Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les compléments alimentaires. Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les compléments alimentaires.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Les compléments alimentaires.   Les compléments alimentaires. I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:59

Je jette, encore, une pierre dans l'océan de mes questions...
Voilà mon soucis: Ben attaque son alimentation hiver, quelques coups de froids même si les derniers rayons de soleil ont encore fait pousser les derniers brins d'herbe, la mise en place du peu de poils qu'il fait, je trouve qu'il a perdu un peu de c**, donc j'attaque doucement mais surement. Pas de soucis...
Sauf que la copine Moz (trop ronde) ne voit pas d'un bon oeil le fait que Ben soit le seul à avoir son seau! Que se soit à l'attache, ou séparé par un fil, elle s'éxite comme une folle et stress mon vieux, qui met encore plus de temps à manger et surtout risque une colique...

Donc, j'ai décider de donner un peu de son de blé (max 500 grs) gonflé. Mais voilà avec le son, je déséquilibre le rapport Ca/P.
Toute l'année, ils ont (Moz n'est là que depuis Juin!) Equistro Magabase entretien, RAS, mais là, je doit trouver apport de calcium seul, sans présence de phosphore pour Mozaïque.

Qui a une solution?( je me vois mal piler mes coquilles d'oeufs!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires.   Les compléments alimentaires. I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:31

Alors, je ne peux pas t'aider !
Moi et les compléments, on fait 2 ! C'est ma bête noire, je n'y comprends rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires.   Les compléments alimentaires. I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:56

DadouWorld a écrit:

Moi et les compléments, on fait 2 ! C'est ma bête noire, je n'y comprends rien Neutral
J'ai trouver des sites sur l'alimentation de cheval qui sont très biens faits, faut que je pense à mettre au moins un lien.

Bon, après 24 h de recherches...pas des plus acharnées mais quand même...j'ai trouver une farine calcaire chez NAF.
J'en ai profiter pour revoir les compléments en général, et là,...je suis surprise, certains produits vendus n'ont même pas d'analyse complète des vitamines, minéraux, P, Ca....enfin, rien, c'est juste "bon pour l'équilibre"...Exemple d'un complément à base d'algues: RIEN, aucun élément inscrit... Question

Pour les loulous nourris en traditionnelle, quelles marques donnez-vous?

Après, je suis allée dire bonjour à mon véto (et, oui, quand même!) pour lui parler de mon "soucis"...Il m'a expliquer que le P ne sera absorbé quand présence de Ca, donc le surplus de P, éliminé (risque de déséquilibre qu'a forte "dose", donc risque aussi pour les reins...). Que le son de blé pouvait quand même déséquilibré la flore intestinale de Moz, mais comme je n'ai pas l'intention de dépasser le 1/2 l, je ne risquais pas trop. Qu'il fallait, quand même compléter en vitamines et minéraux...Bref, le son de blé Ok...mais....

Proposition du véto:...
Pourquoi ne pas trouver un aliment complet hypocalorique, qui n'apporte que des fibres et qui sera équilibré?
Bin, oui...pourquoi j'y ai pas pensé....( peut-être parce que "nourrir" avec le son de blé ma grosse Moz, ne me reviens qu'a environ 10 cts d'€/jour!)
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires.   Les compléments alimentaires. I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:11

je continue....qui donne de la spiruline à son loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Névina72
Petit Poulain
Petit Poulain
Névina72


Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 40
Localisation : Le Mans

Les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires.   Les compléments alimentaires. I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:15

Je vais me renseigner pour savoir ce qu'es la spiruline. En attendant, si tu tiens absolument à donner un complément alimentaire à ton cheval, as tu pensé à donner un sceau avec un peu de pain dure pour l'occuper?
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires.   Les compléments alimentaires. I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:37

Je cherche à équilibré les vitamines et les minéraux, que se soit pour l'âge de Ben (sachant qu'il a les reins et le foie fatigués), ou pour Moz qui a souffert de la faim, un bon nombres d'années. Elle a été carencé en tout. Elle se porte très bien, limite trop bien, donc, le pain reste une friandise occasionnelle, de toute façon, ce n'est pas lui qui va équilibrer le foin et le son.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Complement alimentaire   Les compléments alimentaires. I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:21

Coucou , mon topic est plus général que celui de boomerang .

Voila , je voulais savoir ce que vous donnez a vos loulou comme complément et pourquoi .

Eclipse de 8 mois à 3 ans a pris des compléments pour fortifier les os .

Maintenant elle ne mange plus que herbe foin et orge ainsi que la pierre de sel d'Himalaya et puis son pain et des pommes évidemment .

Je voulais savoir si il existe des compléments naturels à lui donner pour fortifier ses défenses immunitaires .

Et hier après l'avoir monter elle a perdu une dent , c'est normal je crois mais y a t'il quelque chose de particulier à faire ?

Voila merci .

PS: pour les modérateurs : si vous trouvez que mon sujet va avec un autre déplacez- le ya pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires.   Les compléments alimentaires. I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:27

Ail et fenugrec, par exemple. C'est que du tout naturel!
L'ail aurait un effet sur le parasitisme et le fenugrec apporte vitamines et minéraux (Calcium surtout?), augmente l’appétence...Je ne l'utilise pas perso, mais connais beaucoup de monde qui sont ravies de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: merci   Les compléments alimentaires. I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:41

Merci Wink you are the best
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Névina72
Petit Poulain
Petit Poulain
Névina72


Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 40
Localisation : Le Mans

Les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires.   Les compléments alimentaires. I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:38

Pardon, je me suis mal faite comprend, que pense tu de donner ton complément à ton cheval Ben qui en a besoin, et pendant ce temps donne à Moz un sceau de pain, carottes, pommes... juste ce qu'il faut pour l'occuper et qu'elle ne soit pas jalouse.

Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires.   Les compléments alimentaires. I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:12

Tu n'as pas à t’excuser! On s'est mal comprise toutes les deux! Et on est là pour se donner des avis!
Pain, carotte et pomme, elle en a un tout petit peu en tant que récompense, mais je voudrai éviter qu'elle prenne des calories donc, pour l'instant je la laisse à son barbotage de son (quantité très réduite) plein d'eau, elle passe 10 minutes à faire "SLCHOUP, SLCLOUP" comme un cochon! C'est son attitude face au seau qui me fait "délirer", elle est totalement folle quand elle le voit! je lui ajoute quand même Equistro mega base entretien.
Et mon papy peut manger tranquillement.....
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires.   Les compléments alimentaires. I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:39

Je poste ma question ici vu que le sujet "complément alimentaire" est déjà abordé Wink

Alors voila ma jument à perdu un peu d'état depuis mi-décembre donc la pension où elle se trouve comprends foin à volonté (sachant qu'il arrive qu'elle n'est pas tout le temps du foin) et moi je lui donne de l'orge matin et soir 1,5 litres.

Son ancienne propriétaire m'a conseillé un complément plus complet (orge, maïs... et autres que je me souviens pas) qu'elle donne elle même à ses chevaux !!

Donc j'ai pris un sac pour ma jument !! J'ai débuté ce complément vendredi soir, je suis resté au même dose 1,5 litres matin et soir...

Vous pensez que j'ai pris la bonne décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires.   Les compléments alimentaires. I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:21

http://www.cheval-forum.com/t1563-perte-de-poids

je te laisse lire...

Mais...dis-moi.........si le foin est à volonté, pourquoi n'en à t-elle pas "à volonté"?

Là, tu as le droit de râler!

En ce moment mes 2 gros se font 1 belle botte/ chacun par jour (je ne dis pas qu'ils mangent tout, mais pas loin!) + 3l d'orge concassé 1/2l de maïs concassé + complément vitamines et minéraux, pour Ben en sachant qu'il est à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires.   Les compléments alimentaires. I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:13

J'ai été lire les dernières réponses postées merci !!

Ben justement bonne question lol! J'ai pris rendez-vous avec la directrice du club pour parler des choses qui ne vont pas...

D'accord donc j'ai bien fait de prendre plus que de l'orge alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compléments alimentaires. Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires.   Les compléments alimentaires. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compléments alimentaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que donner comme compléments et où les acheter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Alimentation-
Sauter vers: