Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
En bride ! :) Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En bride ! :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

En bride ! :) Empty
MessageSujet: En bride ! :)   En bride ! :) I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:17

Coucou les amis =P

Bon voilà, j'ai un petit soucis....
Ce matin, ma monitrice m'a fait monté sa jument, Iris en bride...
Sauf, que j'ai passé l'heure a essayer de mettre corectement mes doigts, ne trouvant pas la solution avec les deux rênes dans chaque main ._.
Donc, petite question : Comment savoir la "vraie" position des doigts avec les rênes ? :$

Et puis deuxième petite question. La jument fesait une deuxième heure de cours avec moi et avant elle avait été monté par une cavalière qui tenait trop les rênes. Donc la ju' en avait marre, moi j'essayais au maximum de pas trop tenir sauf que, dès que je lachais, notamment au trot, la jument partait en l'air, au galop, en cabré fin bref, vous voyez. Plus d'une fois, je l'ai mise en cercle pour la canaliser. Mais ça marchait tres peu, et fallait recommencer deux minutes apres.

Et puis au galop, dès que j'amorçais le moindre déplacement de jambes pour les aides, madame partait en l'air, et impossible de faire plus de 3 foulées. Apres 10 minutes de conn*ries, ma mono m'a dit de la laisser, qu'on arriverai a rien.

Donc vous, avez vous déjà été confronté a une situation comme ça et comment avez vous réagit ? Parce que la, je sais plus du tout ._.

Merci de votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

En bride ! :) Empty
MessageSujet: Re: En bride ! :)   En bride ! :) I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:29

Personne... ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

En bride ! :) Empty
MessageSujet: Re: En bride ! :)   En bride ! :) I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:16

Il fallait que tu demandes conseil à ta mono pour tenir la bride, elle est la pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




En bride ! :) Empty
MessageSujet: Re: En bride ! :)   En bride ! :) I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:59

Ben pour cette histoire de bride, je pense que le seul secret, c'est de s'entraîner encore et encore...
Pour le cheval, si il en avait trop marre je pense qu'il aurait fallu lui faire un p'tit break-récré !
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

En bride ! :) Empty
MessageSujet: Re: En bride ! :)   En bride ! :) I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:50

Je répond 2 semaines après ._.

Elisa : ma mono me l'a expliqué X fois et à chaque fois c'était pareil, c'était jamais bien ^^

Mat1308 : Je pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

En bride ! :) Empty
MessageSujet: Re: En bride ! :)   En bride ! :) I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:44

Sachant que la jument avait déjà eu une heure en bride, je crois qu'à ta place j'aurai triché en lâchant (discrètement) les rênes de bride, mais bon... j'suis tranquille dans mon fauteuil sans avoir la pression de la mono sur le dos... donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




En bride ! :) Empty
MessageSujet: Re: En bride ! :)   En bride ! :) I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:41

Loooool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

En bride ! :) Empty
MessageSujet: Re: En bride ! :)   En bride ! :) I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:57

Bah moi, à la base, je ne voulais surtout pas monter en bride x) ! Donc j'essayait des trucs mais bon :/
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

En bride ! :) Empty
MessageSujet: Re: En bride ! :)   En bride ! :) I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:31

C'est ce que j'ai fais aussi... Mais rien n'y changeais :/
Revenir en haut Aller en bas
cropette
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26

En bride ! :) Empty
MessageSujet: Re: En bride ! :)   En bride ! :) I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:12

Moi aussi la première fois que je suis monter en bride je n'y comprenez rien!! Neutral Mais bon une fois qu'on a compris ça permet de travailler le cheval plus finement... Au début, quand la monitrice t'a montré comment les tenir il ne plus les lachées de l'heure lol! ... Au final c'est une question d'habitude: au bout de 2/3 séance ça sera bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

En bride ! :) Empty
MessageSujet: Re: En bride ! :)   En bride ! :) I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:56

J'espere bien XD M'enfin, depuis je ne l'ai pas remonté donc j'ai pas pu retesté (:

Et puis, la jument avait la bougeotte donc c'était dur de garder les rênes bien x)
Revenir en haut Aller en bas
cropette
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26

En bride ! :) Empty
MessageSujet: Re: En bride ! :)   En bride ! :) I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:27

C'est sur que c'est dur de gérer à la fois la bride et la jument qui est complètement débile!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

En bride ! :) Empty
MessageSujet: Re: En bride ! :)   En bride ! :) I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:42

c'est une question d'habitude ça vient vite
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

En bride ! :) Empty
MessageSujet: Re: En bride ! :)   En bride ! :) I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:41

Cropette : Ca oui, je confirme ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En bride ! :) Empty
MessageSujet: Re: En bride ! :)   En bride ! :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En bride ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bride ou filet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: