Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Alimentation poulain hiver Bander11

Partagez

Alimentation poulain hiver

AuteurMessage
Invité
Invité

Alimentation poulain hiver Empty
MessageSujet: Alimentation poulain hiver   Alimentation poulain hiver I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 7:59

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je suis propriétaire depuis 2 mois d'un petit poulinou de 1 an qui passe l'année au pré.
En hiver il a accès à un box avec foin à volonté. Est-il nécessaire de lui donner des compléments en nourriture ? Genre compléments de croissance, granulés, etc... (je n'y connais pas grand chose :S) ?

Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

MessageSujet: Re: Alimentation poulain hiver   Alimentation poulain hiver I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 10:11

Tu dois pouvoir lui donner des "granules de complément à l'alimentation fourragère" mais si ton foin est de belle qualité, je lui donnerai juste des compléments vitamines et minéraux ( pas dans les blocs de sel dit: "vitaminé" parce que, à la lumière , les vitamines sont oxydées, donc, tu payes pour zéro bénéfice!). Mais, parles-en avec ton véto, c'est quand même mieux. Inutile de le "chauffer" trop mais il faut éviter les carences.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation poulain hiver   Alimentation poulain hiver I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:11

Ok, j'en parlerais avec mon véto. Merci ! Very Happy
Manon
Cheval de compétition
Manon

MessageSujet: coucou   Alimentation poulain hiver I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:06

Coucou !

Perso j'ai élevé ma pouliche depuis qu'elle a 8 mois à la maison et jusqu'à ces 3 ans elle a eu des granulés complément pour la croissance des os . c'est un gros seau 3 kilos avec un verre doseur c'était un demi verre tous les jours et selon le poids on augmente la dose .

J'en suis trés satisfaite ma pouliche a u une exelante croissance et le véto a dit que c'était trés bien .

C'est l'éleveur qui m'avait donné ceci . Par contre c'est pas donné mais le seau fait longtemp .

voili voilou =)))

Dernière édition par Artémis le Lun 24 Sep 2012 - 18:00, édité 1 fois (Raison : j'ai remplacé saut du verbe sauter, par seau : récipient qui peut contenir des granulés !)
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation poulain hiver   Alimentation poulain hiver I_icon_minitime

Alimentation poulain hiver
Page 1 sur 1