnifique smiley qu'on débat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:26

Je fais un très gros up pour avoir vos avis...

Presque un an après le vote de cette loi, que pensez-vous des manifestations anti-mariage pour tous qui continuent (en particulier dans la capitale) ? Pour ma part, je trouve ça pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:37

y a pas d'autre mot! c'est pitoyable!!!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:39

Ils me gonflent tous ces crétins à manifester "Un père, une mère et gnagnagna !". Bande d'andouilles... -_-"
Je suis dans un lycée catholique, donc beaucoup de gens sont très croyants. Et, quoi que certains en disent, les croyants ont des idées qui leur sont inculquées par leur religion. Ils sont tous de droite, et tous contre le mariage homosexuel en plus d'être contre l'avortement, le bébé médicament (paraittrait que les bébés médicament ne sont pas aimés et délessés par leurs parents...) et la procréation médicalement assistée. Je ne débats même plus avec eux, parce qu'ils me traitent de sans coeur qui n'a aucun sens de la famille. -_-"

Bref, le mariage pour tous est une très bonne chose. Et même l'adoption. Je ne vois pas ce qui rendrait un enfant issu de famille homoparentale malheureux mis à part les moqueries des gens. Éduquez vos enfants, et personne ne sera malheureux ! Si l'homosexualité devenait tout à fait normale, si plus personne ne se retournait envoyant deux femmes ou deux hommes se tenir la main dans la rue ou s'embrasser, on n'aurait plus de problème !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:42

Je suis à la traîne moi, je n'étais même pas au courant !  Shocked 
Et dire que je fais un exposé sur l'homoparentalité, sujet étroitement lié...

Bref, c'est n'importe quoi. 
Que chacun se mêle de ses fesses et de son p'tit ménage, qu'on aille pas enquiquiner les autres parce qu'ils veulent s'unirent avec telle ou telle personne. Aaaah, ça m'agace les personnes qui se mêlent des oignons des autres
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:42

Je suis à la traîne moi, je n'étais même pas au courant !  Shocked 
Et dire que je fais un exposé sur l'homoparentalité, sujet étroitement lié...

Bref, c'est n'importe quoi. 
Que chacun se mêle de ses fesses et de son p'tit ménage, qu'on aille pas enquiquiner les autres parce qu'ils veulent s'unirent avec telle ou telle personne. Aaaah, ça m'agace les personnes qui se mêlent des oignons des autres
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:43

Ah, merci les filles, je me sens moins seule !

Olivia, pour ce qui est de la religion, je suis 100% d'accord. Parce que moi et la religion, ça fait deux... Mais c'est un autre débat. Quoi qu'il en soit, ça donne forcément un penchant contre le mariage homosexuel. Manifester avant la loi, c'était déjà con, mais APRES... Ils attendent quoi ? L'abrogation ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:45

Citation :
Ils attendent quoi ? L'abrogation ?

 Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 2218167911 





Anais, tu rigoles ?! Tu ne savais pas que le mariage pour tous était passé ?  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Je suis trèèèèèès choquée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Cheval dressé
Sonia67


Messages : 291
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 50
Localisation : Rosheim (67)

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:48

je préfère voir un enfant heureux avec des parents du même sexe, qu'un enfant battu par un père alcolo et délaissé par une mère dépressive!!!

idem pour l'avortement, chaque femme doit avoir le choix de garder ou non un enfant qui n'était pas voulu au départ et qui a peut-être été conçut sous la violence!

je suis également pour les mère porteuses, les "bébé-médicament" et les PMA
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:51

LangeDeLenfer237 a écrit:
Citation :
Ils attendent quoi ? L'abrogation ?

 Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 2218167911 





Anais, tu rigoles ?! Tu ne savais pas que le mariage pour tous était passé ?  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Je suis trèèèèèès choquée !!!
Mais siiiiiiii !  lol! 
Je ne savais pas que des gens manifestaient contre cette loi, c'est tout !

Pour la religion, ouf, je me sens moins seule. En ce moment, on étudie le christianisme en histoire (même si c'est important, je trouve ça révoltant d'étudier la religion dans un pays laïc...), et je vous jure, j'ai envie de me taper la tête contre un mur...

Les gens doivent vraiment avoir une grande faiblesse psychologique pour en arriver à se raccrocher à une divinité...
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:52

Oui, j'ai trouvé des gens aussi peace & love que moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel   Pour ou contre le mariage homosexuel - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:55

Sonia, je suis toooouuuut comme toi !  lol! 
Il y a juste une petite chose qui me fait peur, c'est à propos de la mère porteuse. L'idée est bonne et je suis plutôt pour, mais j'ai peur que ça n'encourage le trafic d'être humains... :s

Anais, pour la religion, ça ne me choque pas qu'ils vous l'enseignent. On a beau être un pays laïc, ça fait partie de la culture générale. Tant qu'ils ne vous demandent pas votre position à propos de ça et qu'ils ne tentent pas de vous pousser à vous "convertir", tant que ça reste dans le cadre de l'apprentissage de faits, ça ne me choque pas.

Franchement, je suis heureuse de voir que des gens pensent comme moi. Dans mon lycée, je passe pour la crétine qui dit oui à tout, personne n'est d'accord avec moi ! En plus, y en a plein qui sont d'extrême droite...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le mariage homosexuel
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le protège dos pour ou contre ?
» L'homeopathie Pour OU contre ?
» La castration, pour ou contre ?
» Pour ou contre la manucure ?
» Pour ou contre les sites de rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Autres Débats-
Sauter vers: