Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Taille de selle Bander11

Partagez

Taille de selle

AuteurMessage
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero

Taille de selle Empty
MessageSujet: Taille de selle   Taille de selle I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:36

Coucou tout le monde !

voila comme certains le savent je remet mon loulou au travail car ca fais 1 an et demi qu'il est au repos.

j'ai vendue ma selle 16 pouces car trop juste pour moi mais convenait au dos de mon cheval. Donc j'ai plus de selle pour l'instant.
Je recherche une wintec avec l'arcade interchangeable car tres dur de trouver un selle adaptée a son dos (garrot noyé et rond).

Le soucis : je sais que la taille de la selle correspond a ma morphologie et non a la sienne. Mais je sais aussi que la selle doit se trouver entre épaule et la dernière cote.
Je voulais investir dans une 17 pouces, je trouve que mon loulou a un dos court. J'ai essayé une 17.5 pouces que je trouve trop grande car il me semble qu'elle dépasse la derniere cote. En faite je n'arrive pas a sentir sa derniere coté tellement il a grossit Shocked .

Quelqu'un peut me dire si le trait est bien sur la derniere cote ?

Je n'ai pas de photo de lui avec une selle...

photo sans le bidou (au travail):
Taille de selle 35502_10

avec le bidou (au repos) :
Taille de selle 33106111

Taille de selle A10

Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero

Taille de selle Empty
MessageSujet: Re: Taille de selle   Taille de selle I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:46

J'ai trouvé ce lien qui explique pleins de choses Taille de selle 2877754569 , mais je n'arrive toujours pas a voir la dernière cote :
http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm#La%20taille%20de%20la%20selle%20pour%20le%20cheval
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

Taille de selle Empty
MessageSujet: Re: Taille de selle   Taille de selle I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:25

Je connaissais le liens que tu as mis, il est super bien fait! A voir par tous!
Pour ce qui est de la localisation de la dernière côte, c'est pas facile sur photo! Sur la 1ère photo, on a l’impression que tu passes sur la dernière a,à peu près, 3/4 du trait qui est sur ton loulou....j'explique: le trait rose sur loulou, tu le coupe en 4 et tu prends le 3éme 1/4 en partant de son ventre....et là, tu suis la côte en arc de cercle jusqu'aux vertèbres.

Pas facile de m'expliquer, mais j'ai l'impression que tu vas perdre qq cm. c'est vrai qu'il a un dos court, mais une 16.5 ou 17p devrait vous convenir à tous les deux. Tu m'as l'air d'être un petit modèle qui serait perdu sur une grosse 18p!

Conserve le lien, il va encore t'être utile!
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero

Taille de selle Empty
MessageSujet: Re: Taille de selle   Taille de selle I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:13

Boomerang a écrit:
Je connaissais le liens que tu as mis, il est super bien fait! A voir par tous!
Pour ce qui est de la localisation de la dernière côte, c'est pas facile sur photo! Sur la 1ère photo, on a l’impression que tu passes sur la dernière a,à peu près, 3/4 du trait qui est sur ton loulou....j'explique: le trait rose sur loulou, tu le coupe en 4 et tu prends le 3éme 1/4 en partant de son ventre....et là, tu suis la côte en arc de cercle jusqu'aux vertèbres.

Pas facile de m'expliquer, mais j'ai l'impression que tu vas perdre qq cm. c'est vrai qu'il a un dos court, mais une 16.5 ou 17p devrait vous convenir à tous les deux. Tu m'as l'air d'être un petit modèle qui serait perdu sur une grosse 18p!

Conserve le lien, il va encore t'être utile!

merci je vois ce que tu veut dire, j'ai essayé de trouver sa derniere cote tout a l'heure, en appuyant bien je la sens ! J'ai trouvé une wintec 17 pouces mais je peux pas l’essayer avant tu crois que la 17 ne dépassera pas la derniere cote ? jai peur de faire un achat pour rien encore (j'ai deja une selle qui ne va pas a la maison). Je mesure 1m56 je suis bien dans une 16.5 ou une 17 encore mieux !

Une petite question encore que penses tu de la norton rexine avec arcade interchangeable ? je pourrais l'acheter neuve et donc l'essayer ...
obstacle :
Taille de selle Selle-12

la mixte :
Taille de selle Selle-13

Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

Taille de selle Empty
MessageSujet: Re: Taille de selle   Taille de selle I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:13

Je mesure 1m67 et suis super bien sur ma Norton en 16.5 qui a 8 ans, c'est un vrai fauteuil pour moi, et, été au poils pour Ben! (je ne connais plus le modèle, c'est une mixte, elle n'est plus utilisée depuis presque 3 ans, mais je la garde! Même si je ne penses pas trouver un jour un cheval à qui elle convienne!)
Bref, je n'ai rien contre cette marque!
Rien ne t'empêches de demander un essai pour une 17 et si ça ne te convient pas, tu ne la prends pas!
J'ai vu que tu vendais ta 17.5, vas chez un sellier qui a des Norton et des Wintec, (j'ai testé les deux quand je voulais habillé Ben, mon choix est allé vers la Norton) fais toi reprendre ta 17.5 et achètes celle qui te convient (à toi et à loulou) le mieux.
Dur dur un loulou rond et au garrot noyé! j'ai, presque..., le même modèle à la maison....et je n'ai pas encore la solution miracle, avec les moyens réduits que j'ai actuellement!
Taille de selle Dsc_2320
Comme tu peux le constater, la Norton de Ben ne risque pas de convenir au dos de Moz!

taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero

Taille de selle Empty
MessageSujet: Re: Taille de selle   Taille de selle I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:39

Boomerang a écrit:
Je mesure 1m67 et suis super bien sur ma Norton en 16.5 qui a 8 ans, c'est un vrai fauteuil pour moi, et, été au poils pour Ben! (je ne connais plus le modèle, c'est une mixte, elle n'est plus utilisée depuis presque 3 ans, mais je la garde! Même si je ne penses pas trouver un jour un cheval à qui elle convienne!)
Bref, je n'ai rien contre cette marque!
Rien ne t'empêches de demander un essai pour une 17 et si ça ne te convient pas, tu ne la prends pas!
J'ai vu que tu vendais ta 17.5, vas chez un sellier qui a des Norton et des Wintec, (j'ai testé les deux quand je voulais habillé Ben, mon choix est allé vers la Norton) fais toi reprendre ta 17.5 et achètes celle qui te convient (à toi et à loulou) le mieux.
Dur dur un loulou rond et au garrot noyé! j'ai, presque..., le même modèle à la maison....et je n'ai pas encore la solution miracle, avec les moyens réduits que j'ai actuellement!
Taille de selle Dsc_2320
Comme tu peux le constater, la Norton de Ben ne risque pas de convenir au dos de Moz!

Oui tu as raison et je savais pas qu'on pouvait nous reprendre nos selles. Je vais demander a des selliers, mais il y en a pas trop vers chez moi Crying or Very sad mais jen ai repéré un dans le gers (comme jy vais dans pas longtemps) tu as la norton avec arcade interchangeable ?

taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero

Taille de selle Empty
MessageSujet: Re: Taille de selle   Taille de selle I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:46

la wintec 500 vient de me passer sous le nez! encore des personnes mal honnete Shocked bref du coup j'ai le temps pour réfléchir Taille de selle 2877754569
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

Taille de selle Empty
MessageSujet: Re: Taille de selle   Taille de selle I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:05

http://www.leboncoin.fr/animaux/376348245.htm?ca=22_s
Je ne sais plus si je t'avais mis ce lien sur un autre post?
Même avec les fdp, je trouve que c'est à voir, même si ce n'est pas la couleur qui te plait!
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero

Taille de selle Empty
MessageSujet: Re: Taille de selle   Taille de selle I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:10

Boomerang a écrit:
http://www.leboncoin.fr/animaux/376348245.htm?ca=22_s
Je ne sais plus si je t'avais mis ce lien sur un autre post?
Même avec les fdp, je trouve que c'est à voir, même si ce n'est pas la couleur qui te plait!

oui j'ai envoyé un e mail et laissé un message vocal mais pas de réponse encore
Contenu sponsorisé

Taille de selle Empty
MessageSujet: Re: Taille de selle   Taille de selle I_icon_minitime

Taille de selle
Page 1 sur 1