Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Hapy.... le rescapé  - Page 2 Bander11
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Hapy.... le rescapé

Aller en bas 
+17
Léna25
lau*
clem
marina84
yayawiyahiyaho
Hanna_Bevort
Nina05
Jumpy
Boomerang
xemiliex
eclair
Chouquette
mimielamalisse
Cha Piu'
Tibelle&Shanel
Artémis
Brigitte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:38

Je remonte le poste de mon petit Hapy car j'ai quelques questions dont j'aimerai quelques réponses à mes inquiétudes.

Je vais bientôt le faire castrer et je voudrai savoir comment cela se passe ! Combien de temps le garde t-il ? L'intervention dure combien de temps ?

Sinon quelques nouvelles du tigre ! Il grandit vite, un peu trop vite à mon gout. Toujours perché sur son escalier, c'est sa tour lol!


Hapy.... le rescapé  - Page 2 20121214

Hapy.... le rescapé  - Page 2 20121215

Il s'est fait une nouvelle copine ... Il fait des tentatives d'approche Smile Felenna es très gentille et ne demande qu'a lui faire des bisous mais Hapy reste sur ces garde ( en même temps elle es impressionnante pour lui )

Hapy.... le rescapé  - Page 2 20121216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:42

Personne pour me donné des infos sur la castration ? et m'aider a calmé mes inquiétudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:50

tu n'as pas à angoisser, la castration chez un chat ne pose pas de problème. Ton véto va le garder la journée, il sera un peu groggy quand tu vas le récupérer. Assures-toi que ton véto lui donne des antibiotiques.
Niveau prix, il faut compter entre 60 et 80€ (j'ai dû payer + pour le mien, car j'avais aussi demandé qu'il soit pucé et vacciné (j'étais en retard pour les vaccins)).
D'un autre côté, rien ne t'empêche de téléphoner au cabinet vétérinaire pour savoir comment ça se passe et combien coûte l'intervention.
En tout cas, ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:51

trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:18

Il est trop craquant !
Et pas d’inquiétude pour la castration Smile
Artémis : ils n'ont pas une collerette les chats qui se font castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:23

si ! la collerette évite qu'il se lèche et s'irrite la cicatrice et il n'y en a que pour quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 7:45

Il est juste magnifique Hapy! (j'adore les tigrés...)
La collerette n'est pas obligatoire, je viens de faire subir une ovariectomie à une minette, elle est restée à la clinique 24h, pas de soin post- op, les anti-douleurs et les antibio sont fait en injectable retard.

Seul conseil: vérifier que la cicatrice reste propre.

ET POUR UN MÂLE surtout: après la castration, adapte son alimentation! le véto t'expliquera les calculs de struvites, les cystites et autres soucis que tu peux éviter en lui donnant les bonnes croquettes. (l'embonpoint...aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 8:33

Rendez vous pris pour la castration d'Hapy, le grand jour est ... samedi qui arrive !
Je voulais attendre le mois prochain mais après qu'il est fait pipi dans les chaussures de mon copain et sur mon tapis, je n'ai pas réfléchi a deux fois !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:20

Hapy.... le rescapé  - Page 2 3153027134 c'est souvent ce qui déclenche la prise de rendez-vous chez le véto plus vite que prévu ! savent pas se tenir ses chatons !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:23

Je te le fais pas dire Artémis !
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:01

Artémis a écrit:
Hapy.... le rescapé  - Page 2 3153027134 c'est souvent ce qui déclenche la prise de rendez-vous chez le véto plus vite que prévu ! savent pas se tenir ses chatons !

Hihihi! moi, j'ajouterai, juste, que c'est le copain qui doit être ravi!

Si tu trouves un truc magique pour faire partir l'odeur sur le tapis, fais nous signe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:18

Boomerang a écrit:
Hihihi! moi, j'ajouterai, juste, que c'est le copain qui doit être ravi!
Tu n'imagine même pas la crise .... " mes chaussures pu la pisse de ton chat, il abuse franchement ... etc "



Boomerang a écrit:
Si tu trouves un truc magique pour faire partir l'odeur sur le tapis, fais nous signe!
J'ai tout essayer sur le tapis. Mais la 1er chose qui m'est venue a l'idée ses l'emmener a laver dans un pressing !

J'ai un petite question, de temps en temps il "gratte" sur le sol ! Qu'est ce que sa peut bien vouloir dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:52

Trop chou ton Happy et quel casse cou Razz

Il gratte sur le sol c'est à dire ? Il fait comme si il essuyait le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 6:51

J'imagine que ce doit être ça, Nina.
Mon merdeux de 3 mois 1/2, me le fait aussi, dès qu'il y a un goutte d'eau ou de bouffe sur le sol. Mais il n'a jamais pissé dans les pompes de la maison....... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:55

Nina05 a écrit:
Trop chou ton Happy et quel casse cou Razz

Il gratte sur le sol c'est à dire ? Il fait comme si il essuyait le sol ?
Il gratte comme quand il gratte dans la litière, en un peu plus calme dans ces geste quand même.


Boomerang a écrit:
Mais il n'a jamais pissé dans les pompes de la maison....... lol!
Tu as bien de la chance, il est encore petit ses pour ça. Hapy ne me l'a jamais fait avant aujourd'hui....

J'ai hâte d'aller chez le véto samedi. Maintenant, il marque vraiment son territoire. Hier j'ai senti et vu trois goutte de pisse dans l'entrée de la maison ..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:01

Boomerang a écrit:
J'imagine que ce doit être ça, Nina.
Mon merdeux de 3 mois 1/2, me le fait aussi, dès qu'il y a un goutte d'eau ou de bouffe sur le sol. Mais il n'a jamais pissé dans les pompes de la maison....... lol!


Oui pareil lol! Le mien le fait dès qu'il a fini de manger, il "nettoie" autour de sa gamelle, apparemment ce serait pour cacher sa nourriture...

Enfin ça fait un moment qu'il ne me l'a pas fait !!

Pour les pompes idem heureusement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:06

Il à 5 mois et demi c'est ça ? En plus le pipi de chat c'est vraiment mais alors vraiment pas agréable pour le nez lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:44

Non, il a bientôt 7 mois. Voilà pourquoi je le fais castrer samedi ... ouf Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:49

Douday79 a écrit:
Non, il a bientôt 7 mois. Voilà pourquoi je le fais castrer samedi ... ouf Cool

Ah oui je comprends mieux alors vu que normalement c'est à leur 6 mois... Enfin vaut mieux tard que jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:41

Nina05 a écrit:

Ah oui je comprends mieux alors vu que normalement c'est à leur 6 mois... Enfin vaut mieux tard que jamais Very Happy

Je l'aurais bien fait le mois dernier mais concrètement financièrement ce n'était pas possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:29

Ah ça malheureusement le porte monnaie ne suit pas toujours Razz

Tu nous tiendra au courant pour l'opération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:37

Oui bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 11:45

La castration me stresse tellement que j'en fais des cauchemars !

" j'arrive a la clinique pour le faire castrer, le véto le prend ... et commence l'annéstésie et tout un rituel, je me rend compte que ses un démons ( style, les démons de la série charmed lol! ) c'était une fausse clinique vétérinaire. Avec les animaux des proprio, les démons font des offrandes a leurs "dieux".
Me voilà partie, en catimini avec le chat sous le bras, dans une autre clinique vétérinaire " normal" pour sauver mon chat ( qui est encore endormie). "

Le cauchemars de dingue ! lol! l'inconscient nous fais voir de drôle de chose parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:05

Hapy.... le rescapé  - Page 2 4267528369 va pas mieux toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:14

Je me soigne ! lol! faut que je pense a me faire suivre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hapy.... le rescapé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hapy.... le rescapé    Hapy.... le rescapé  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hapy.... le rescapé
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos animaux de compagnie-
Sauter vers: