Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Préparer la fin de vie de nos chevaux.

Aller en bas 
+4
HR
DadouWorld
Manon
Boomerang
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la fin de vie de nos chevaux.   Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:38

Je ne sais pas si ils étaient vraiment plus heureux avant... Je pense que, comme maintenant, cela dépendait beaucoup de propriétaires. Mais les chevaux étaient des instruments de travail et quand ils ne pouvaient plus travailler aux champs, ils finissaient en steack...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la fin de vie de nos chevaux.   Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:04

A l'époque, on mettait les chevaux à tirer les fiacres. C'était un travail tellement éprouvant qu'il était devenu courant de voir des chevaux s'écrouler sur le sol, morts d'épuisement. Des charrettes parcouraient les rues afin de ramasser les cadavres.
Je ne sais pas s'ils avaient une vie plus belle avant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la fin de vie de nos chevaux.   Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:24

Et à l'origine, il ne faut pas oublier que les chevaux étaient utilisés pour faire la guerre...

Donc, il ne faut pas toujours croire que ce qui était avant était meilleur... Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la fin de vie de nos chevaux.   Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:06

ça a du être vraiment terrible pour eux la guerre... Neutral Ils se sont retrouvés au coeur de conflits dans lesquels ils n'auraient jamais du être mêlés... M'enfin, c'est pareil pour les soldats... Pendant les guerres mondiales, on ne leur a pas demandé leur avis... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la fin de vie de nos chevaux.   Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:36

Sans grand rapport, au départ je voulais trouver une photo des étalons barbes des Spahis de la guerre d'algerie.... Ma petite recherche m'a mené à ça:
Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 48729310

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la fin de vie de nos chevaux.   Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:16

Oh le petit âne ! Qu'est-ce qu'il fait là ce petit chou ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la fin de vie de nos chevaux.   Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:00

"Bambi à la Légion étrangère


En 1958, pendant la guerre d'Algérie, un légionnaire de la "13" trouve un âne crevant de faim. Le légionnaire le ramène à la base et la bête devient la mascotte de l'unité sous le nom de "Bambi".

Une photo paraît dans le "Daily Mail" de Londres.

La Légion se voit remettre un diplôme pour services distingués par la "Société américaine pour la lutte contre la cruauté envers les animaux" ainsi qu'un hommage de la "Société royale pour la protection des animaux" (RSPCA) de Londres.

Anonymat oblige, la récompense fut octroyée à titre collectif.

00:50 Publié dans Des animaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : âne, légion, étrangère, 13, rsca, daily mail"


J'ai trouvé touchante, l'histoire de ce petit "bambi"!

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la fin de vie de nos chevaux.   Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:32

Merci pour le partage ! Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 2877754569

C'est vrai que c'est une histoire bien touchante... Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la fin de vie de nos chevaux.   Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:58

Oui, c'est quand même triste. Pauvre petit âne ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la fin de vie de nos chevaux.   Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:03

Je pense que les chevaux à vendre en grande urgence 600euros sont à vendre au prix de la boucherie. Tout le monde sait que chez certaines personnes, le bien etre de l'animal et meme l'animal en soit n'est qu'une broutille, en fait ils s'en foutent completement... Donc pour ces personnes, que le cheval parte pour 600 euros (le prix de la viande) à la boucherie, ou chez un particulier, cela importe peu. En revanche, aucun interet a vendre moins cher un cheval a un particulier que le prix de la boucherie, interets obligent....
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la fin de vie de nos chevaux.   Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:18

Fleurdesondes, tu viens de résumer à merveille le sujet...
Ces gens de dégoûtent.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la fin de vie de nos chevaux.   Préparer la fin de vie de nos chevaux. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer la fin de vie de nos chevaux.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Préparer un TREC
» Bien préparer sa rentrée
» Instant photo
» Les chevaux du meurloir
» A supprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: