Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Combien de KG de foin pour vos loulou ? Bander11
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Combien de KG de foin pour vos loulou ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Combien de KG de foin pour vos loulou ? Empty
MessageSujet: Combien de KG de foin pour vos loulou ?   Combien de KG de foin pour vos loulou ? I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:31

Voila mon loulou est en surpoids (pas obése non plus). Il n'a pas beaucoup d'herbe (j'essaye de séparer pour que cela repousse). Il a du foin en permanence... Shocked

Il a été débourré il y a un an et demi ( a 3 ans), je l'ai laissé au repos 1 an et quelques mois (il a 4 ans et demi passé) et là je recommence le travail doucement (en liberté dans le rond de longe)! Mais il a beaucoup de mal dû à son poids je pense... Pendant ces 1 an et demi je n'ai fait que le sortir en longe en extérieur (lui faire voir du pays car très très peureux). Quelques petits exos à pied, mais c'est tout...

Le véto m'a conseillé 6 kg de foin par jour (3 le matin et 3 kg le soir). Ce que je fais depuis quelques semaines mais on dirait qu'il a faim, il réclame tout le temps !

Avant de le remonter, je vais quand même faire venir un ostéo histoire de voir s'il n'a pas un autre souci, il a vraiment du mal à se bouger. Il faut dire que c'est un loulou assez feignant aussi donc ...


ps : mon loulou est typé haflinger 1m44 au garrot

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Combien de KG de foin pour vos loulou ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de KG de foin pour vos loulou ?   Combien de KG de foin pour vos loulou ? I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:11

6 kg c'est bien. Ne mets pas plus je pense.
S'il a été habitué à avoir à manger en permanence, c'est normal qu'il réclame. A ce moment là, tu peux l'occuper en lui mettant une litière de paille. Par contre, tu seras obligée de diminuer un peu la ration journalière de foin. Sinon peut-être une pierre de sel à sucer, une petite ration de carottes dans l'après midi. Sors le un peu une fois dans la journée en longe et emmènes le brouter (à condition qu'il te respecte et qu'il ne t'en fasse pas voir de toutes les couleurs quand tu as décidé de rentrer !). M'enfin, juste de quoi l'occuper un peu.
C'est vrai que s'il avait buffet gratuit à volonté, c'est normal qu'il ressente un petit manque. Il devait passer une grande partie de la journée à grignoter et là, plus rien. ça le surprend un peu surement. Peut-être aurait-il fallu que tu fasses la transition plus progressivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Combien de KG de foin pour vos loulou ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de KG de foin pour vos loulou ?   Combien de KG de foin pour vos loulou ? I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:30

Dur dur de te répondre! Combien de terrain disposes-tu pour Tranquillero, dans quelle région?
En attendant, vu les rondeurs de loulou, 6 kg doit être amplement suffisant par temps de neige ou il n'y a plus rien d'autre.
Pas besoin de te parler des risques de fourbures, dans ma région, il y a plus d'un cheval qui sont atteint en ce moment! Pluie, soleil, ...ça pousse.
Et...je suis sûr que ton BB est un "ventre sur patte" donc, mieux vaut que tu ais l'impression qu'il ai faim plutôt que de gérer une fourbure toujours catastrophique.
Perso, en ce moment, Moz et Ben doivent prendre 3kg/jour/cheval de foin 2011, et l'herbe qu'ils ont dans 1 hectare pour deux. Et ils sont ronds...surtout Moz d’ailleurs!
Côté travail, Ben est à la retraite et Moz doit travailler autant que le tien, c'est à dire, pas grand chose...
Et cet hiver, Moz va rester au foin (de l'année) seulement, Ben aura orge, maïs, luzerne, quantité suivant la température.
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Combien de KG de foin pour vos loulou ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de KG de foin pour vos loulou ?   Combien de KG de foin pour vos loulou ? I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:58

LangeDeLenfer237 a écrit:
6 kg c'est bien. Ne mets pas plus je pense.
S'il a été habitué à avoir à manger en permanence, c'est normal qu'il réclame. A ce moment là, tu peux l'occuper en lui mettant une litière de paille. Par contre, tu seras obligée de diminuer un peu la ration journalière de foin. Sinon peut-être une pierre de sel à sucer, une petite ration de carottes dans l'après midi. Sors le un peu une fois dans la journée en longe et emmènes le brouter (à condition qu'il te respecte et qu'il ne t'en fasse pas voir de toutes les couleurs quand tu as décidé de rentrer !). M'enfin, juste de quoi l'occuper un peu.
C'est vrai que s'il avait buffet gratuit à volonté, c'est normal qu'il ressente un petit manque. Il devait passer une grande partie de la journée à grignoter et là, plus rien. ça le surprend un peu surement. Peut-être aurait-il fallu que tu fasses la transition plus progressivement ?

Oui j'aurais du diminuer progressivement... Je lui ai mis de la paille dans son box il me mange tout, il y a plus rien Shocked il a aussi une pierre de sel mais il y touche pas ...

Oui je le sors tous les jours, en part quand il pleut des cordes, mais là on a de la chance il fait super beau ! je viens justement d'aller le balader là. Je ne le fais pas brouter pendant la balade car il est super têtu sinon mais quand on revient je le mets dans mon jardin Combien de KG de foin pour vos loulou ? 2877754569


Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Combien de KG de foin pour vos loulou ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de KG de foin pour vos loulou ?   Combien de KG de foin pour vos loulou ? I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:02

Boomerang a écrit:
Dur dur de te répondre! Combien de terrain disposes-tu pour Tranquillero, dans quelle région?
En attendant, vu les rondeurs de loulou, 6 kg doit être amplement suffisant par temps de neige ou il n'y a plus rien d'autre.
Pas besoin de te parler des risques de fourbures, dans ma région, il y a plus d'un cheval qui sont atteint en ce moment! Pluie, soleil, ...ça pousse.
Et...je suis sûr que ton BB est un "ventre sur patte" donc, mieux vaut que tu ais l'impression qu'il ai faim plutôt que de gérer une fourbure toujours catastrophique.
Perso, en ce moment, Moz et Ben doivent prendre 3kg/jour/cheval de foin 2011, et l'herbe qu'ils ont dans 1 hectare pour deux. Et ils sont ronds...surtout Moz d’ailleurs!
Côté travail, Ben est à la retraite et Moz doit travailler autant que le tien, c'est à dire, pas grand chose...
Et cet hiver, Moz va rester au foin (de l'année) seulement, Ben aura orge, maïs, luzerne, quantité suivant la température.

Il dispose de la moitié d'un hectare. Je suis dans les Hautes Pyrenées. Justement mon maréchal est passé pour le parer, il m'a dit qu'il n'était pas obèse , juste un peu rond. Il vaut mieux le rationner, mais ce n'est pas inquiétant. Le fait qu'il est tout mou quand je le travaille, il m'a dit que pour lui cela venait qu'il était vraiment "raide" (je l'ai fait travailler quand il était là), aucune souplesse. Il faut que je le bosse là-dessus. Mais il m'a conseillé, avant, de faire venir un ostéo pour vraiment voir s'il n'avait pas d'autres soucis...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Combien de KG de foin pour vos loulou ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de KG de foin pour vos loulou ?   Combien de KG de foin pour vos loulou ? I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:49

Méfie toi qu'il ne te fasse pas de colique avec la paille... Neutral
Là, je ne vois pas ce que je peux te conseiller de plus... Neutral Peut-être répartir sa ration au cours de la journée ? Je ne sais pas si ça se fait... M'enfin, tu fais kilo par kilo tout au long de la journée... Maintenant je dis ça, mais je ne sais pas du tout ce que ça peut donner... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Combien de KG de foin pour vos loulou ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de KG de foin pour vos loulou ?   Combien de KG de foin pour vos loulou ? I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:52

LangeDeLenfer237 a écrit:
Méfie toi qu'il ne te fasse pas de colique avec la paille... Neutral
Là, je ne vois pas ce que je peux te conseiller de plus... Neutral Peut-être répartir sa ration au cours de la journée ? Je ne sais pas si ça se fait... M'enfin, tu fais kilo par kilo tout au long de la journée... Maintenant je dis ça, mais je ne sais pas du tout ce que ça peut donner... Neutral
Pas bete ta methode ! mais je travaille je peut repartir en 3 fois maxi ! matin, midi et soir ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de KG de foin pour vos loulou ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de KG de foin pour vos loulou ?   Combien de KG de foin pour vos loulou ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de KG de foin pour vos loulou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien pour le foin ??
» Foin suffisant ou mélange?
» Combien de litres ?
» petite nouvelle de bretagne!
» Les chevaux du meurloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Alimentation-
Sauter vers: