Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon Wapo <3 Bander11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon Wapo <3

Aller en bas 
+5
fleurdesondes
Brigitte
Artémis
mimielamalisse
Laetitia
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:20

Ce cheval, c'est Wapo il vient d'avoir 5ans, et est croisé Andalou. Il ne mesure que 1m53 mais il a beaucoup de jus et quand il est content il laisse souvent partir des petits coup de cul. Jamais méchant, juste pour jouer et ce défouler un peu.
Quand je l'ai eu, il était maigre et balafré de partout, crins rasé et sec..

Le jour ou je l'ai acheter :
Mon Wapo <3 Wapo_110

De plus près :
Mon Wapo <3 Wapo_112

Je ne l'ai que depuis 4 mois, mais nous sommes déjà très proche et le faite de travailler à pieds, renforce beaucoup la confiance entre l'humain et le cheval.
Il ne lui a fallut qu'un mois pour qu'il hennisse quand j'arrive, qu'il me trot ou galope après, que dès que je l'appelle il vienne au galop, tout c'est fait très vite.

Mon Wapo <3 Cutmyp11
Au Paddock.

Mon Wapo <3 P1010711
Cette photo date un peu.. Mais je l'aime bien quand même.

Cela va faire un mois que je ne l'ai pas monté car il s'est tapé quelque part et a une poche d'eau, donc je dois faire un traitement à l'équiflogyl tout les jours, je le met avec beaucoup de précaution, vu les effets secondaires montré sur internet. Mais Apparemment il risque de garder toujours ce "truc". Un mois, c'est long pour nous deux, surtout le faite qu'il est besoin de se défouler... Du coup, un jour comme un autre je le sort, on marche sur un chemin assez étroit et il commence à partir au galop, et a envoyer un coup de cul... Mais vu qu'il est gentil, il s'est de suite arrêter après avoir tiré sur la longe.

Mon Wapo <3 P1010710
Photo que j'ai prise quand ma mère est montée dessus. Magnifique n'est pas ? Razz

Il a un petit problème de respect avec certaine personne, avec moi beaucoup moins qu'avec ma mère, alors on reprends le travail à pieds à lui apprendre, les distances et les bonne manières.
Mais il s'énerve assez vite ce gros loulou donc quand il en a marre, il vous le fait savoir, pas méchamment mais quand il a décidé de ne plus rien faire, il ne fait PLUS RIEN.

Mon Wapo <3 P1030110
Quand il me suit.

Mon Wapo <3 P1010610
Mon gros loulou <3

Quand il voit un obstacle tout de suite c'est la fête, c'est IMPOSSIBLE de travail avec lui en ayant un obstacle a proximité sans qu'il ne veuille le sauter ! Il adore sauter et dès qu'il en a l'occasion il saute. Par exemple, en balade, un tout petit trou, et lui, PAF, un grand saut comme si c'était un obstacle d'un mettre, et quand on ne s'y attends pas au début, c'est pas très rassurant.

Mon Wapo <3 P1030010
Sa petite marque :3

Des nouvelles :
Je n'ai pas touché au texte du dessus pour faire par de mes difficultés.
On a eu encore quelque problème, il avait le bassin déplacer depuis le jour ou il s'est fait castré parce qu'il l'on castré à la dure (en Espagne).
Une vertèbre déplacer aussi, et le faites de le travailler sa musculature à augmenter donc sa selle ne lui va plus... (y)
On le travail en selle puis aussi de manière éthologique, ce qui le canalise beaucoup. J'ai pour projet de lui apprendre pleins de petit tour en attendant d'avoir une meilleure selle. (Jambette, Pas Espagnol, coucher, monter sur plot

Mais malgré toutes ces petites tensions je l'aime, il fait partie de ma vie.


Dernière édition par Clagriffe le Mer 28 Nov 2012 - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Petit Poulain
Petit Poulain
Laetitia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34
Localisation : 81

Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:41

Il est très beau Smile

Comment tu as fait pour "récupérer" ses crins? Car là ils ont l'air vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:52

Merci Smile

Et bien c'est le démêlant lustrant qui à fait tout le travail, et une brosse à cheveux, la brosse, ça fait vraiment des beaux crins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:10

il est mignon tt plein !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:57

Il est beau ton Loulou !!! !!!! !! Mon Wapo <3 60878804
Son petit caractère me rappelle énormement celui de la mienne !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:35

très joli ce petit cheval !
Début de vie difficile semble-t-il, pour lui !
mais tout ira bien maintenant flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:54

Oui Smile
Merci tout le monde.
Mais maintenant les choses se compliques un peu avec ce jeune cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:06

Il a l'air tout mignon ce petit cheval ! Mon Wapo <3 60878804

Pourquoi dis-tu que les choses se compliquent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:14

Et bien, parce que cela faisait 1 mois qu'il n'était pas monté et ma monitrice la monté ce matin (je n'étais pas là), impossible de lui mettre la selle, le filet, rien. Limite inapprochable, alors que je lui avait mis le Samedi, et il n'avait rien dit.
Alors du coup on a tout juste 1 mois pour tout lui réapprendre alors qu'il connait tout, je ne comprends plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:16

Oui, c'est bizarre... Il n'a rien qui lui fait mal ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:16

Neutral J'avoue que la .. y'a un truc pas net ! scratch
Il a peut être mal quelque part ... ?
Ou alors il n'accepte que toi ... ce qui est pas vraiment top scratch

Bizarre bizarre ... Mon Wapo <3 267302900 Ca va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
fleurdesondes
Poulain débourré
Poulain débourré
fleurdesondes


Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2012

Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 7:20

très beau loulou! Est ce que tu connais son histoire avant de l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 7:50

Mon Wapo <3 1357766827 Clagriffe (j'en profite ici, parce que....encore un truc bizarre du fofo...: mais je ne te trouve pas sur les présentations! et j'ai un écran tout propre! lol! )

Tu as un très beau loulou qui a du caractère! et +1 Brigitte et mellandN: pas de douleur?
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:28

Oui tu devrais peu être en^parler a l'ostéo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:53

Non, il n'a mal nul part on la déjà fait consulter, le pire c'est que hier je lui est tout mis il n'as pas bronché d'une oreille... Enfin bon en ce moment il est un peu bêbête.

Merci.
Fleurdesondes non, je ne connais pas son histoire, mais j'aurais aimer la savoir vu l'état dans le quel il était..
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:34

Salut Clagriffe ! Sympathique ton loulou, il est très mignon Smile.
Tu sais, suivant l'histoire qu'il a eu, un simple rappel d'un traumatisme (peut être ta monitrice l'a approché d'une manière qui ne lui a pas plus, ou alors le timbre de sa voix, la manière dont elle l'a pansé... des fois il suffit de peu !), ou juste un "jour sans" comme on a tous peuvent expliquer sa réaction bizarre. Je pense que si ça reste occasionnel comme réaction, il n'y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure. Par contre si ça devient plus fréquent, là il faudrait réussir à mieux analyser les situations dans lesquels il devient comme ça.
En tout cas je te souhaite une belle histoire avec lui Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: suite   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:58

Très joli cheval Smile
Tu en a de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:51

Trop mimi!
Revenir en haut Aller en bas
xemiliex
Cheval dressé
xemiliex


Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : LOIRET

Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: coucou   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:54

joli cheval !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:09

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liixou
Petit Poulain
Petit Poulain
Liixou


Messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 26

Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:30

trééés mignon ton loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Wapo <3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Wapo <3   Mon Wapo <3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Wapo <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: