Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Un nouveau? Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un nouveau?

Aller en bas 
+3
mimielamalisse
HR
Manon
7 participants
AuteurMessage
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Un nouveau? Empty
MessageSujet: Un nouveau?   Un nouveau? I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:22

Bonjours les filles ,
voila quelque temps que je me balade sur les sites des associations équines qui sauvent les chevaux de l'abattoir .

Eclipse est trés jeune et j'ai encore beaucoup de boulot avec .

J'ai toujours dis que je ne prendrais jamais 2 chevaux car déjà un c'est du boulot ... MAIS

Mais voila en parcourant ces sites je me suis sentie troublée et je me suis dis que je trouvais ça injuste qu'il y est des pauvres loulous qui ont été récupérés dans des états misérables tandis que ma pouliche Eclipse est traitée en Princesse, limite pourrie gatée .

Je me suis dit que je disposais d'assez de terrain et de place pour acueillir un petit nouveau auquel j'aimerai donner tout ce qu'il mérite .

J'opterai pour un loulou pas trop jeune minimum 10 ans car Eclipse c'est déjà assez de boulot et puis un cheval d'environ 1 m 60 au garrot que je puisse le monter ainsi que mon père et mes amies cavalières .

Je dois en parler à mes parents cela est certain , mais je pense que si cette année se passe bien avec Eclipse et que j'arrive a la travailler bien à la maison et bien je pense quo'n va sérieusement y réfléchir .

Je voudrais vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau?   Un nouveau? I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:57

C'est incroyable comme ils les ont remis à neuf ! Smile
C'est une bonne idée et une bonne initiative. Smile En plus, ça ferait un camarade à te louloute. Sinon, il y a aussi des assoc's pour les chevaux récupérés pour maltraitance, abandon... Beaucoup ne peuvent plus être montés, mais ils ont besoin d'être aimés aussi. Smile Tu peux trouver un bon copain dans ce genre d'associations aussi. Smile

Ils sont très minces quand même ! Shocked Le jument de mon club qui a été sauvée de l’abattoir était énorme car engraissée. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau?   Un nouveau? I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:32

tu veux notre avis sr quoi exactement parce que si tu en as la possibilité je trouve bien que tu fasses ce geste ! en tt cas tu as tt mon soutien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Un nouveau? Empty
MessageSujet: re   Un nouveau? I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:32

Un nouveau? 3429713241 Oui ca me fait trés mal au coeur .
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Un nouveau? Empty
MessageSujet: eh bien   Un nouveau? I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:35

Eh bien deja je voulais partager mon idée .

Ensuite je voulais s'avoir si vous pensez que cela est bien ou pas par rapport a Eclipse qui est anti social et aussi si vous pensez que je dispose d'assez " d'expérience" pour pouvoir géré 2 chevaux . Celon ce que vous s'avez de moi .


Dernière édition par Manon le Lun 1 Oct 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau?   Un nouveau? I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:55

Manon, on dit des chevaux. Pas des chevals. Un nouveau? 3153027134

Je pense que ta jument ne peut pas vivre dans son coin toute sa vie. Va falloir qu'elle s'habitue à ses congénères, parce que sinon, ça risque de poser des problèmes. De sécurité pour toi notamment. Si elle ne peut pas voir ses camarades sans péter une durite, c'est pas possible.
Dans mon club, y a deux juments qui sont chiantes comme ça. Je parlais d'elles dans un autre topic. Il s'agit de Roinita et de Tacha. Elles sont soeurs, identiques, toutes les deux canapés et associables. Elles tapent, mordent, ruent... Bref, font n'importe quoi. Dès qu'un autre cheval passe près d'elles, c'est la guerre. Distance de sécurité: 4 mètres... Neutral Par contre, elles s'adorent. Elles ne vont pas supporter qu'un autre cheval soit trop près de leurs fesses dans une reprise. Par contre samedi j'ai été déconcentrée et je suis rentrée avec Roinita dans les fesses de Tacha qui n'a pas bronché. Laughing Donc elles sont mignonnes mais peuvent nous mettre dans des situations périlleuses...
Bref, tout ça pour dire qu'il faut absolument que tu habitues ta jument aux autres. Fais le maintenant, tant qu'elle est jeune. Ce sera beaucoup plus facile.


Enfin, je pense que si tu es capable de gérer une pouliche de ses premiers mois à ses trois ans, tu es aussi capable de t'occuper d'un gentil vieux cheval qui a de l'amour à revendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Un nouveau? Empty
MessageSujet: re   Un nouveau? I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:20

Desolé pour cette faute Razz la honte la sérieux

Ensuite merci de pensé que j'en sui capable . et Enfet je pense aussi que Eclipse doit s'habitué Wink

Les 2 juju dont te me parle ca me fait rire je trouve ca marant que entre elles c'ets l'amour et avec les autres c'est la guerre . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau?   Un nouveau? I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 7:26

Comme le dit Olivia, tu gères la jeunesse d'Eclipse, tu sauras gérer deux loulous. Sautes le pas, c'est magique l'amour que t'apporte un "rescapé". Si tu me le permet, trouve un hongre pour tenir compagnie à ta juju, il y aura moins de rapport de force et plus de rapport de "charme" entre les deux.
Par expérience, tu verras ta juju plus posée, plus rassurée. Attends-toi à se qu'elle s'occupe moins de toi, même si certains jours ton "n°2" ne pourra que difficilement s'approcher de toi sans voir les dents de la jalouse!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau?   Un nouveau? I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 7:45

Eclipse est encore jeune, tu as le temps de l'habituer à ses congénères. De toute façon, je pense pas qu'elle puisse rejeter ses congénères toutes sa vie. C'est un animal grégaire, elle ne supportera pas toute sa vie de n'avoir aucun contact avec d'autres chevaux, mais si c'est le cas, demandes toi si Éclipse est vraiment un cheval Razz
A part ça, si tu as les moyens financiers et le temps de gérer un autre cheval, saute le pas. Tu verras, se sera magnifique de voir que tu possèdes deux chevaux complices entre eux, prêt à jouer ensembles Smile
Puis je pense qu'un cheval plus âgé qu’Éclipse ne lui ferait pas de mal. Un cheval peut avoir une influence sur un autre. Si tu choisis un vieux pépère calme et serein, il est possible qu’Éclipse s’assagisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau?   Un nouveau? I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:43

+1, Daddou! un cheval s'enrichit de l'expérience de ses congénères.

Je viens de visiter le site "des chevaux et des ailes"....
je joue à l'euro million, je gagne, j’achète les parcs autours de chez moi et....j'agrandis la famille cheval.

On a le droit de rêver, mais en attendant, c'est une super assos!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Un nouveau? Empty
MessageSujet: re   Un nouveau? I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 11:11

Alors bon , celon ce que vous me dite je vais sérieusement y réfléchir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau?   Un nouveau? I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:43

Boomerang a écrit:
+1, Daddou! un cheval s'enrichit de l'expérience de ses congénères.

Je viens de visiter le site "des chevaux et des ailes"....
je joue à l'euro million, je gagne, j’achète les parcs autours de chez moi et....j'agrandis la famille cheval.

On a le droit de rêver, mais en attendant, c'est une super assos!

Si tu gagnes, tu m'en donnes un peu ? Laughing Si tu veux, je finance ton billet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau?   Un nouveau? I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:23

Un nouveau? 2275789063 Tu ne me croiras pas, mais, pas de problème!

Seul Hic, au tableau:...
je ne joue jamais! lol!

Mais je vais y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Un nouveau? Empty
MessageSujet: :)   Un nouveau? I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:43

c'est une très bonne idée je te suggérerai même d'essayer de trouver un cheval maître d'école donc avec de l'expérience de 12 / 15 ans cela calmera peut être ta jument , je connais un cheval qui seul péter un plomb ou alors était super actif quand on le monté , puis avec un ami à ces côtés il c'est super bien calmé et a envie d'être comme sont copains de prè c'est a dire plus calme et plus sérieux , après dans les assos tu ne trouveras peut être pas de cheval "montable " ...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau?   Un nouveau? I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:20

Ouais, mais est-ce que c'est vraiment indispensable qu'il soit montable ? Si tu trouves un gentil loulou que t'aimes bien qui qui ne peut plus travailler monter, ça te gênerait ? Parce que dans ce cas, tu continuerais à progresser avec louloute et tu travaillerais à pied avec nouveau copain. Smile

Pour Roinita et Tacha, moi aussi je trouve très mignon qu'elles s'entendent bien comme ça. Smile Vu qu'elles sont soeurs, elles ont probablement grandi ensemble. Donc c'est normal qu'elles s'adorent. Smile Mais c'est marrant, parce qu'elles ne supportent pas les autres. Neutral Y a qu'au champ que ça se passe plutôt bien, et encore, les autres ont intérêt à ne pas trop empiéter sur leur petit coin d'herbe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Un nouveau? Empty
MessageSujet: re   Un nouveau? I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:38

Oui ca me dérangerait puisque mon père est cavalier et qu'on va se prêter Eclipse et donc tant qu'à faire si j'adopte un autre loulou il faut qu'il soit montable .

Et puis si, part les chevaux qui ont subit de grosse maltraitance ils sont tous montables même a 15 ans Wink (15ans, c'est jeune encore Shocked )


Dernière édition par Artémis le Mer 3 Oct 2012 - 19:40, édité 1 fois (Raison : Manon, relis-toi avant de poster, s'il te plaît ! j'ai corrigé quelques fautes)
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau?   Un nouveau? I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:10

Moi ma grand mère faisait ça avant, elle récupérait des chevaux maltraités ou des chevaux partant à la boucherie, et les remettait intact ! C'est comme ça qu'elle a connu Dallas, qui se faisait massacrer à coup de fourche, ce qui a fait un cheval vraiment peureux.
Voilà pourquoi je travaille la confiance parce qu'entre nous c'est vraiment primordiale pour avancer. Bref, je pense que c'est une bonne idée et que sur ce coup là, tu devrais écouter ton coeur !! Puis ça ferait un copain à Eclipse ! Tu sais les chevaux en mauvais état ne sont pas exigeants mais méritent beaucoup d'intention, il faut que tu arrives à jongler entre les deux chevaux ce qui n'est pas toujours simple, on va pas se mentir sur ça !! Mais si tu te sens capable et en mesure de pouvoir l'accueillir, lance toi.. Smile J'espère que je t'ai aidé !! Un nouveau? 3286595977
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Un nouveau? Empty
MessageSujet: re   Un nouveau? I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:50

Pauvre Dallas Shocked tu lui feras un calin câlin de ma part Un nouveau? 1787035130

Merci beaucoup de test tes encouragements Un nouveau? 161200265 et j'ademir admire beaucoup ta grand mére Un nouveau? 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Un nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau?   Un nouveau? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fou en arrivage
» Un nouveau x)
» Nouveau membre!
» nouveau cheval
» Un nouveau sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: