Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
mon dadou. Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mon dadou.

Aller en bas 
+18
MorganeV
audreycnb
Elsa-pinky
yayayoyo
mylil
Léna25
Adenine
lolow
patoune
fleurdesondes
xemiliex
HR
rafaa.idylle
Boomerang
Artémis
Brigitte
Manon
eclair
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

mon dadou. Empty
MessageSujet: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:58

voici mon histoire.

je suis né le 31 Mai 1993. je suis un anglo de complement. A cette époque j'appartiens aux haras nationaux. Je suis castré vers l'âge de 2 ans donc pour la reproduction c'est fini.
Je suis alors confié à des centres équestres et je finis par arriver dans une maison familiale, ou j'ai fait la rencontre de ma cavalière.
A ce moment là, je ne suis pas un cheval facile. j'ai une mauvaise réputation. Et pour cause je fais tomber tout le monde. hihi c'est rigolo de faire voler son cavalier et faire le con pendant 5 min avant que je me laisse enfin attraper. tout me fait peur, une mouche, un caillou, un rayon de lumière.
Mais un jour, l'ecole n'as plus voulu de moi et a voulu me vendre. Des personnes peu recommandable sont venues me voir pour que je finisse en steak. . Mais un gentil monsieur a voulu m'acheter et me donner à ma nouvelle maman.
C'est ici que commence ma vraie vie.
A l'age de 9 ans. je passe un mois au vert avant de faire une longue route pour ma nouvelle vie. Je me retrouve dans une petite écurie de propriétaire dans la montagne. Ma cavaliere fait venir un veto pour voir pourquoi je suis si maigre. verdict : je suis anémié. on commence mon traitement. Elle fait ensuite venir un osthéo et là je retrouve ma jeunesse après qu'il m'ait tout remis en place.
Un mois de longe tous les jours pour finir son travail. Tout se passe pour le mieux jusqu'au moment ou je tombe amoureux de ma coloc de pré. je devenais invivable. je ne voulais plus travailler. je voulais MA jument. Alors on me change de centre.
Je me retrouve dans un centre équestre. Je vois plein de monde toute la journée. quel bonheur. Je suis alors mis en demi pension car ma cavalière était encore à l'école d'où je viens donc elle ne me voyait que tous les 15 jours. elle fini enfin l'école et trouve un travail. Et me voila reparti dans une autre écurie de propriétaire.
Malheureusement, ce ne fut que de courte durée car l'écurie devait fermer. snif. On y était bien là-bas. Alors on me place dans un centre équestre, le temps que ma cavalière puisse me mettre où elle travaille.
Une super écurie de dressage. Grâce à ça j'ai pu apprendre plein de choses. Mais comme toujours les bonnes choses ont une fin. j'ai dû partir car ma cavalière était exploité. Je retourne donc dans le centre précédent.
De là, je pars à son nouveau travail. Un centre équestre, poneys club. C'est bien là-bas. je vois tout pleins de copains. Ma cavalière peut me monter souvent et même me prendre pour emmener les gens en balade. C'était la belle vie. Mais encore une fois, il fallait partir. grrrrr, ces humains quand ils s'y mettent...
Mais en fait, c'est pas grave. Car au final, je suis bien content car après un long voyage pour me retrouver où je suis maintenant au pré avec des copains pour passer une retraite tranquille.
Et oui car maintenant j'ai presque 20 ans et ma cavalière ne veut plus me faire forcer. je passe ma journée à brouter de l'herbe avec mes 2 copains. Et travaille et pars en balade de temps en temps, histoire que je bouge un peu quand même car malgré mon âge et mon vécu, ben je suis toujours en pleine forme.
Je précise que j'ai toujours bien accepté tous ces changements qui nous ont aidé à avancer.

Merci.

mon dadou. 38641_10
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:42

trop chou ton loulou et trés belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:57

Hé bien, que de rebondissements ! Tiens, un anglo que personne ne veut monter en centre équestre ? Cela me rappelle mon loulou.... lol!

Au fait, que veut dire anglo de complement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:08

Brigitte a écrit:
Hé bien, que de rebondissements ! Tiens, un anglo que personne ne veut monter en centre équestre ? Cela me rappelle mon loulou.... lol!

Au fait, que veut dire anglo de complement ? scratch

les pauvres, ce sont pourtant de supers chevaux avec lesquels tu peux tout faire.

alors anglo de complement : cela veut tout simplement dire qu'il a moins de 25% de sang arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:12

Je ne savais pas... Le mien a son père arabe. Peut-être est-ce la raison de son caractère ! mon dadou. 3612802686

Mais c'est vrai que ce sont de supers chevaux ! mon dadou. 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:14

le mien a son pere anglo et sa mere pur sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:26

Super beau Dadou (3 ans en retard, désolée...).
Et petit message de Dahian pour éclair Wink , "on a tous eu le flash sur une jolie juju mais c'est mieux d'avoir une super maitresse I love you "
Et aussi, mon message bienvenue que je ne t'ai pas encore souhaité!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:26

Alors, il a 50% de sang arabe, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:34

Brigitte a écrit:
Alors, il a 50% de sang arabe, non ? scratch

merci clo-clo 99.

alors non. il a 18,75%.
du coté de sa mere c'est que du pur sang et coté pere c'est anglo, pur sang et arabe. son pere est deja a 37,50%.
sachant pour calculé son pourcentage . tu calcule le pourcentage des parents divisé par 2.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:37

IL faudrait que je regarde sur les papiers du mien alors....

Merci pour ces précisions. mon dadou. 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:39

ben de rien c'est avec plaisir. pis on est la pour ca, hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:40

Comme dirait mon filston : " C'est pas faux ! " lol! Mais merci quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:43

Lol. Le mien parle pas encore mais je suis sur qu'il aurait dit pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:35

Voilà, une histoire pleine de rebondissement, et en plus Eclair est très beau !
pour un papy de 20 ans, il n'a pas encore appris les bonnes manières : on ne tire pas la langue à la photographe !! ça ne se fait pas !! non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 7:21

J'adore la présentation que tu as fait de ton loulou!
Eclair est un beau jeune papy!
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:34

Sympa la présentation de ton loulou ! Et il est tout mimi mon dadou. 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 17:24

Il est Magnifique *.*
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 17:27

mercî. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:29

l'année derniere.

mon dadou. 37426410
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:32

montage fais par ma petite soeur de coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:18

joli le montage
(c'est bizarre, j'ai l'impression de connaître cette carrière ! et le paysage derrière... ce n'est pas le décor d'un film ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:32

Artémis a écrit:
joli le montage
(c'est bizarre, j'ai l'impression de connaître cette carrière ! et le paysage derrière... ce n'est pas le décor d'un film ?)

merci. non pas du tout. Very Happy . c'est un endroit ou il a été en pension.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 8:17

Bon, je viens de regarder les papiers de mon anglo : il est marqué : 62,50 %
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 8:22

Oups, pardon, j'ai répondu avant de tourner la page...

Sympa cette vidéo ! Et la région a l'air vraiment chouette ! mon dadou. 60878804
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:39

ok donc ton anglo est bien un anglo arabe pur.
merci. mais les photos du montage c'est quand on été encore dans le sud. par contre dans la neige c'est chez moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon dadou. Empty
MessageSujet: Re: mon dadou.   mon dadou. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon dadou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~Mody Dadou~ B.L.O.G
» Le matériel de nos dadou en photo !
» Nos copain , mari , avec nos dadou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: