Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Recherche éthologue Bander11
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Recherche éthologue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche éthologue Empty
MessageSujet: Recherche éthologue   Recherche éthologue I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 7:12

Bonjour tout le monde ,

Comme le le titre indique je recherche un éthologue pour ma Times , c'est une jument trotteuse française de 5ans qui a fait trois courses et qui par la suite s'est retrouvée chez un particulier et ensuite chez moi .
Je vous explique le problème :

Hier j'ai voulais avec Times faire des choses toutes simples en licol , lui demander de s'arrêter quand je m'arrête etc .
D'habitude elle a beaucoup de mal avec le licol , depuis que je l'ai ça a toujours été son problème , même avec son ancien proprio ce n'était pas niquel .
Enfin bref en ce moment ça allais mieux j'ai essayé l'approche retrait comme on m'a dit ça a été , je pouvais la caresser , je lui donnais des friandises etc mais quand je voulais lui mettre le licol elle commençait à bouger mais dès que je mettais ma main à la crinière elle ne bougeait plus.
Hier CATASTROPHE!
Je n'ai jamais pu l'attraper , j'ai fait au moins une dizaine de fois l'approche retrait donc j'allais jusqu'à elle à la fin , je pouvais la caresser , la brosser même elle ne bougeait pas mais il suffisait que je me baisse pour prendre le licol qu'elle était déjà à l'autre bout du pré , alors que je passais au moins 20à 30min avant à bien la brosser , la caresser etc . Cela m'a énervé ( je sais c'est bête mais il pleuvait à gogo j'en avais marre ) j'ai pris le paquet de bonbons et je lui ai tourné le dos je secouais le paquet donc elle est venue au galop jusqu'à moi elle me touchait avec sa tête pour avoir des bonbons donc je me suis tournée je l'ai caressée, brossée pendant bien une demi heure et je me suis dit celle là c'est la bonne . J'avance tout doucement ma main à ses crins elle ne bouge pas , je commence à me baisser pour prendre le licol qu'elle a tiré tout ce qu'elle a pu. Je la tenais, mais bien sur, elle est plus forte que moi , elle a tiré , tiré, tiré .. et c'est elle qui a gagné et même tellement qu'elle a tiré fort, ça lui a arraché une petite poignée de crins . En dernier, ce que j'ai fait je l'avoue c'est peut être pas bien mais je savais vraiment plus quoi faire.
J'ai appelé son ancien proprio mais ces chevaux ils les gardent 2/3mois et les revend donc voilà , il m'a dit bah elle a toujours été pénible pour lui mettre le licol mais je sais pas pourquoi ..
Alors voilà pourtant je vous assure que ça fait plus de 2mois que je ne l'ai pas monté quand je la prenais au licol c'était pour la mettre dans la petite écurie pour la brosser , pour la doucher , lui graisser les sabots , la changer de pré .

Et du coup je me sens de moins en moins en confiance !
J'ai pensé à ça cette nuit mais est-ce-qu'elle peut avoir peur du licol parce que elle a pas mal changer de maison et vu qu'elle est bien avec ses copains de pré elle veut pas partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

Recherche éthologue Empty
MessageSujet: Re: Recherche éthologue   Recherche éthologue I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:50

Si tu habitais un peu plus pres je te proposerais bien de venir la voire ! J'ai eu le même probleme avec Quokine... Et grace à l'enseignement de mon frere j'ai reussi à le faire passer sans probleme, mais là, sans avoir vu ni travailler la jument je ne peux pas vraiment t'aider... Est ce qu'elel tire au renard une fois le licol mis ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche éthologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche DP
» Recherche....
» Recherche d'un titre
» 44 ..? Recherche association ♥
» Recherche Hosco PRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Ethologie-
Sauter vers: