Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Bouclage auriculaire des chevaux destinés à la boucherie.  Bander11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bouclage auriculaire des chevaux destinés à la boucherie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Bouclage auriculaire des chevaux destinés à la boucherie.  Empty
MessageSujet: Bouclage auriculaire des chevaux destinés à la boucherie.    Bouclage auriculaire des chevaux destinés à la boucherie.  I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:45

En regardant les pétitions actuelles en rapport avec les animaux, je suis tombé sur ça :
<<Dans une note de juillet 2012, la Direction Générale de l'Alimentation sur une initiative des Haras nationaux (IFCE) prévoit la généralisation de l'identification des chevaux destinés à la boucherie par pose de boucles plastiques numérotées sur les deux oreilles. Outre le fait de stigmatiser les chevaux de boucherie comme des équidés de sous catégorie, cette méthode est économiquement injustifiée et d'un point de vue éthique inacceptable. Pourquoi imposer un acte inutile et archaïque à un cheval alors que la réglementation européenne et française prévoit que tous les équidés soient identifiés par un signalement graphique et un transpondeur électronique implanté, qu'ils soient de course, de sport ou de loisir. Tous, éleveurs, détenteurs d'équidés, cavaliers ou vétérinaires, nous devons être garants du bien être animal et ne pas infliger à nos chevaux des actes inutiles de mutilation. >>

Pour ceux souhaitant signer la pétition voici le lien : http://www.mesopinions.com/petition/animaux/bouclage-auriculaire-chevaux/9261

Que pensez vous de cette nouvelle normes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bouclage auriculaire des chevaux destinés à la boucherie.  Empty
MessageSujet: Re: Bouclage auriculaire des chevaux destinés à la boucherie.    Bouclage auriculaire des chevaux destinés à la boucherie.  I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:44

Mmmmh. J'ai envie de dire qu'il y a des choses bien pires contre lesquelles on doit se battre. Excusez moi hein, mais personne ne fait de polémique parce qu'on "mutile" les vaches. C'est pas des bagues dans les oreilles qui vont les faire souffrir longtemps. Je trouve que c'est ridicule. Franchement, je préfère faire scandale contre les conditions dans lesquelles les chevaux sont transportés et détenus (attention, je ne parle pas toutes les sociétés !). En quoi les équidés destinés à la boucherie seraient classés dans des sous catégories parce qu'on les bague ? Shocked D'accord, c'est pas agréable, ça saigne et pique un peu, mais on va pas commencer à descendre dans la rue pour ça. Y a des causes pour lesquelles il est bien plus important de se battre. Je trouve que ce n'est pas malin de dépenser du temps et de l'énergie pour ça. M'enfin, ce n'est que mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouclage auriculaire des chevaux destinés à la boucherie.  Empty
MessageSujet: Re: Bouclage auriculaire des chevaux destinés à la boucherie.    Bouclage auriculaire des chevaux destinés à la boucherie.  I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:02

D'accord et pas d'accord. Je te rejoins sur le fait que, si on le fait au vaches, je ne vais pas aller beugler pour qu'on ne le fasse pas aux chevaux (notez le jeu de mot clown ). Mais en même temps, l'argument "Il y a pire" me hérisse le poil, c'est pas comme si signer une pétition prenait beaucoup de temps.

Bref, je signe pour me donner bonne conscience, mais je doute un peu des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouclage auriculaire des chevaux destinés à la boucherie.  Empty
MessageSujet: Re: Bouclage auriculaire des chevaux destinés à la boucherie.    Bouclage auriculaire des chevaux destinés à la boucherie.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclage auriculaire des chevaux destinés à la boucherie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adopter un cheval pour lui éviter la boucherie
» Instant photo
» Les chevaux du meurloir
» A supprimer
» Gazelle, Safran et Cobalt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: