Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Bonjour a tous ! Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour a tous !

Aller en bas 
+7
Boomerang
Artémis
choupinette
Brigitte
rafaa.idylle
Maya8
taquillero
11 participants
AuteurMessage
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:24

Coucou tout le monde je suis nouvelle !!!

je m'appelle Céline j'ai 22 ans. J'ai mon galop 6 mais ne monte plus en club depuis mes 15 ans.
J'ai eu mon cheval a mes 17 ans. Il avait 8 mois, il a 4 ans et demi maintenant ! Il a la particularité d etre né le même jour que moi soit le 27 mars Bonjour a tous ! 60878804
Il s’appelle Taquillero, il a 4 ans et demi, il est croisé haflinger et appaloosa.
Il vit au prés avec ses deux copines, mes biquettes Pépite et Kiona !
Je l'ai "débourré " a 3 ans il est resté un an et demi au repos , je le remet au travail petit a petit en ce moment ...

C'est un cheval qui était destiné a la boucherie ...

Les débuts ont étaient tres difficile je vous cache pas : dominant, mordait, tapait, aucun respect en vers l'homme quoi !

Voici notre histoire :

A mes 13 ans mon papa décéde d'une crise cardiaque... pour moi c'était comme si c'était la fin, tout c'est écroulé autour de moi, je n'avais plus l'envie, plus la force , plus de but dans la vie, meme "l'equitation".

Mais un jour je croise son chemin ...

L'un de mes souvenir les plus fort remonte a mes 17 ans. C'était un dimanche, j’étais partis voir des chevaux qui étaient a coté de chez ma grand mere. Il y avaient des juments accompagnées de leur poulain (tous destinés pour l'abattoir malheureusement). Ils vivaient sans aucuns soins, abandonnés dans les champs !

Et là vient vers moi une surprise dont je me rappellerai toute ma vie : un petit poulains alezan avec les crins tout touffus, si mignon... j'ai complétement craqué ! J'ai su a cet instant que c'était LUI que j'attendais depuis toujours ! Pourtant pas le profil du cheval dont j'ai toujours révé : Pure race espagnole, longue crinière , du carisme ...

Il était petit (8 mois), craintif... et sa vie la bas allait le mener tout droit a la mort, je le savais.
Je me suis dis "je ferais tout pour te sauver". Et OUI la lumiere au bout du tunnel, c'était LUI, qui brillait la vas c'était LUi mon cadeau du ciel ! ENFIN !

Dans les jours qui ont suivis j'ai pris contact avec son propriétaire, et j'ai tout fais pour le sortir de là ! Je compris se jour là que le miracle venait d'avoir lieu... Il est ce poulain dont j'ai toujours rêvé ! Il m'a ouvert son cœur il a vraiment vu en moi ce que seul LUi pouvait comprendre ...

Ils avaient tort les gens " il est sauvage, il est dangereux... laisses le ! " pour moi l'espoir existait encore ! Juste l'espoir de parvenir a te caresser sans que tu te méfie de moi... sans te sentir menacé Sans te sentir obligé de tapait ou mordre pour te defendre. Je savais que tu finirais par avoir confiance en moi !
Ton innocence m'a transpercé le coeur, tu étais mon évidence ! Je m'excuse de ne pas avoir sauvé tes copains (du moins pas tous)...

Grace a lui j'ai retrouvé le sourire je suis redevenue solide.
Je grandis avec lui et je mourais avec lui, c'est le seul a m'avoir redonné gout a la vie ! Je crois que c'est ca la magie de l'amour !! Je lui ai fais la promesse que l'on soit jamais séparé. Il y a des choses que la vie n'explique pas..

Il arrive parfois que des etres aient cette impression de ce retrouver sur le chemin de la vie, comme s'ils été jusque la que provisoirement séparés. Comme si l'un et l'autre s’attendaient !

Je t'aimerais toujours "cheval de MON coeur "!

ps : merci a ceux qui liront le pavé Bonjour a tous ! 1787035130

Bonjour a tous ! 30197910


Bonjour a tous ! 19875311

Bonjour a tous ! 30155210

Bonjour a tous ! 31138411
Revenir en haut Aller en bas
Maya8
Cheval dressé
Maya8


Messages : 290
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 25

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:06

Bienvenue!! Bonjour a tous ! 2275789063
Il a eu bien de la chance ce belle alzan!
Perso au dépars je rêvé d'un cheval noir et j'ai craqué par hasard sur un grand poney alzan! ^^
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:18

Maya8 a écrit:
Bienvenue!! Bonjour a tous ! 2275789063
Il a eu bien de la chance ce belle alzan!
Perso au dépars je rêvé d'un cheval noir et j'ai craqué par hasard sur un grand poney alzan! ^^

merci !! Very Happy
comme quoi quand on a le coup de foudre Bonjour a tous ! 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Maya8
Cheval dressé
Maya8


Messages : 290
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 25

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:26

De rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:59

Belle histoire, il a eu de la chance de croiser ton chemin cheers .

Il est vraiment mignon Bonjour a tous ! 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:07

rafaa.idylle a écrit:
Belle histoire, il a eu de la chance de croiser ton chemin cheers .

Il est vraiment mignon Bonjour a tous ! 1787035130

merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:37

Vous vous êtes bien trouvés tous les deux. C'est une belle et triste histoire que la vôtre, mais heureusement, elle se termine bien. flower

Comme tu as un bon niveau, je suis sûre que tu pourras pas mal nous aider quand on aura des questions sur les chevaux ou sur l'équitation en général. Bonjour a tous ! 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:54

trés jolie ton histoire
se poulain a eu beaucoup de chance d'avoir croisé ta route
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:59

Bonjour a tous ! 3892045668 Bienvenue Céline !
Ravie de t'accueillir sur ce forum, j'espère que tu t'y plairas !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:12

Bienvenue à toi et à ton joli loulou
Je vais copier sur les autres... Il a eu beaucoup de chance de te trouver

Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:00

Bonjour a tous ! 1357766827
Triste histoire, belle (très) rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:05

Merci a tous pour cet accueil Very Happy ca fais plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:06

Bienvenue à toi ! C'est super que tu aie tout mis en oeuvre pour sauver loulou. Smile Il en a de la chance.

Perso, je suis folle des grands selles français. Smile J'adore les gris pommelés. Ils ont une allure sportive, ils sont fins... Bref, j'aime. Mais je suis tombée amoureuse de Petro, petit poney qui a plein de poils épais en hiver (genre nounourse) et qui est alezan brulé... Il ressemble pas du tout à ses grands copains... Razz ça fait un p'tit contraste quand même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:12

LangeDeLenfer237 a écrit:
Bienvenue à toi ! C'est super que tu aie tout mis en oeuvre pour sauver loulou. Smile Il en a de la chance.

Perso, je suis folle des grands selles français. Smile J'adore les gris pommelés. Ils ont une allure sportive, ils sont fins... Bref, j'aime. Mais je suis tombée amoureuse de Petro, petit poney qui a plein de poils épais en hiver (genre nounourse) et qui est alezan brulé... Il ressemble pas du tout à ses grands copains... Razz ça fait un p'tit contraste quand même... Laughing

merci !

oh il doit etre choux ! Bonjour a tous ! 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:54

Bienvenue sur le forum.

C'est une belle histoire que tu nous racontes là avec ton loulou. Moi je n'ai pas les moyens d'avoir un cheval, mais je suis tombé amoureuse d'une grosse patate Paint/PRE couleur grise, mon idéal, c'était irish cob plein de poil et tout taché ^^
Parfois on fait d'étonnante rencontre .
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:34

lolow a écrit:
Bienvenue sur le forum.

C'est une belle histoire que tu nous racontes là avec ton loulou. Moi je n'ai pas les moyens d'avoir un cheval, mais je suis tombé amoureuse d'une grosse patate Paint/PRE couleur grise, mon idéal, c'était irish cob plein de poil et tout taché ^^
Parfois on fait d'étonnante rencontre .

coucou merci !!!
Oui parfois on ait d'étonnante rencontre Bonjour a tous ! 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:34

Bienvenue sur le forum. sunny
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:23

Passiona a écrit:
Bienvenue sur le forum. sunny

merci beaucoup ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:42

Bienvenue à toi !!

En effet, c'est une bien triste histoire et à la fois très belle. J'ai moi même perdu ma mère jeune et je comprend ce que tu ressent...

En tout cas, vous avez l'air super complice, et c'est génial ! J'ai hâte de vous découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Manon31
» Bonjour bonjour :)
» Bonjour :)
» Bonjour :)
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Présentation - Cavaliers, cavalières :)-
Sauter vers: