Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 3 chevaux: 3 amours <3<3<3

Aller en bas 
+3
Boomerang
Artémis
lolow
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:39

Après avoir fait ma présentation, je viens faire celle de mes chevaux (desolée si c'est un peu long, je voudrais partager nos histoires avec vous)

Mon premier cheval :
Nom : Saphir (son vrai nom sur les papier Trader, mais renommé Saphir)
Surnom : Mr Been ou P'ti Biscuit
Sexe : Hongre
Race : O.N.C (présumé pur sang anglais par certain professionnel du cheval)
Age : 5 ans, né en 2007
Taille au garrot : 1m59
Robe : Bai cendré
Discipline : Loisir: ballade et obstacle
Caractère : Très joueur et canaille; proche de l'homme malgrés un passé difficile, il a du mal a accorder sa confiance ....

Notre histoire : Saphir est entré dans ma vie en Novembre 2008, ce fut loin d'être une évidence entre lui et moi; très loin des coups de coeur comme on en voit dans les film...
A l'époque mes parents cherchaient un cheval pour ma soeur, car moi je possédais déjà un cheval (un poulain tout juste sevré pour lequel j'avais eu un vrai coup de coeur avec lequel j'ai eu pas mal de souci avant de le revendre mais ça c'est une autre histoire); un soir ils nous ont annoncé qu'ils avaient trouvé LE cheval pour elle, ou plutôt LES chevaux pour nous; car ce n'était pas un mais 2 chevaux qui allaient nous être livrés, inutile de vous dire qu'à ce moment notre joie était immence ...
Dès le lendemain, un homme nous livrait les deux chevaux; bizarrement il a reculé son camion jusque dans le champs plutôt que de faire descendre les chevaux dans la petite cour de devant la maison ... Lorsqu'il a ouvert les portes du camion un petit cheval bai a bondit furieusement à l'extérieur, trempé de sueur, les naseaux dilatés à l'extrème et les yeux exhorbités ... Son état était plus que lamentable : maigre à en pleurer, le poil long, terne avec des trous ou il ne restait que la peau par endroit ; des blessures ça et là (dont une au posterieur gauche qui suppurait encore) ; et sa nervosité face à nous m'effrayait un peu; mais je n'ai rien dit .... L'autre cheval était Alezan, apparement ils étaient "demi-freres" ; lui était plus calme et posé, mais tout aussi maigre, et semblait soumis à cet homme par la peur ....
Dès le lendemain, mon véto était là pour les examiner, encore une fois ce fut un constat plus que lamentable ... Premièrement pas moyen d'approcher Saphir; il ruait, cabrait et envoyait des coup de dents dans les airs dès que nous nous approchions de lui; mon véto a dû lui administrer un calmant par piqure pour pouvoir l'examiner ... Saphir souffrait d'ecxéma chronique dû au stress (ce qui lui provoquait des démengeaisons insoutenables à en croire les blessures qu'il s'infligeait); il avait les pieds tres longs, sa blessures au posterieur aurait été faite lors d'une violente prise de longe ou il serait resté coincer plusieurs jours selon mon véto; d'autres blessures auraient été causées par des coups (de fouet ou de baton) qu'il aurait reçu à en croire les blessures ; et enfin il aurait été monté beaucoup trop jeune ce qui lui a valu des douleurs au dos durant des mois; d'après mon veto, les anciens proprios auraient voulu le casser mentalement et physiquement par les coups pour le soumettre, mais ils n'ont fait que le rendre dédaigneux et furieux après l'homme ....
Je me rappelle la dernière phrase du veto quand il a dit a ma mère "La meilleure des choses à faire c'est l'euthanasie ... Un cheval si violent ne vous apportera rien de bon, et si par miracle il s'en remet il sera traumatisé à vie apres tant de souffrances..."
Evidemment mes parents ont essayé de rendre le cheval et se faire rembourser, ce que je voulais moi aussi; mais le vendeur ne voulait rien entendre, et ma soeur refusait de rendre son cheval; et heureusement sinon dieu seul sait où aurait fini ses deux bêtes ...
ça n'a pas été simple, j'ai passé des heures, des journées entières assise dans son paddock a le regarder espérant gagner sa confiance ... Et petit à petit il s'est habitué à ma présence près de lui et a pris confiance en moi. Beaucoup de travail à pied lui et moi; au fil du temps que je passais avec lui, je suis tombée sous son charme et n'imagine plus ma vie sans lui... Aujourd'hui il est adorable et me décrocherait la lune si je lui demandais ....
Lui est moi c'est pour la vie ..... Cette histoire avec lui m'a permis de trouver Unic...

Photo 1mois après son arrivée chez nous
3 chevaux: 3 amours <3<3<3 30827210

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 22340513

photo prise quelqes mois après...
3 chevaux: 3 amours <3<3<3 22556010

photo prise le printemps suivant...
3 chevaux: 3 amours <3<3<3 22168510

Photo prise l'hiver dernier où on commençait à bosser la révérence
3 chevaux: 3 amours <3<3<3 42050010

Photo prise cet été...
3 chevaux: 3 amours <3<3<3 53475513



mon deuxieme cheval :

Nom : Unic
Surnom : Louloute
Age : 4ans, né en mai 2008
Race : O.N.C (présumé comtoise)
Sexe : Jument
Discipline : Randonnée, et on commence le travail façon éthologie ...
Robe : Bai
Taille au garrot : 1m61
Caractère : calme et posée, elle est un peu craintive au premier contact et ne donne pas facilement sa confiance; elle adore les moments passés avec mon fils ...

Notre histoire :::
C'est en Avril 2009 qu'elle est entrée dans ma vie ...
Un jour, une amie me téléphone en me demandant si je ne cherche pas une jument à acheter car elle connait un gars qui vends 2 juments pour 3 fois rien ... L'idée ne me tente pas trop, mais je me déplace quand même pour voir ces chevaux (c'était quand même à 3heures de route de chez moi) ... Arrivée là-bas l'homme nous fait rentrer dans une grange où sont attachées 2 juments ; elle ont un bout de corde d'à peine un mètre, et patauge dans leur excréments car sur le sol il n'y a ni paille, ni foin; seul un seau d'eau crasseuse (dont je ne suis même pas sure qu'elles puissent l'atteindre pour boire) ... Les juments sont maigrichonnes, le poils long et terne, mon regard se porte vers la petite alezane qui me suit de ses yeux tristes ...
3 chevaux: 3 amours <3<3<3 30510510

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 30510511

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 30510512
L'homme m'explique qu'il travaille dans une socièté de transport d'animaux et qu'il avait lui même racheté ses 2 bêtes lors d'un voyage vers l'Italie pour l’abattoir; et il me dit que si il n'a pas d'acheteur avant la fin du mois il les remets dans un camion pour l'abattoir ... Ce qui me laisse 15 jours pour trouver une personne voulant acheter la jument Bai et moi la alezan avec la ferme idée en tête de la revendre une fois remise en état ...
Aussitot rentrée je fais passer le mot ; je contact des amis qui contactent des amis, ect, ect ... De fil en aiguilles une dame me contacte, elle cherche un cheval à bas prix; après avoir vu les photos, la jument bai ne l'intéresse pas; elle voudrait la petite alezan qui semble plus fine ; je conclue avec elle sans hesiter... Le week end suivant nous nous rendons chez le vendeur; et je charge la jument baie ; mais la faire monter dans le camion n'a pas été simple, après avoir connu le camion de "l'enfer", la jument est tétanisée et refuse de monter ... Ce jours la il nous a fallu plus d'une heure pour la charger ...
Arrivée chez moi je lui fais un pansage complet et lui prépare un box bien douillet avec foin, paille et granulé ...
3 chevaux: 3 amours <3<3<3 28297_10

Au moment de lui retirer son licol je m'apperçois que celui-ci est tellement serré sur son nez, et ce depuis tellement longtemps qu'il s'est incrusté dans la peau ... Du coup obligé de lui infliger moulte souffrances pour arracher ce licol, et désinfecter cette blessure; mais la fifille s'est montrée plus que patiente et courageuse .... Très vite elle m'a donnée toute sa confiance et l'amour qu'elle avait à donner ...
Beaucoup de travail à pied avec elle par la suite; aujourd'hui c'est une jument adorable bien qu'un peu tetue ; elle n'accorde pas sa confiance à tout le monde, elle adore mon fils de 3ans a qui elle apporte tellement de choses positives (petit garçon un peu hyperactif, avec ma jument il arrive a se concentrer et rester calme) ... Et aujourd'hui il est hors de question pour moi d'envisager ma vie sans elle ....


3 chevaux: 3 amours <3<3<3 28297_11

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 39052_10

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 39052_11
(sur la photo ci-dessus, j'étais enceinte de 5mois et pourtant je montais ma grosse sans crainte)

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 33446_10

Photo de ma grosse et mon fils de 3 ans :
3 chevaux: 3 amours <3<3<3 25099810

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 53152012

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 56467712

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 48323212

Unic et moi :
3 chevaux: 3 amours <3<3<3 52308710

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 30652810


Et enfin le petit dernier :
Nom : Bounty
Surnom : Mini terreur
Age : 20Mois
Race : O.N.C (soit disant Shetland quand je l'ai acheté, mais vu sa taille j'en doute )
Sexe : Male entier (devrait être castré au printemps)
Taille au garrot : 1bon metre 10
Robe : pie baie
Caractère : Canaille, insupportable, il a des petites manies qui parfois m'énervent à un point inimaginable; mais tellement câlin que j'oublie vite ...
Notre histoire : Pour les 3 ans de mon fils ma famille s'est cotisée pour lui offrir un poney, manque de bol je suis encore tombée sur une "planche pourrie" (lol) un gars devait se séparer de ses poneys suite a de graves soucis de santé ; alors je me déplace voir les bêtes, tous étaient deja réservés sauf un poulain pie-baie; il avait l'air beau mais pas moyen de l'approcher car jamais manipuler depuis sa naissance ...
Mais je l'ai quand même acheté pour lui éviter de monter dans un mauvais camion ... Depuis 4 mois qu'il est arrivé chez nous il a bien évolué, il est très calin bien que têtu ; à 20 mois il accepte la selle et mon fils de 11 mois sur le dos (enfin je reste à côté quand même lol) ....

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 14879210

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 60023810

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 59955510

Et voila, j'espere que cela n'aura pas été trop "gonflant" à lire pour vous... Si vous souhaitez savoir d'autres choses, n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:49

Waoooh , j'ai lu toute les histoire de ces loulous, il faut dire qu'ils n'ont pas eu la vie facile. L'histoire de Unic m'as vraiment touché, surtout avec le licol là... Je ne comprends pas comment on peut en arrivé là.
En tout cas, un grand bravo à toi quand on voit l'évolution, c'est magnifique, tu fais un très beau travail avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Invité
Invité




3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:56

Merci Lolow, c'est vrai que je fais le maximum pour qu'ils se sentent heureux chez moi, et quand je vois tout ce que eux me donnent en retour, je pense bien reussir mon objectif ...
Mes 2 chevaux font partie de moi, je ne m'imagine pas vivre sans eux ...
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:07

Comme moi avec mes animaux, et je comprends tout à fait Smile
Moi j'ai aidé plusieurs chevaux pour leur éviter la boucherie à trouver des familles, postés des annonces, prendre des nouvelles... N'ayant pas la place d'adopter ni l'argent, je fais comme je peux. J'aime tellement ça, les voir heureux quelques mois plus tard et rendre heureux toute une famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:18

C'est formidable ces histoires !
et les transformations au fil des mois, c'est prodigieux !
Unic et ton fils ! une sacré paire ! 3 chevaux: 3 amours <3<3<3 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:59

J'aime lire des happy end de ce genre!
Tu les as transformé, c'est magnifique!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 6:54

Pauvres bêtes ! C'est vraiment honteux que des gens soient capables de tant de cruauté... Je ne comprendrais jamais ça. Si on n'aime pas les bêtes, on n'en prend pas, c'est tout. Evil or Very Mad

En tout cas, ils ont eu la chance de croiser ton chemin... 3 chevaux: 3 amours <3<3<3 60878804

Bravo pour ce que tu as fait ! 3 chevaux: 3 amours <3<3<3 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:22

lolow a écrit:
Comme moi avec mes animaux, et je comprends tout à fait Smile
Moi j'ai aidé plusieurs chevaux pour leur éviter la boucherie à trouver des familles, postés des annonces, prendre des nouvelles... N'ayant pas la place d'adopter ni l'argent, je fais comme je peux. J'aime tellement ça, les voir heureux quelques mois plus tard et rendre heureux toute une famille.

c'est bien que tu t'inplique personnellement pour aider des chevaux en detresse, a defaut de pouvoir en adopter un (dans l'immediat car je suis sur que tu le fera des que possible Wink ) et puis cest sur que sa fait tellement plaisir des les revoir qq mois apres quand ils sont heureux et de se dire que s'est un peu grace a nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:31

Artémis a écrit:
C'est formidable ces histoires !
et les transformations au fil des mois, c'est prodigieux !
Unic et ton fils ! une sacré paire ! 3 chevaux: 3 amours <3<3<3 1787035130

Merci Artemis et Boomerang, c'est vrai qu'ils ont bien changé depuis leur arrivée chez moi; surtout Unic qui au départ avez des air de poney mal nourrie, alors qu'aujourdhui c'est une grosse jument tout ce qu'il y a de plus rond mdr ...
Pour ce qui est de Unic et mon fils, ils sont casi inséparable; mon fils souffre d'hiperactivité et de ce fait a beaucoup de mal a tenir en place, à ce concentrer sur qq chose; et n'arrete pas de crier ou pleurrer ...
Depuis que j'ai essayé de l'emmener s'occuper des mes chevaux; Unic lui apporte tellement de choses positive (je ne saurais l'expliquer avec des mots) , avec lui elle se montre toujours très douce et volontaire, elle le suit sans jamais le dépacer ou le bousculer; et lui se montre toujours très calme et posé à coté d'elle, et une fois sur son dos c'est comme si plus rien n'hexistait autour d'eux ...
C'est tellement beau de les voir évoluer ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:36

Quand tu écris tout ça, j'ai l'impression de voir pleins de p'tites étoiles dans tes yeux!
flower encore félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:29

Boomerang a écrit:
Quand tu écris tout ça, j'ai l'impression de voir pleins de p'tites étoiles dans tes yeux!
flower encore félicitations!

C'est exactement sa, quand je parle de mes gros je dois effectivement avoir les yeux qui brille, et encore plus quand je raconte se lien si fort qui unie mon fils a ma jument ; je les aime trop, il font tout simplement partient de moi <3...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:30

En fouillant dans mon disque dur j'ai retrouvé plusieurs photos de mes chevaux; je vous en met qq une...

Saphir :
3 chevaux: 3 amours <3<3<3 29729310
Au debut de son débourrage (fait par moi même avec l'aide de ma soeur)

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 23107310

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 22210910
Nos début à l'obstacle

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 40539110
Saphir et ma soeur en dressage

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 42148610
Sur celle ci je sais plus ce que je voulais faire, mais je la trouve drole ...


3 chevaux: 3 amours <3<3<3 37626210
petit calin

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 21797410


Unic :
3 chevaux: 3 amours <3<3<3 28297_12
A son arrivée

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 28297_13
Deux semaine après

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 28297_14

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 28297_15
Notre première fois ensemble...

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 39791_10

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 26498610

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 37625610
Unic et ma soeur...

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 48784110

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: suite   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:33

Que de belles histoires Smile
Tes chevaux ont vraiment eu de la chance que tu sois là...

Unic est très belle <3
J'adore les comtois Wink

Mais ton shetland n'est pas un peu grand pour.. un shetland ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:12

jiva a écrit:
Que de belles histoires Smile
Tes chevaux ont vraiment eu de la chance que tu sois là...

Unic est très belle <3
J'adore les comtois Wink

Mais ton shetland n'est pas un peu grand pour.. un shetland ?

Merci pour les compliment 3 chevaux: 3 amours <3<3<3 60878804
Pour Bounty, c'est vrai qu'il est grand pour un shetland; le gars qui me l'a vendu m'a dit que c'était un shet mais maintenant je ne pense pas du tout lol ....

D'ailleurs bientot beaucoup de changement pour lui ... Après avoir bien réfléchit et pesait le pour et le contre; je pense que Bounty n'est pas adapté pour un enfant de 3ans (même une fois débourré il lui faudra un petit cavalier capable de gerer un tout jeune poney sous la selle); j'ai donc pris la descision de lui trouver une nouvelle famille .
Evidemment je ne le laisserais pas partir chez n'importe qui; d'ailleurs j'ai une visite jeudi, une dame qui cherche un poney pour tenir compagnie a son cheval camarguais et pour sa fille qui monte a poney depuis 4ans ... Je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel


Messages : 145
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Rouen

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:37

Quelle belle histoire ! J'ai tout lu, et ça en valait vraiment la peine !
C'est une belle cavalerie que tu as là ! Je trouve Unique très beau ! Une bonne morphologie, et les photos avec ton fils sont adorables !
Je trouve vraiment super, que tu aies vendu ces chevaux ! C'est vrai, sinon, comme tu le dis, ils seraient montés dans le mauvais camion... En tout cas, félicitation, tu peux être fière de ce que tu as fait, et du travail que tu as accompli, car je suis la première à dire, que ce n'est pas tous les jours faciles..
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 6:46

J'adore la dernière photo avec ton filston. 3 chevaux: 3 amours <3<3<3 2877754569 Ce que tu racontes sur les rapports entre Unic et lui ne m'étonne pas du tout. Les chevaux ont quelque chose de magique avec les enfants, et les personnes qui ont quelques difficultés en général. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 7:30

superbe histoire et magnifiques chevaux! Ils sont heureux chez toi c'est genial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:11

Lucile&amp;Shanel<3 a écrit:
Quelle belle histoire ! J'ai tout lu, et ça en valait vraiment la peine !
C'est une belle cavalerie que tu as là ! Je trouve Unique très beau ! Une bonne morphologie, et les photos avec ton fils sont adorables !
Je trouve vraiment super, que tu aies vendu ces chevaux ! C'est vrai, sinon, comme tu le dis, ils seraient montés dans le mauvais camion... En tout cas, félicitation, tu peux être fière de ce que tu as fait, et du travail que tu as accompli, car je suis la première à dire, que ce n'est pas tous les jours faciles..

Tout d'abord, merci d'avoir lu, car c'est que c'est long Razz et merci a toi, fleurdesondes et Brigitte pour vos compliment.
C'est vrai que je suis heureuse et fiere de les avoir sauvés, ils m'apportent tellement de bonheur en retour ...

Sinon petite news de Bounty, il a rejoint sa nouvelle famille hier midi; c'est avec un gros pincement au coeur et quelques larme que je l'ai fait monté dans le camion de la jeune femme qui me l'a acheté... Il est parti chez des gens très bien qui possède deja 2chevaux camarguait et aurat une jeune fille de 9ans qui monte depuis plusieurses années comme cavalière; entre eux le courant est passé très vite ... Ils est donc parti rejoindre sa nouvelle maison du coté de Perpignant, ça me fait un grand vide; mais peut etre que dans quelques mois un nouvel équidé sera a sauvé et passera par chez moi 3 chevaux: 3 amours <3<3<3 60878804 ....

Sinon mes gros nounours vont très bien, Saphir pete le feu comme jamais (apres 2mois de repos il a l'air plein d'énergie); et Unic se regale de nos ballade solo ...
Bientot plein de nouvelle photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:53

Très jolies histoires ! C'est très touchant de lire l'histoire entre Unic et ton fils. C'est beau, c'est plein d'un amour indéfinissable.
C'est beau ce que tu as fait pour ces chevaux. J'adhère !
Bonne continuation avec eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:00

Très belle histoire, ils doivent être contente d'avoir une propriétaire qui s'occupe d'eux comme tu le fais. J'adore Bounty, il est MAGNIFIQUE, avec une tête de canaille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:19

[font=Comic Sans Ms][b][i]Tout d'abord je voulais m'excuser de mon absence sur le forum; j'ai eu des souci avec mon fournisseur internet; donc plus de connexion ...

Mes 2 gros vont bien, mis a part Saphir qui est de nouveau au repos après seulement 2 séance de boulot; il s'est encore pris un mauvais coup de sabot 3 chevaux: 3 amours <3<3<3 686204330 ; mais sans gravité heureusement il devrait reprendre le boulot d'ici quelques jours ...

Voici quelques photo que je vous avez promis ...

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 531_5210

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 60719_10

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 52225910
Saphir après notre derniere séance de boulot il y a 15 jours a peu près ...

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 22949710

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 26919310

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 56499710
Saphir qui n'étais pas très content que je parte en ballade avec Unic

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 28414810
Unic et moi en rando


3 chevaux: 3 amours <3<3<3 18105_10
Unic apres une bonne rando

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 64413310
Unic au près

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 60229510
Et enfin Unic qui se relève après une bonne roulade ...

3 chevaux: 3 amours <3<3<3 55899810
Et mon Saphir qui a été faire un petit tour en main avec ma maman qui avait passé 2 bonnes heures avec lui ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 chevaux: 3 amours <3<3<3 Empty
MessageSujet: Re: 3 chevaux: 3 amours <3<3<3   3 chevaux: 3 amours <3<3<3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 chevaux: 3 amours <3<3<3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes amours <3
» Tzigane & Moon mes 2 amours ♥
» Mes amours !
» Voila mes z'amours ;)
» (Re)présentations de mes amours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: